Univers-volvo

Version complète : 850 2.5 10s petites intérogations???
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Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas vu ma petite présentation rapide je viens d'acheter une 850 2.5 10s Pack luxe de 1997 avec 122 000 kms qui est vraiment super et très propre cependant je me pose quelques questions et je fais appel aux spécialistes :

- Sur ma 850 j'ai la clim automatique bi-zone, cependant pour le réglage, le chauffage reste sur chaud du côté conducteur quelque soit la température sélectionnée et le côté passager se bloc parfois sur froid. De quoi cela peut-il provenir? HELP :o

- En fin de semaine je vais changer le thermostat car la voiture reste toujours à basse température, cependant j'ai un problème de conso je tourne en moyenne à 10.5 alors que je roule tranquille et que mes trajets sont plutôt orientés "nationale" avec un peu de ville, est-ce lié à mon problème de thermostat? Ou este ce que cela peut provenir d'autre chose? (au passage vidange et filtres sont OK).

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

A bientôt.
Salut,
Pour ta clim, il est possible que cela soit le boitier de commande : pas difficile à trouver d'occas.

Pour la conso, quel type de parcours?
Tes bougies sont peut-être en cause avec en plus un faisceau + tête d'allumeur + doigt d'origine... + filtre à air.

Ce moteur est normalement un vrai chameau... J'ai eu le même et en BVA. En ville je faisais du 12 L.

Joub
Merci pour ta réponse, je fais surtout de la nationale avec un peu de ville et des bouchons parfois, on va dire quasiment 2/3 de nationale et le reste plutôt de la vile. Donc si je comprends bien c'est pas lié à mon thermostat cette conso?
Pour ta clim, c'est souvent les capteurs derrière les poignées de maintien.
Démonter et nettoyer. Il y a un petit moteur dans chaque. Ce moteur aspire donc, fumées et poussières.
si le moteur reste froid, c qu'il n'y a pas de thermostat ou qu'il reste ouvert: consequence, l'injection reste en permanence en mode depart a froid d'ou surconsommation, et pire, lessivage des cylindres...

en mettre un d'urgence...
volviste a écrit :Pour ta clim, c'est souvent les capteurs derrière les poignées de maintien.
Démonter et nettoyer. Il y a un petit moteur dans chaque. Ce moteur aspire donc, fumées et poussières.
Merci pour vos réponses, je ne voit pas ou sont ces capteurs désolé (je suis un bleu pour l'instant), en ce qui concerne le thermostat je devrai recevoir la pièce demain si tout va bien ce week end ce sera fait.

a+
coucou
pour le chauffage , ca peut etre aussi le moteur de commande de volet air chaud/froid qui est grippé.
pour la conso , +1 avec le calorstat et depard a froid , mais c'est un moteur qui consomme pas mal en temp normal...
@+
benoit
t4r480 a écrit :coucou
pour le chauffage , ca peut etre aussi le moteur de commande de volet air chaud/froid qui est grippé.
pour la conso , +1 avec le calorstat et depard a froid , mais c'est un moteur qui consomme pas mal en temp normal...
@+
benoit
Merci pour l'info pour la clim l'ancien propriétaire m'avait dit que cela pouvait être le volet en question, mais par contre savait ou il se trouve et comment faut il procéder pour le débloquer?
A+
Olivier
Personne ne serait-il ou se trouve le volet en question et comment le débloquer?

Help :o merci pour vos réponses.

a+
les volets se trouvent au dessus du radiateur sous la console centrale si ma memeoire est bonne
par contre ya une procedure precise pour les synchroniser que je ne connait pas
ok merci, si quelqu'un à des précisions sur l'emplacement ou la manip ça serait sympa parce que c'est vraiment désagréable ce truc au quotidien.

a+