Bonjour à tous les amoureux des volvos!
Je possède une volvo 244 diesel qui datte de 1981. En fait, elle appartenait au boss de volvo du Tarn el il se les faites construire sur mesure.
Pour l'époque elle a à son actif : l'intérieur cuir, les vitres électriques, le postes radio/cassette, les amortisseurs pneumatiques. Bref une voiture vraiment sympa. Bien sûr il ne l'a pas gardé longtemps et il la vendu à un de ses amis qui l'a gardé dans son garage pendant des années pour en faire une voiture de collection. Mes grands parents lui ont acheté et quelques années plus tard me l'ont donné. Voilà l'histoire du coup j'ai 23 ans et ma première voiture à été une volvo plus vieille que moi (lol). J'ai des soucis de mécaniques en ce moment, surtout avec ces amortisseurs arrières...si vous avez des conseils pour m'aider car je serais décu de devoir m'en séparer.
Merci.
Salut et bienvenue la tarnaise.
T'es d'ou dans le Tarn ??
:lol: Quel dragueur ce Roro.
Tout de suite, mes parents habitent dans le Tarn, c'est juste de la curiosité.
Salut et bienvenue ici
@ Roro : ben voyons !!!!!!
Mais c'est une coalition !!!
Moi qui suis si gentil.
Rodolphe, t'es vraiment intenable !!!
attention ... je surveille ! au moindre dérapage !!!!
Welcome Charlène
renardprechant a écrit :Rodolphe, t'es vraiment intenable !!!
attention ... je surveille ! au moindre dérapage !!!!
On en fait 27 pages. :lol:
Bienvenue parmis nous.
Effectivement les 240 Diesel ne faisait pas légion en France en 1981, j'en ai eu une. Gardes là précieusement; car il en reste très peu en circulation de cette époque là. On en trouve plus à partir de 1983. Effectivement les amortisseurs pneumatiques sur une berline c'est assez rare aussi; c'était surtout monté sur les breaks.
En tout cas ça fait une chouette voiture pour une jeune femme, c'est très peu commun d'ailleur
. J'attends avec impatience des photos de voiture
histoire de comparer avec celle que j'avais.
Au niveau carrosserie fait bien attention au bas de caisses et cuvelages arrières qui avaient tendance à être relativement bio dégradable à cette époque.
Je te rejoinds en rubrique technique
.
Vous l'avez fait fuir, bande de mécréants.
:lol:
Bienvenue Charlène, on attend les photos avec impatience!!!!
salut et bienvenue ici
des photos de ta belle ???
Slt et BIENVENUE oui moi aussi je veu voir la bete
Salut Charlene, bienvenue, ma femme elle roule aussi en 240, avec le volant a droite, en plus
, t'es pas seule ici
Resalut à tous, apperemment j'ai fait couler de l'encre...
J'enverrai des photos de la 244 dès qu'il y a un peu de soleil dans le coin. Sinon pour les amortisseurs j'ai trouvé ce qu'il me fallait chez des spécialistes elle va au garage le 10 en espérant que le devis va être respecté.
En tout cas c'est vrai que c'est rare que je croise d'autres femmes en vieille volvo mais j'y peux rien c'est ma première voiture et je dois dire qu'on se sent vraiment en sécurité dedans! Depuis je l'ai et je la garde.
Merci d'avoir répondu
bon je suis a la bourre sur ce coup la , bienvenue a toi charlène et a ta 240
pour les amortisseurs AR c'est du monroe ref :
Volvo 240 : LA332
Volvo 740 760 : LA353
Volvo 850 : LA359
208,40 eur chez ets POURCHIER ( oui je sais c'est un nom pas possible )
le cuvelage c'est la "parabole" métalique de l'intérieur du phare
denis a écrit :le cuvelage c'est la "parabole" métalique de l'intérieur du phare
Désolé, même joueur joue encore
Le cuvelage dont je parlais, c'est en fait l'équivalent du logement de roue de secours à l'arrière de la voiture
, sur la 240 avant 1988 c'est un peu un nid à rouille des deux cotés, comme pour les bas d'ailes AR ainsi que le bas de caisse.
autant pour moué je me suis enduit avec de l'erreur
en plus j'y ais eu droit sur ma 240 aussi
et PAF le sanglier :lol: