Univers-volvo

Version complète : V40 trop basse !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour. Je me suis rendu compte que je raclais le sol dans toutes les montées que je rencontrais avec ma V40 1.8l 16s de 1998. J'ai jeté un coup d'oeil aux amortisseurs AR: le gauche était fichu (fuite d'huile). La paire AR a été remplacée (par moi) avec des GABRIEL à gaz dont les références correspondent à mon modèle. Pb: la caisse est toujours trop basse ! Est-ce que ça pourrait venir des ressorts (ridicules par rapport à l'AV) ?
La V40 est de toute façon basse.

Dans quel état sont tes silent-blocs de suspension à l'arrière ?
Bien d'accord sur le fait que la V40 soit basse d'origine, mais là on dirait que je transporte un éléphant dans le coffre ! Et sur la route elle se comporte de la même façon: les amortisseurs fonctionnent mais à chaque fois à la limite avec les butées (neuves). Pour les silent-blocs AR, je ne les ai pas démontés mais ils me semblaient corrects. Je vais me pencher sur la question. Ma première idée c'était que les ressorts étaient devenus trop mous mais je suis preneur pour toutes les suggestions.
Bonjour Walu,

Pourrais-tu passer par la case presentation ? Sur ce forum, la bienseance (et la charte) veut que l'on passe par la case presentation avec, de preference, quelques photos.

Merci
J'aurai pu faire un topic "S40 trop basse !", mais bon, ça va faire doublon.

Pourquoi ça ? : aujourd'hui, en stationnant, la voiture était avancée jusqu'en butée de trottoir.

En partant, je recule et j'ai entendu que ça frottait drôlement en dessous.

Résultat : le carter moteur en plastique est fendu en deux.

Direction Volvo demain pour voir le prix, mais l'idéal serait de trouver ça dans une casse auto.

Zavez une idée du prix ?
Pour en revenir aux ressorts d'amortisseurs: j'ai réussi à me procurer la revue du représentant pour les références de pièces et je vois qu'il y a des couleurs pour les différencier ! Alors gris/vert, gris/mauve, gris/rose, et marron/vert ! What is that ? De plus sur le sites de commande en ligne, impossible de trouver la bonne référence même s'il s'agit du bon modèle de V40. je suis perdu, à l'aide !
Prix Volvo pour le carter en plastique : 88â?¬ TTC.

Je monte le carter moi-même.