bonjour,
je fais appelle au dieu de la mecanique
Mon frere vient de perdre son pot catalytique sur sa 850 GLT (2.5l 20s) de 92.
Question : nous avons une 2l en reserve, le pot catalytique (voir la sonde lambda) est il compatible???
merci a vous
Salut. La réponse est oui !
ben dis donc, moinsundemi, tu en connais des choses!!
c'est bon a savoir ça!!
loic46 a écrit :ben dis donc, moinsundemi, tu en connais des choses!! c'est bon a savoir ça!!
Disons que j'ai quelques sources d'information sympa
merci moinsundemi
tu est une vrai bible
tu compte ecrire la bible de la 850 car je l'achete
Si je savais comment en vivre je l'aurais déjà fait :lol:
Mais je préfère les grosses bébêtes qui volent, de toute façon
je te comprend
moi aussi j'ai la tete dans les nuages.
mais malheureusement je n'en vie pas
d'ailleurs quel est ton modele ovi (objet volant identifie) ou ta periode preferee
TALLY-HO
Mes préférés sont ceux que je peux piloter.
Sinon j'aime vraiment TOUS les beaux avions.
et tu,u pilote quoi??
Planeur (breveté) et avion quand on veut bien me prêter le manche.
Ah le planneur
Cela doit être un MUST au niveau sensation : SILENCE - Courant ascendant - descendant (c'est ça ? ) :lol:
Mon frère ainé avait pratiqué cette discipline pendant des années derrière un Stamp !!
Après il est passé au Cesnna 172 SKYWACK Puis Robin DR 380 (Putain qu'on avait chaud sous la verrière du Robin - Aile basse)
Je sais c'était il y a 30 ans :lol:
Presque Brune, sauf que nous parlons de pompes et de dégueulantes
.
Alors là je suis bon pour la casse :lol:
Brune a écrit :Alors là je suis bon pour la casse :lol:
Pas tout à fait, beaucoup d'aéroclubs ont encore les machines que tu cites. Bon, plus les Stampe, ça c'est vraiment collec maintenant.
Non mais il y a une chose que je n'ai pas dis
IL Y A TRES TRES LONGTEMPS QUE JE N'AI MIS LES LES PIEDS DANS UN AEROCLUB :lol:
question subsidiaire :
Que se passe t'il au niveau moteur quand un pot catalytique commence a tomber en morceaux?
en clair, un pot catalytique qui commence a ne plus fonctionner corectement, influence t'il le moteur?
ex : trou a l'acceleration ou autre?
merci
Ca dépend ... mais sur 850, l'influence possible est la suivante :
Si la céramique se fait la malle ET bouche le catalyseur, ça va ratatouiller.
Si le catalyseur est pollué par un mauvais mélange moteur, il sera bouché pareil.
Sinon ... je vois pas.
je te demande cela car depuis un petit moment, elle avait des pertes de puissances, cela peut il venir de cela d'apres toi?
oui.
Mais ce n'est qu'une possibilité. Pas la certitude d'une relation de cause à effet dans ton cas.