Petit a petit, je dépiote ma 850 et oh surprise, je m'apercois qu'elle a un 2e filtre air la :
Refermé ca donne ca :
La reference :
Manifestement, il sert a proteger les machins electroniques dans la boite avec les etiquettes orange et jaune.
D'apres mon concessionnaire, ca n'a existé que sur les modeles avant 1994. Apres le systeme est different.
Oui uniquement avant la modif notamet des parechoc
sur les autres modele ya plus rien parceque deja sper cerene donc pas ou tres peu de saloperie peuvent renter par la de plus les eccus etant proteger ya pas de probleme si des poussiere se depose dans la boite .
apres en fonction du prix du filtre tu le change ou tu le vire.
pas tres grave si ta plus de filtre le seul truc qui compte c'est le refroidissement des ecus
ah ben merde alors, jamais vu ce truc sur la mienne (93) !
coucou
l'explication de ce filtre a air est simple (il est dans le conduit qui refroidi les calculateurs)
dans les premieres 850 , l'air passait par la face av , etait filtré , refroidi les calculateurs et s'echappait derriere le moteur.
les 850 suivantes , l air est aspiré dans la console de ventilation de l 'habitacle (qui a un filtre a polleen), passe par les calculateurs , et est aspiré par le ventilateur moteur....
@+
benoit
Mes amis, merci pour ces precisions.
Gilles, la ligne precedente ne t'es pas destiné : tu ne fais pas partie de mes amis
:lol:
mais dis voir Fabrice, t'en sais des choses intéressantes. Tu as une passion vraiment captivante pour les filtres a air.
Tu fais quoi mercredi soir prochain ? parce que ... avec des amis, on fait un diner et je suis sur que ca les interesserait ...
Pu****, moi je fais des efforts pour que de temps en temps on revienne à l'objet du forum et voila comment on me traite. Fermons toutes les rubriques et laissons que le bistrot ouvert :lol::lol::lol:
:lol::lol::lol:
bienvenue au club
par curiosité j'ai sorti ce filtre aujourd'hui sur la mienne et il est plutôt crade. Je l'ai nettoyé un peu mais c'est pas terrible. Je peux le virer ou je le laisse ? j'ai pas trop envie de faire 200 bornes pour aller à Toulouse en chercher un chez volvo.
Moi je l'ai laissé. Tu peux essayer les solutions alternatives : un coup de compresseur pour le nettoyer ou mettre un bas de femme a la place du filtre
Pour t'eviter les 200 bornes, ce filtre existe chez Mann : C105 a priori. Si tu as un bon revendeur pres de chez toi, le mien n'a pas voulu s'embeter : reservé constructeur qu'il m'a dit. J'ai un peu de mal a le croire.
y a pas que man dans la vie, un mahle va tres bien et y en a partout, et c'est mieux un neuf qu'un pourri
Ca me fait rire moi le gars qui laisse un pourri au lieu de mettre un neuf sous pretexte qu'il n'y a pas la marque qu'il veut... Apres les meme mettrons un KN ou un Green qui laisserons tout passer...
Mahle, KN, Green, c'est quoi ces marques ?
Je parle de ces marques (Mann et Volvo) parce que c'est ce que je peux trouver a moins de 5 km de chez moi, mais je ne suis pas sectaire ou obnubilé par une marque (sauf pour les voitures)
Comme moi quoi
Ma reponse visait plus Alain qui garde son crado filtre
Autrement, tu utilises soit un bas de soie
ou mieux un elements de filtration de niveau G4 destiné aux centrales de traitemant d'air.
Euh, le filtre de la hotte de cuisine, ca le fait aussi ?
@ miniac007 : no soucis, je ne me suis pas senti visé
c'est pas le même format que les filtres pour débroussailleuse ??
y a même des filtres pour aspirateurs qui doivent être de ce format là
Pour les marques de filtres, on va aussi rajouter STIHL :lol::lol::lol:
:lol::lol:
gorgio240 a écrit :Euh, le filtre de la hotte de cuisine, ca le fait aussi ?
Tu peux, c'est un G4.
Et toc!
Donc, apres Sthil, on rajout Vedette, Brandt, Whirlpool,
Liste non exhaustive
Biennnnnnn!