Univers-volvo

Version complète : 850 T5 - amorto / train avant / klaxon / distri
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Salut à tous, outre mon voyant service qui claironne tout ce qui peut (ça me fait une présence quand je roule tout seul, c'est déjà ça, pis c'est beau l'orange),

1/ j'ai, à mon avis, pompent pas mal au niveau des amortisseurs. J'ai donc commencer à demander des devis chez 2 concess Volvo...

J'ai toussé deux fois à réception de ceux ci... je pense qu'ils doivent être en or massif et que les mécanos doivent être mieux payés que moi car les tarifs sont assez ahurissants.. mais BREF.

Ma question est la suivante:

je cherche une âme charitable qui pourrais me rencarder

- sur des réferences d'adaptables (marque et type) que je pourrais monter
- sur la procédure de montage (enfin surtout les conneries à ne pas faire) pour les monter

2/ Enfin, j'ai un claquement sur les mauvais revêtements à l'avant droit, j'ai ma petite idée sur la chose, ça doit être une fusée ou la rotule mais j'en suis pas sûr. Si quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir, je suis preneur!

Le modèle est une YV1LW5706T2182576 si ça cause à quelqu'un... 238000 km. aucune trace de l'entretien effectué.

3/ Je dois aussi avoir un contact de klaxon dans le volant qui merde, comment ouvrir le volant sans tout exploser (notamment l'airbag qui me fait un peu peur?)

4/ en se débrouillant bien (des adresses?) combien faut-il que je compte (pièces et MO) pour une distri complète (courroie + accessoires + pompe à eau)

Merci d'avance

Schnu
1) www.fcp-groton.com
2) Biellette de triangle inferieur.
3) L'air-bag est maintenu par deux vis torx derrière le volant. met le volant à 90° et tu verras les trous.
4) Les kit pièces sont sur FCP-groton (coût 450� avec les frais de port et de douane).
5) Pour ton voyant lambda, il y a un connecteur blanc entre le moteur et la boite à gauche de la boite à air. Débranche et rebranche le plusieurs fois. il s'agit du connecteur du capteur d'arbre à câme).
Cool
On va essayer de compléter la réponse de Gilles Wink

1/ La procédure de montage est élémentaire, faut juste un bon compresse ressort.

2/ Tu ne voulais pas parler de la biellette de barre-stab, Gilles ? Wink

3/ Batterie débranchée avant de toucher à l'airbag ...
2) oui, aussi. Mais controler la biellette inférieure du Mc Person.
coucou
malheureusement , sur le t5 il y a qu une monte possible en amortisseur....
les sachs supertouring a l'avant et les sachs nivomat a l'arriere ... ils sont tres cher . + les coupelles a l'avant ...
par contre quite a les changer par de l'addaptable , il vaut mieux rien faire....
@+
benoit
Coupelles à l'avant à ne pas oublier en effet à ce kilométrage (j'ai la même chose à faire sur la mienne.)

Pour info, le devis chez Volvo est à combien ? (j'ai pas osé encore...)
pour l'adaptable, koni en fait de bon pour 850!!
moi j'ai du bilstein derriere, et devant j'envisage du koni car 2fois moin cher , et tout aussi efficace que bilstein!!
le systeme nivomat a etait retirer pour des ressorts court. (ça m'embete, mais je n'ai pas les ressorts d'origine, alors ça reste comme ça)
Du Koni sur une 850 ça tient très bien le pavé, mais ça devient franchement raide. Si tu aimes le confort de ta 850, laisse du Sachs Wink .
coucou
+1 avec tous le monde
mais pour les koni , il faut changer les ressorts ar nivomat , sinon la voiture a le cul parterre .
@+
benoit
De toute façon les ressorts Nivomat ne sont pas les mêmes que les ressorts des "normaux". Donc si tu es en Nivomat et que tu passes en normal à l'arrière, quelle que soit la marque, c'est changement de ressorts aussi.

Mais soit dit en passant, je ne comprends jamais ceux qui virent les Nivomat pour mettre des normaux (sauf si c'est pour mettre du Bilstein ou du Koni pour faire mumuse). Le Nivomat n'est pas donné, mais c'est tellement bien de ne pas avoir le cul par terre dès que tu mets 200kg dans le coffre !
Merci les gars,

par contre, les nivomat c'est quoi, une marque? un système avec un hypothétique contrôle d'assiette ou un truc dans le genre?

Je me renseigne car ça m'intéresse: un peu de rigidité je ne suis pas contre, au contraire, mais comme je le disais avant, le T5 est un peu (trop) souple à cause de l'ancienneté sans doute des amortos actuels. C'est raide un T5 d'origne?

Je lance un sondage? KONI / BILSTEIN ou NIVOMAT?
Les Nivomat sont un système d'amortisseurs de marque SACHS qui se servent des aspérités de la route comme pompes pour adapter la hauteur de la voiture à la charge. Extrêmement sympa à l'usage, et pas "hypothétique" du tout Rolleyes .

De plus, les Nivomat ne se montent qu'avec des ressorts spécifiques. Donc si tu ne les a pas d'origine, adaptation à prévoir.

Ne lance pas ton sondage qui ne servira à rien et dis-nous plutôt à quel usage tu destines ta voiture et en quoi elle est montée actuellement. Au pire si tu ne sais pas une photo d'un amorto fera l'affaire.
Je n'ai pas d'actions chez eux (et je n'ai d'ailleurs aucune action) mais ils font -25% sur les amortos chez Volvo en ce moment...
-25% chez VOLVO ça doit les ramener à 3 fois le prix de Groton, c'est ça ? :lol:
Et bien non figure-toi que pour ma 240 brique ça me les fait à 120 � la paire. Chez groton avec les frais de port c'est kif.

En outre, il n'y a que chez eux que j'ai trouvé les coupelles : chez pourchier, niet, et oscaro plus cher et pas sûr de la dispo.

En résumé :

- chez volvo : amortos + coupelles : 240 â?¬
- chez "gros thon" :amortos + coupelles : 295 $ soit environ 220 â?¬...

Le seul hic, c'est le prix des butées chez Volvo : 70 � pièce --> plus cher que l'amorto!
Ha oui, c'est honnête ... vais me renseigner pour ma brique alors tant que j'y suis.
sinon pour les 850 un bon compromis semble les KONI FSB en kit complet
4 amortos + 4 ressort ( helbach) reste juste les coupelle AR a rajouter et ont peut convertir une nivomat en simple pour pratiquement le même prix que le changement des nivomat AR .

Les essais fait par d'autres possesseur de 850 semble plus que concluant sur le kit complet notament sur les vehicule en 16 ou 17 pouces ou les petite trepidations sont effacer avec les FSB
Sur ma T5-R j'étais en Blistein/Eibach. Une tenue de route de kart !

Tape-cul sur petites routes, d'une part, et un massacre à coupelles d'amortos.
Oui c'est le constat fais par les essais trop dur alors le koni FSB c'est plus doux et progresifs mais si tu a le pieds lourd sa se raidit automatiquement
Vérifié il y a4 jours (bah quoi? Rolleyes) c'est pas des nivomat. Le proprio précédent les a remplacé par des trucs de chez pas où... c'est tout mou et ça baisse du cul à charge...

nickel...Sad