Univers-volvo

Version complète : [ESSAI] Nouvelle S80
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Essai paru ce matin dans Ouest-France

http://www.ouestfrance-auto.com/annonces_automobiles/volvo_volvo_s80_ec_essai.html

Ben
merci pour l'info, benoit.
sympa cet article
ça me SAOULE TOTALEMENT quand les journalistes écrivent que la S80 2 ressemble à la S80 1 et que la S80 2 ressemble à la S40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ILS ONT LES YEUX DANS LES POCHES OU QUOI???? C'est le genre de commentaire complètement indigne d'un journaliste automobile, et qui provient d'habitude plutôt du genre de personne qui dirait "moi les voitures je m'en fout, c'est juste pour aller d'un point A à un point B".

La S80 2 n'a juste RIEN à voire avec la précédente et encore moins avec la S40. Bordel c'est la même marque, c'est normal qu'elles aient le même logo nom de bleu! Si on raisonne comme ça, à ce moment là toutes les voitures se ressemblent, parce qu'elles ont quatre roues... Si le gaillard pense que "de loin, on peut prendre la S80 new look pour une petite S40" c'est qu'il en sait autant sur les voitures que ma grand-mère!!! En plus, preuve de son incompétence, prendre une S80 pour une petite S40, c'est vraiment la meilleure de la semaine!

Désolé j'ai même pas lu l'article mais juste le commentaire sous la photo m'a DEGOUTE!!!
oui la ressemblance n'est pas frapante!

par contre, je ne suis pas aussi dur que toi, car je trouve que pour un journaliste français, les critiques sont de qualités et justes! Wink
QUE LA S80 RESSEMBLE A UNE PETITE S40, TU TROUVES CA JUSTE?!?
bah ouai...Big Grin tape pas trop fort!
Franchement, il y a une forte ressemblance, mais la différence, il y en a une, tu as raison, c'est que la S80 est une belle berline, digne de porté l'emblème volvo.... pas le cas de la S40 pour moi!:/
mais la S80 est tellement plus grande que la S40, ressemblance ou pas, purée!

EDIT: Et pour moi les deux sont des belles berlines, toutes aussi dignes l'une que l'autre, mais ça c'est pas la question ici, par contre je trouve que dire qu'elles se ressemblent autant que ça, c'est faire preuve d'un manque flagrant de discernement, surtout pour un journaliste soi-disant spécialisé...
ah, oui, c'est sûr! il y en a une qui parait 2X plus grande que l'autre!!! :lol:

bon, pour la S40, je voulais pas ouvrir un débat, hein!Wink
Franchement, je suis d'accord, confondre une S40 avec une new S80. Faut qu'il change de métier la gars, parce que là, pas bon.
Autant on pouvait confondre la S60 avec la S80, surtout de derrière, mais c'est tout. La taille fait la différence.
En relisant ce post à froid, je me dis que je me suis quand même bien laisser emporter sur ce coup-là! Big Grin Mais c'est un peu pour ça que je ne lis plus trop la presse automobile, parce que la plus part du temps je ne suis pas d'accord avec. Le seule chose que j'apprécie vraiment c'est l'émission Top Gear, où ils ont vraiment des opinions tranchées qu'ils arrivent à défendre (et avec lesquels je suis souvent d'accord), mais d'une part ils ont une certaine fierté, et ils ne feront que très rarement des erreurs, et en même temps, ils présentent toujours leur point de vue avec humour, ce qui fait qu'il n'ont pas ce ton de tous les autres journalistes auto qui parlent/écrivent comme s'ils détenaient LA vérité indiscutable sur la voiture qu'il testent.
Mis à part la bourde de "Petite S40" au lieu de "Grande S40" l'article est plutôt positif. En gros le journaliste trouve que la S80 manque de changement au niveau esthétique extérieur tout en pointant le raffinement intérieur et semble penser qu'elle est une excellente alternative aux allemandes de luxe.

Côté esthétique les mêmes repproche avaient été fait à Audi lors du changement de son A6: "nouvelle auto ou simple restylage".

Si les journalistes trouvent la S80 trop proche de la S40, attendons de voir ce qu'ils pensent de l'hypothétique future S60 Big Grin .
ça fait tout de même plaisir de lire un article qui fait l'éloge du vaisseau amiral Volvo Smile