Univers-volvo

Version complète : 850 GPL et bougies
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Bjr,

Il est normalement conseillé de mettre des bougies plus froide que les origines sur les GPL.

Le 2.5 20s atmo est donné pour des iridium BKR6EIX, doit on monter des 7 en GPL, ou le 6 va bien ?

Qu'en pense les specialistes GPL ?
Les BOSCH d'origine, mais en Platinum, sont parfaites sur la 2.5 20s de ma mère au GPL. Parfaites aussi sur mon 2.4T GPL, et parfaites aussi sur la 940 2.3 16V du frangin (même si pas le même moulin). Donc l'origine va bien.
merci,

sinon quelle est la fiabilite des infos de l'ordinateur de bord sur les conso GPL ?
il sous-estime la conso de 15% environ. Précisons que je suis en injection gazeuse séquentielle avec signal repiqué sur les injecteurs essence.
Bonjour à tous , suis nouveau sur ce site j ai une volvo 850 GLT de 1991 et je vais devoir changer le démarreur alors je souhaite conseils de personnes avertis qui l on défait du genre on démonte par en haut, par dessous et conseils particuliers etc . Je vous remerçie par avance de vos conseils avisés merçi...
sa se demonte par au dessus compte environ 20 minutes depose et repose

Pour faciliter l'operation demonte le cache radiateur en plastique tu auras un bien meilleur acces au demareur
perso je demonte aussi la boite a air
miniac007 a écrit :Bjr,

Il est normalement conseillé de mettre des bougies plus froide que les origines sur les GPL.

Le 2.5 20s atmo est donné pour des iridium BKR6EIX, doit on monter des 7 en GPL, ou le 6 va bien ?

Qu'en pense les specialistes GPL ?
Bonjour,

Pour ma part, jamais entendu parler de mettre des bougies différentes au GPL, et surtout plus froides...

Le GPL ayant un point d'éclair et un rendement inférieur au Sp95, l'effet serait plutôt désastreux à mon sens.

Je n'ai pas de recul sur le 5 Cyl. Volvo, mais sur mes V8 Rover, toujours bougies constructeur.

Et le GPL ne souffre pas la médiocrité, donc bougies à changer à intervalles plus rapprochés pour garder une étincelle parfaite, avec bien entendu un faisceau en très bon état, et une tête et un doigt d'allumeur itou !

@ +
Pour le 5 cylindres, rien ne vaut le monte d'origine. Les platines ou Iridium ne donnent pas de meilleures performances mais ont une durée de vie plus limitée.

Cependant, sur les B5244T3 (2.4 turbo basse pression 200 Ch), les Iridium valent la mont d'origine, avec la même durée de vie.

@Teknautomotive : au GPL, la combustion est environ 80° plus élevée, donc attention aux bougies. Mais le démarrage à froid s'effectue le plus souvent à l'essence
+1 Grog.

Tous les kits GPL modernes démarrent à l'essence puis commutent au gpl ensuite (surtout dés que le vapo est à la bonne température)... sauf mon couillon de Pontiac.... que tu peux démarrer au GPL... par contre... il faut rouler de suite.... et ne pas le laisser tourner au ralenti pour dégivrer.... lol

Et quitte à répéter (dixit mon ami installateur GPL).... l[h=#FFFF99]e GPL ne tolère pas la médiocrité[/h]

A bon entendeur !!!

= Bougies, faisceau, doigt et tête en excellent état.... et bien entendu admission et lambda !

Bonne route