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Version complète : V70 T5 difficile à démarrer
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Bonjour à tous

J'ai des problèmes de démarrage sur mon T5 depuis de nombreux mois : Lorsqu'il démarre c'est toujours en insistant sur la clef de contact (plusieurs secondes sur la position II et 2 à 3 fois de suite). Le régime moteur n'est pas stable au tout début et forte odeur d'essence. Il faut accélérer un peu pour stabiliser le ralenti. Ensuite la conduite est normale...

Les rares fois où la voiture démarre correctement c'est lorsqu'elle n'a pas roulé pendant 3 jours d'affilé. Et également lorsqu'elle est chaude, si on coupe le moteur et qu'on essaye de redémarrer tout de suite, elle démarre immédiatement... Mais moteur chaud et voiture coupée pendant 10 mn environ et c'est le même problème, il faut insister sur la clef....

En parcourant les différents sujets ressemblant sur le site, plusieurs membres conseillent de regarder la connection du capteur d'arbre à cames. Mais je n'arrive pas à le trouver sur le bloc de mon V70, c'est un modèle 99, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou se trouve ce capteur, d'avance merci.
Peux-tu préciser ce que tu appelles "insister sur la clé de contact" ? je ne comprends pas trop de quelle manière. Décris précisément la séquence des opérations, s'il-te-plaît.

Regarder une connexion "au pif", c'est gentil mais ça ne fera pas avancer le schmilblick Wink.

As-tu regardé ce que disent les codes défauts ? Je pense que non, vu que tu as un modèle 1999 et qu'il faut pour ça le VCT2000. Tu n'habites pas si loin de chez moi (Ouest de Toulouse), je devrais pouvoir t'aider (j'ai un VCT2000 - et il me semble bien que je suis le seul ici à en avoir un Big Grin ). Envoie-moi un mail si tu souhaites faire un saut vers chez moi pour qu'on débuggue ça.
Lorsque je démarre mon 850, je tourne la clef, le démarreur se lance et dans la seconde qui suit le moteur, et plus besoin de toucher à la clef. Mais sur mon V70, il faut plusieurs secondes de démarreur avant que le moteur ne se lance et avant de pouvoir relacher la clef. Et souvent il cale si on relache la clef trop tôt.
Ok. Mais il ne coupe jamais en route une fois démarré ?
Non, jamais de coupure une fois démarré. Juste quelques difficultés au départ sur le ralenti qui est instable de temps en temps lorsque le démarrage a été trop long. Un tout petit coup d'accélérateur et plus de problème. Si tu penses au boitier papillon, il a été changé lorsque la voiture avait 225 000 kms. Egalement la pompe à carburant, les bougies et le fitre a essence on moins de 10 000 kms. Le filtre à air est propre (c'est un filtre green et je le nettoye régulièrement).
Saurais-tu tester ton débitmètre ?

Et BVA ou BVM ton char ?
Non, je ne sais pas le tester, mes connaissances en mécanique sont limitées mais je peux apprendre. C'est une BVA.
Bon, le problème a enfin été trouvé. Pour ceux que cela interessent, c'était les injecteurs, depuis qu'ils ont tous été remplacés, plus de problème. Et il me semble même que je consomme un peu moins.....