Univers-volvo

Version complète : S60 BVA : vidange ou pas?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre.
Mon papa avec sa S60 2.4T BVA (pas geartronic) a presque 150 000 km et volvo dit : pas de vidange, c'est à vie ???
Moi j'ai tiré la jauge et l'huile est claire mais marron. Je lui ai dit de faire une vidange.
Qu'en pensez vous?
Qui a fait ou pas sur cette boite?
Comment (j'ai vu un gros écrou sur le dessus : remplissage???)
Je serais toi, je ferais ou ferais faire un rinçage de boite. Cool
C'est bien ce que j'ai dit à mon popo.
Mais comme volvo préconise le contraire???
j'aurais aimé avoir des avis de proprios de ce moteur 2.4t 200ch bva meme s pas sur s60.
Merci
VOLVO dit 75.000km en usage intensif ou taxi ...

Pourquoi ? Parce qu'un taxi doit faire 500.000km. Mais rien n'est jamais graissé à vie, ça ne veut rien dire.

A vie de quoi ? de la boîte ? de la voiture ?

Bref, vidange, bien sûr, et pas un simple rinçage. Si tu as besoin du mode d'emploi je te donnerai ça.
Y en a qui disent rinçage et pas simple vidange????
Car le rinçage permet justement de faire sortir toute l'huile usagée que ne permet pas la vidange???

Pour ce qui est d'un "mode d'emploi", je suis preneur. Si c'est spécifiq à la S60 c'est encore mieux...
Pour un rinçage, tu ne fais couler que 3 litres. Une vidange, tu tombes 7 à 10 litres environ. Un rinçage, faut de mieux, c'est déjà ça. Ca peut même suffire sur une huile propre et une boîte entretenue. Si c'est par contre sa première vidange depuis x années, la vidange est mieux.

Envoie-moi ton VIN par email, je te filerai le mode opératoire.
Moi aussi j'aimerai bien avoir le mode opératoire pour ma V70 II BA. Wink
JM
pareil que pour BAILLOT Wink
Si c'est faisable sans outillage particulier...alors on fera la totale.
Sinon le changement de 3-4 L avec un interval de 40000 km, ça permet quand meme de changer le fluide meme si pas parfait.
Sur le moteur aussi il n'y a qu'une partie de vidangée (peut-etre 80-90%) surtout lorsqu'il y a un turbo et un radiateur d'huile...
BAILLOT a écrit :Sinon le changement de 3-4 L avec un interval de 40000 km, ça permet quand meme de changer le fluide meme si pas parfait.
Sur le moteur aussi il n'y a qu'une partie de vidangée (peut-etre 80-90%) surtout lorsqu'il y a un turbo et un radiateur d'huile...
Smile tout á fait
C´est ce que je fais, la même quantité qu´est sortie du carter, je remets par la jauge en huile fraïche.
Je ne me complique pas la vie
salut
Je suis plus pour le rinçage.

Lors d'une vidange, tu fais juste tomber par gravité dans un bac ce que tu as dans le carter. Le rinçage permet de faire circuler de l'huile neuve dans tous les circuits et ainsi oter plus de 'cochonerie' de ta boite. Smile
Lors d'une vidange avec la procédure VOLVO tu fais tout circuler aussi.
Rien à voir mais j'ai cru voir l'ancienne de Gilles sur Leboncoin ???
http://www.leboncoin.fr/vi/25667274.htm?ca=10_s
Sad Ben ouais. c'est bien la mienne.

Il l'aura pas gardée longtemps.

Mais y'a plus le volant bois. Tongue
J'ai pas mal regardé pour de la Dexron III et finalement j'ai trouvé.
Oubliez gdes surfaces et autres Nortoto...
Chez AD : marque AGIP. Il m'a dit qu'ils font plus de dexron II. La 3 va pour tout...
Prix au litre 6â?¬58 TTC
En comparaison le moins cher en Dexron II : GEANT CASINO 6â?¬89
Du coup elle coutera pas si chère la vidange...
Dextron II dans les 850, III dans la S60, BAILLOT. La III a des caractéristiques différentes !

C'est bête que tu sois loin, parce que je peux t'en avoir, de marque AVIA, à nettement moins cher, en fûts de 25 litres.