Univers-volvo

Version complète : Pompe d'injection HS ?????
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Bonjour à tous,

J'avais déja fait part ici de mes soucis de demarrage sur le 855 tdi 1996 de Madame. L'affaire s'est singulierement compliquée, en deux mots:
La voiture ne demmarait pas, vidant la batterie, le vendeur m'avait dit que la batterie etait en cause...

J'ai donc changé la batterie, sans succés, puis les bougies de prechauffage, sans succés...
donc direction le concessionnaire qui à diagnostiqué un "emetteur d'impulsions" à changer, (aprés avoir recalé la pompe) ce qui fut fait (facture 300 roros :/ )

Mais les problemes ont continués (de façon intermittente), j'ai porté la voiture dans une station Bosch pres de mon domicile, qui à été catégorique: Demarreur HS....
donc changé (+ 400 roros..:/)

Depuis, plus de batterie qui se vide au demarrage, et demarrage impec...j'étais content ...:rolleyes: serait-ce la fin de mes malheurs...??;)

Mais voila que les ennuis continuent, quelques jours plus tard, en pleine ville la voiture cale, fini par redemmarer, voyant "lambda" allumé... direction la maison....
Le lendemain, voyant toujours allumé, voiture qui demmare mais ne tient pas le ralenti et cale immediatement.
Je ne l'utilise donc plus durant 3 jours, et un matin, j'essaye de demmarrer, NICKEL.... voyant "lambda" eteint....

J'ai roulé une semaine sans AUCUN soucis. Hier en pleine ligne droite à 80 km/h la voiture "tousse" (style panne de carburant) le voyant s'allume...aïe aïe....:/:/....
puis tout s'eteint et la voiture remarche parfaitement bien....:rolleyes:

Las de ce "manque de fiabilité" j'ai déposé hier l'auto à la station Bosch pour un diagnostique.... et là HORREUR::mad::mad:

Verdict: pompe d'injection à changer...... aprés relevé des codes erreurs suivants:
1/ capteur de deplacement du tiroir: deviation de reglage
2/ actuateur debit/pompe injection: deviation de reglage
(devis echange standard = 1600 roros P+MO)... et on a pas parlé des injecteurs....:/:/


Qu'en pensez-vous ?.... j'hesite serieusement à faire encore ces frais sur une auto de 300000 km... en plus des quelques "babioles"
que je sais deja à faire (silent-blocs tetes d'amortisseurs, calorstat,...) et comment etre sûr que tout vient de là ?? (le coté intermittent
de la panne me gene, me laissant penser qu'il pourrait s'agit d'un probleme electrique, style "prise electrique de connexion oxydée"...)

Peut etre que ces symptomes décrits aideront certains.
En tout cas, merci d'avance pour vos commentaires et suggestions...
Bonne route à tous.

@+
Pierre
coucou
desolé mais je suis du meme avis que la station bosch .... y a rien a faire il faut changer la pompe...
@+
benoit