01-10-2008, 10:50:58
10-10-2008, 13:03:47
[url=http://g.imageshack.us/img234/021aw7.jpg/1/][IMG]
Voici mon pb du jour.
sur ma 240 gl esssence de 1988, je veux monter un mano de pression d'huile.J'ai une sonde classique qui va avec et qui a 2 fiches plates.Mais sur mon moteur la sonde est différente: elle se démonte avec une clé de 24 (qui ne passe pas bicose le support du filtre a huile et l'alternateur).La nouvelle sonde se monte avec une clé de 14, et je crains que le filetage ne soit pas du meme diametre que la sonde actuelle.Bref , comment faire?
MERCI à tous ceux qui pourront m'éclairer.
gentleman 240
11-10-2008, 13:41:40
12-10-2008, 11:26:10
ok merci pour le tuyau.La sonde actuelle est montée avec une cosse ronde qui s'emboite,alors que le nouveau mano a des cosses plates, est ce que ça pose un pb de mettre une cosse plate?
19-10-2008, 20:33:44
j'ai bien pu démonter la sonde , mais le diametre de la nouvelle sonde est inférieur au filetage du moteur.Existe t il une entretoise?
deuxieme question, quelle huile mettre dans la boite(M47 5 vitesses)?le manuel d'entretien prévoit de l'ATF (type G) alors que la RTA prévoit de l'huile de boite 80w90. C'est quoi la bonne?
merci
deuxieme question, quelle huile mettre dans la boite(M47 5 vitesses)?le manuel d'entretien prévoit de l'ATF (type G) alors que la RTA prévoit de l'huile de boite 80w90. C'est quoi la bonne?
merci
19-10-2008, 21:08:12
ATF et rien d'autre, il y va de la vie de ta boite !!!
Tu verras en faisant la vidange, l'ATF est rouge et n'a pas d'odeur contrairement à la 80w90.
Tu verras en faisant la vidange, l'ATF est rouge et n'a pas d'odeur contrairement à la 80w90.
20-10-2008, 10:06:50
Je savais qu'avec overdrive il faut de l'ATF mais j'ai une boite 5 , et j'ai prélevé un échantillon d'huile de ma boite...elle est quasiment noire et je ne sais pas si c'est de l'ATF ou de la 80W90 et pour ce qui est de l'odeur !!!!je sens que la vielle huile chaude......bref c'est pas facile de savoir ce qui est dedans.
merci a bientot
merci a bientot