Univers-volvo

Version complète : comment marche (normalement) vos fermeture centralisée sur une s/v40 ?
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je pose la question car je ne comprend touour pas comment la mienne marche.
comme j'ai lu des bricoles ici est la comme quoi c'etait un organe parfois sensible je me demande si elle marche convenablement bien.
D'autant plus difficile que je n'ai pas de point de repere.

ma V40 est de 98.
Je n'ai pas de bouton pour le coffre, juste un unlock et lock.
En gros pour verouillé, je suis obligé de fermer a clef le conducteur. sinon c'est rapé.
bref un petit appel a temoins pour diagnostiquer un possible déreglagement ou incomprehension (j'ai mis un moment a piger la clio) ?
D'avance merci de vos avis.
EN vrac :
- coffre pas gerer (quoi que ? j'ai des doutes ? ).
- le bouton de fermeture generalisé de l'habitacle femre les portes sauf celle conducteur. Et uniquement clef sur contact (pas le cas sur clio)
- La fermeture centralisé de la clef ne ferme pas la porte conducteur (securité ?) obligé de la fermer avec la clef.
- si je ferme tout (via clef du conducteur) et que je reouvre le passager a la clef : tout s'ouvre.
Quand je referme toujour la meme porte, le conducteur ne se referme pas. (obligé de faire le tour).
bon ben� apres avoir vu avec brune apparemen j'ai un soucis de boitier de centralisations, le circuit electrique reliant la porte conducteur serais concerné.

@ brune. Mon consessionaire et du genre a changer sans se faire chier. Aurais tu un conseil precis sur le type de panne que je suis sencé regarder. A 450 euros la piece, la je stress. surtout que en général quand les soucis s'installent, ce n'est rarement pas pour stagner, plutot empirer.

Tu avaius evoquer un soucis dans l'electrecité, pas necessairement un pb avec le module directement. (le signal passe, il bloque a la porte conducteur et le moteur conducteur fonctionne au moins en remontée). De plus je voulais savoir si un module de centralisation de 850 (qui n'est pas le meme tu ma dis) pouvais quand meme etre compatible (qui tte a taper comme un goret pour le faire rentrer :lolSmile

Et question subsidiare, si quelqu'un a deja essayer de se fabriquer son propre filet de coffre, je sui prenneur, des details sinon je vous expliquerais comment j'ai fait Smile
hop hop je me repond

donc apres diagnostique poussé avec monsieur brune
Maitre es centralisation
il s'avere que le moteur portiere conducteur est a deux doigt de lacher.
explication : signal ok, bouton interne ok sauf fermeture conducteur.
a la clef dans la portiere, ca ferme mecaniquement. ca ouvre par signal.

je vais le demonter et le nettoyer voir si ca peut le remetre d'aplomb.
c'est un organe qui est sensible sur ce modele.
je penserais a vous faire un petit reportage foto au passage que ca serve.

Encore merci Brune !!
Smile
bon je me re re repond
suite des aventure palpitante de coincoin avec sa portiere-qui-ninteresse-pas-grand-monde.
Big Grin Big Grin

en fait, pour atteindre ce foutu moteur de portiere, vernis comme je suis, il faut TOUT demonté dans la portiere.
donc garniture ok
poignée ok
leve vitre ok
plastique protecteurâ?¦ on coupe :/
le bloc de fermeture, la par contreâ?¦ je demonte ok
maisâ?¦ maisâ?¦ et crotte la tringlerieâ?¦ Rolleyes
4 tringles : barrillet serrure, poignée exterieure, poignée interrieur et le bitonio de condamnation.
en tirant un peu les tringles du barillet et de la poignée ext saute sans pb, mais celle de la poigné interieur et du bitonio m'empche toute sortie du bloc
:mad: Sad
et je n'ai pas trouvé comment faire. donc pour eviter de casser , j'ai remonté en attendant ma RTA que la poste ma si gentiment fait tombé du camion� donc en attente d'un renvoi de haynes�
si quelqu'un a une suggestion, je prend. sinon j'ai pris des photo, je ferais un etape par etape quand j'aurais fini. pour les null comme moi
Smile
Hello,

Déterrage.

As-tu pu démonter le tout et prendre quelques photos ? Cela m'intéresse fortement actuellement.
je sais pas si il va te repondre car ça fait 1 an 1/2 qu'il est pas venu Undecided
Ah mince effectivement je n'avais pas noté ce détail, merci vieulou.
vieulou

Tu as bien fait de lui rajouter un U Big Grin

Qu'est-ce qu'elle a ta centralisation ?
ah marde pardon Wink
(31-01-2011, 18:00:13)Gorgio240 a écrit : [ -> ]vieulou

Tu as bien fait de lui rajouter un U Big Grin

Qu'est-ce qu'elle a ta centralisation ?




Ben !! A mon avis elle ne doit pas centraliser !! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

PS : Salut Arnaud
Hello Bruno Big Grin

Bon j'ai regardé ce soir (tant pis je continue le débat fermeture centralisée ici) et même le bitonio de porte (machin que l'on peut actionner manuellement pour fermer (en bas) ou ouvrir (en haut) la porte) est coincé.

Pour expliquer brièvement mon problème, les portes arrières de mon V40 peinent à s'ouvrir en utilisant la commande centralisée. Ce fut d'abord l'une, puis l'autre, donc maintenant les deux, sachant que l'une est complètement bloquée et donc impossible d'actionner ce bitonio.

Je vais déshabiller le panneau de porte ce WE pour y voir plus clair, je vous ferai des photos. Mais le bitonio étant coincé, ça risque d'être dur de faire ça porte fermée, voir impossible.

J'ai lu sur un forum anglais que cela arrivait après des gelées, phénomène naturel que l'on a connu ces derniers temps. Ils préconisent de déshabiller la porte de son panneau pour asperger le moteur de centralisation de WD40.

Je test et je vous tiens au fil.
PS : salut Brune !


moi aussi je porte le doux prénom d'Arnaud !
(01-02-2011, 08:35:54)VolvOzK a écrit : [ -> ]PS : salut Brune !


moi aussi je porte le doux prénom d'Arnaud !

Et bien pas de problèmes
A toi aussi : Salut Arnaud SmileSmileSmile