Bonjour,
Regardant les différents niveaux sur ma V70 tdi de 1998 je m'aperçois qu'il est indiqué sur le bocal pour le liquide de refroidissement, qu'il ne faut mettre que de l'antigel Volvo.
Quant est-il réellement ?
Puis-je compléter l'existant avec du liquide de refroidiisement classique de supermarché ?
Merci pour vos infos
Volvo uniquement et c'est pas plus cher.
fantasio a écrit :Volvo uniquement et c'est pas plus cher.
Cela voudrait que l'antigel volvo est différent des autres liquides ?
Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre l'anti-gel Volvo et du Type D. Il faut voir à quelle norme repond ton circuit.
Par contre, ne jamais compléter avec de l'eau. Les produits ne sont pas missibles.
Il faut juste un antigel pour aluminium
GillesCX a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre l'anti-gel Volvo et du Type D. Il faut voir à quelle norme repond ton circuit.
Par contre, ne jamais compléter avec de l'eau. Les produits ne sont pas missibles.
Existe-t-il une technique pour connaitre le type utilisé (véhicule acheté d'oocasion sans info à ce sujet) ?
GillesCX a écrit :Par contre, ne jamais compléter avec de l'eau. Les produits ne sont pas missibles.
Là, je comprends pas bien : quand j'ai acheté, chez Volvo , le liquide de refroidissement , le chef d'atelier m'a dit de le couper à 40 ou 50 % d'eau !! Donc, les 2 sont miscibles, non ?
???????
ALors ça doit-être du type C car le type D n'est pas missible. Regarde sur l'emballage.
j'ai plus l'emballage
Je l'avais acheté chez Volvo Pau , je l'ai coupé à 50 % dans 2 bouteilles d'eau que j'ai toujours.
Je l'avais acheté au cas où j'en aurais besoin car je venais d'acheter la voiture .
On m'a dit la même chose chez volvo Carcassonne : coupez le à 50 % !
Le liquide est vert.
J'en ai mis dans la lancia y10 de mon épouse quand j'ai refait le circuit de refroidissement : elle a pas l'air de s'en plaindre ( la voiture)
je confirme, c'est un liquide vert qui doit être coupé à 50% avec de l'eau.
Donc c'est du type C.
Tant mieux pour nos bourses
GillesCX a écrit :Cochon!!! :lol:
Bon, l'ingé , au boulot ! :lol:
Je vous confirme que l'antigel VOLVO est du type C. Je mets ou du VOLVO ou de l'AVIAGEL (j'ai un cousin qui bosse chez AVIA et qui a les specs constructeur ).
Le plus important est d'éviter les liquides de supermarchés, qui sont beaucoup trop légers, même estampillés type C.
Moi je mets de l'antigel jaguar !!
type "E"
Ca marche que pour les 6 cylindres ou les V12 ^^
Le G11 VW va aussi tres bien