Univers-volvo

Version complète : Fumée Noir et perte importante de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, a tous jâ??ai un gros problème sur ma volvo 850 break TDi, jâ??explique depuis quelques temps je trouve quelle fume un peu noir sans forcément accélérer comme une brute, depuis deux jours des difficultés a démarrer (il faut insister, elle toussote, puis démarre) et hier, je roule un peu une trentaine de kilomètres un dâ??un coup plus de puissance alors première réaction jâ??accélère et là un nuage de fumée noire avec mélangé de la fumée blanche !!! jâ??embraye le moteur tourne au point mort aucun problème pas de raté etcâ?¦ je débraye pour revenir en traction et la aucun problème puissance presque normale pas de fumée etcâ?¦. seulement quatre ou cinq kilomètres après rebelote. Je remarque que câ??est systématiquement lorsque je décélère légèrement ou bien que je suis en frein moteur. Je fais demis tour car je partais en vacance donc pour pas prendre de risque on va changer de voiture. En rentrant sans forcer re trente kilomètres pour revenir a la maison et toujours le même problème a part que je me suis aperçue que le voyant bizarroïde de calculateur moteur est allumé pour la pollution je crois, et jâ??entend un bruit mécanique de claque claque en bas régime mais quasi anodin en régime de marche. Alors voici mes hypothèses de mécano du dimanche bougie de préchauffage HS ? soupape ? valve GR ? Pot kata ? Turbo ou durite ??? Bref pourriez vous mâ??aider selon vos connaissances ou bien pour ceux qui ont vécu ce problème. Résulta je suis partie en vacance en Clio toutes les valises sont rentré mais après 4heures de route le bruit et le confort en générale nous on vite rappeler que nous nâ??étions pas avec la 850. Merci dâ??avance et bonne routeâ?¦
si tu fait de la mecanique tu peut faire quelque chose sinon trouve quelqu un
en premier demonte et nettoye la valve egr la plupart du temps c est le pb
en deuxieme debitmetre hs cela arrive aussi
en troisieme pot cata colmate (uniquement si perte de puissance)
bien sur tout ca si rien n a pus provoque cette panne
exemple changement filtre a gazole mal monte!
bon courage
hello et merci pour t'on message, alors coté méca je suis pas un pro mais j'ai des bases. concernant un changement récent rien depuis 6000 km, par contre ce clac clac que je mentionne plus haut est que ce serais pas un autre problème ou bien l'egr ou ce que tu as cité peux causer ça ?