Univers-volvo

Version complète : problème de puissance sur une 460
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Qui pourrait me tuyauter avant de me retrouver face au mécanicien de la concession du coin.
Voila mon problème: j'ai une Volvo 460 TD si de 1996 qui fonctionne normalement sauf que la puissance n'y est pas.
Je m'explique, le moteur tourne rond mais si je sollicite plus de puissance je monte dans les tours sans que le moteur délivre plus de pêche. Je suis obligé d'accélérer modérément et d'attendre que la voiture se lance.
Je précise que cela ce produit à partir de 100km/h environ.
Merci de vos lumières si vous avez une solution ou eu le même problème.
Bonne journée à tous
Marc22
L'embayage est vieux?
je n'en ai aucune idée. j'ai acheté ce véhicule depuis 2 mois.
elle à 350000km au compteur !
Ca te fait comme un variateur de vitesse?
à mon avis c'est l'embrayage Wink fais aussi vérifier le surfaçage du volantmoteur
coucou
je pense que le dianostic est mal posé... (je me vois deja comme le docteur house ! lol)
le manque de puissance est a un regime donné ? la voiture fume noire ? pour savoir si c'est reelement un probleme moteur , la voiture est t'elle vraiment solicitée sur les raports intermediaires ? ou on attends d'en avoir seulement besoin a 100km/H pour se rendre compte qu il y a un probleme?
le moteur s'emballe t'il sans qu il y est une montée en vitesse ?
@+
benoit
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème.
Je vais essayer de décrire ce que je constate. Lorsque je pars avec mon véhicule tout fonctionne parfaitement, je passe mes rapports au environ de 2000t/m. de la 1ère jusqu'en 3éme je dirais que tout est normal, mais de la 4ème et 5ème vitesse je sens que tout est "mou". Alors j'accélère pour avoir de la puissance mais sans résultat. Les tours montent (2500 - 3000t/m) mais sans donner de puissance. Je suis obligé de redescendre au environ de 2000t/m et d'attendre que la voiture prenne de la vitesse. Une fois lancée elle tient la vitesse en restant à 190 â?? 2000t/m.
J'ai fais l'essai de démarrer en 3ème frein à main serré et le moteur calle immédiatement.
En ces temps difficiles (roros) mes bien cher frères (avec de l'écho en plus pour faire ambiance église) je cherche si possible à être sur de mon coup pour éventuellement acheter les pièces et me démerder (pardon me débrouiller) tout seul.
pardon Pardon j'oubliais, pas de fumée. D'ailleurs je ne crois pas que le pape soit mort alors pourquoi de la fumée?.........
coucou
ca peut etre une durite de turbo , le turbo , ou l'enrichissement a la pompe ...
bien controler les pressions au turbo , et controler la durit de sortie de turbo et d'entree de pipe d'admission.
le moteur arrive a monter dans les tours (4000tr/m)sur les premiers rapport? (sans fumée?)

@+
benoit
oui il peut monter dans les tours (4000) sans fumée