Univers-volvo

Version complète : Ratatouille
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Bon, pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai tourné environ 8000 kms à l'E85 (50%)
Aucun souci jusqu'à ce que petit à petit, le moulin passe en mode "ratatouille".
Surtout sur une reprise sur un filet de gaz.
En gros, quand j'accélère franchement, ça répond pas trop mal. Quand j'accélère entre 1/3 et 1/2 course ... c'est la cata.

Bon, d'accord, l'allumage est dans un état pitoyable ... il va être changé rapidement.
J'ai changé le filtre à essence ... sans grosse amélioration sauf peut-être qu'en accélération franche, ça part plus vite et le ralenti me parait plus stable.
Au ralenti, elle peut trés bien ratatouiller ou tourner parfaitement rond .. y'a rien de fixé.
A priori, à froid elle fonctionne nickel.

Si vous avez des idées ... je suis preneur.
Change déjà ton faisceau, tes bougies et ton doigt d'allumage et après on verra. Wink
Pourtant , il y a 3 semaines c'est pas au E85 que tu tournais
Moi non plus d'ailleurs
Big Grin

Bisous Frantz



PS : +1 avec Gilles (tête et fils de bougies en premier)
Ah bon ? On m'aurait menti ? :lol:
Frantz, l'éthanol, ça se met dans le reservoir! Tongue
coucou
+1 avec l'allumage complet
ensuite l'ethanol est plus pauvre donc il faut enrichir un peu...
@+
benoit
Cool faut mettre de la vrai essence 98.... ya que ca de bon............ :lol: :lol:
Avec ma T5 pas de soucis de fonctionnement même avant que je change l'allumage.
Vous me direz qu'elle n'a que 191000. Masi c'etait pas très beau quand meme...Rolleyes
Par contre j'avais du mal à demarrer tout en sachant que je suis entre 85 et 100%. Ensuite elle tourne rond au bout de 15-20sec et c'est parti.
Depuis que j'ai mis mon potentiomètre sur la sonde de T° d'eau, plus de pb pour démarrer. Je rajoute 3-4 k de résistance et ça démarre au 1/4 de tour.
Voire aussi les bougies car comme le GPL, elles s'usent environ 2x plus vite.
Sinon crépine de pompe aussi.