Univers-volvo

Version complète : le taf en volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mon premier volvo un F12 intercooler 340 cv il avait 950 000 kms
[Image: img008.jpg]
et mon F88 kms ?? 270CV de 1976
[Image: volvof881.jpg]
[Image: volvof885.jpg]
[Image: img044.jpg]
[Image: img045.jpg]
[Image: volvof882.jpg]
[Image: volvof884.jpg]
[Image: volvof887.jpg]
[Image: volvof883.jpg]
[Image: volvof884.jpg]
[Image: img039.jpg]
[Image: img040.jpg]
[Image: img041.jpg]
Joli travail et bon courage pour la suite.

Le chassis est nickel. Qu'est qu'il y a comme motorisation la dessus ?
Smile Beau boulot. Smile
ah les F88 F89 et surtout le F86 surnommé l'oeuf

que de souvenirs !! mon déambulateur en tremble encore :lol::lol:

le F me dit quelque chose , il n'etait pas déja en cours de restauration et a pris feu ?
gorgio240 a écrit :Joli travail et bon courage pour la suite.

Le chassis est nickel. Qu'est qu'il y a comme motorisation la dessus ?
aller hop

Le F88 ne fut que lâ??un des véhicules dâ??une nouvelle conception, appelée
par Volvo « Système 8 ».
En 1978, Volvo surprit tout le monde en présentant pour la première fois une cabine équipée dâ??une ceinture de sécurité à 2 points pour le conducteur et 3 points pour le passager
Il eut donc de nombreux petits frères et de réels succès dans les pays nordiques. Parmi eux, les
84 et 85 avec moteur 6,7 et 9,6 l.
Le premier fut produit à 7 822 exemplaires avec un capot, de 1965 à 1972.
Il était équipé des moteurs D50 de 107 à 117 ch. En version à cabine avancée, il fut pour sa part
assemblé de 1968 à 1974 à 4 128 exemplaires, avec des moteurs de 107, 117 et 165 ch (toujours les D50, et TD50 pour le 165 ch avec turbo).
Les F85 et F85S, en plus des moteurs D50 et TD50, étaient dotés du TD60, qui portait leur puissance à 180 ch.
Ce modèle fut pour sa part assemblé à 13 816 exemplaires, dont 1 429 pour le 180 ch.
Le F85 a débuté en 1965 pour sâ??arrêter en 1976 et le 85S, lancé en 1976, fut stoppé en 1978.

voila
165cv, ca parait vraiment ridicule quant on voit les puissances affichées maintenant. En tout cas le chassis est rutilant ! Bravo
Superbe les photos, impressionant le travail !

Mais ça nous dit pas quelle motorisation et puissance Rolleyes
Cool super garde un peu rouge pour le 240!!! Wink Wink je verrais surtout le dessous!!
c'est un F88 il A le MOTEUR TD 100 DE 270 voila la bruit

http://fr.youtube.com/watch?v=DicvbxpFlsI