Univers-volvo

Version complète : 850 2.0 20V qui tourne sur 4cyl
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Il y a quelques tps de ça j'ai eu ce pb.
Bien evidement j'ai pensé à :
- bougies : ça c'est quasi neuf mais il arrive que ça lâche donc je les ai permuté : pas mieux
- tete allumeur + doigt : triste état à 283 000 km donc j'ai changé : pas bcp mieux
- faisceaux avec fissures sur la partie plastique qui est dans le puit de bougie donc j'ai changé : pas mieux

Là ça se corse.:mad:
Diag et résultat défaut MASS AIR FLow donc je change et là c'est pire (adaptable).
Bon ben je me trouve vite des injecteurs d'occas, y a plus que ça.
Et puis assez soudainement elle s'est mise à siffler ou aspirer. Donc j'ai écouté et j'ai trouvé. Ben j'avais encore jamais vu ça :
Entre les 2 cyl de droite

[Image: img3425cj4.jpg]

Le même phénomène avait déjà bien commencé de l'autre coté

[Image: img3421td3.jpg]

Je précise que tout était parfaitement serré.

L'origine du pb vient du fait que ce joint en carton n'est pas bloqué par des ecrous aux extrémités droite et gauche du collecteur
Voilà après remise en place, pas de déchirure ou autre simplement un pli entre les 2 cyl et la lumière du joint qui "glisse" pour créer une prise d'air.

[Image: img3426wx1.jpg]

[Image: img3428wc4.jpg]
[Image: img3428wc4.592a26e0a8.jpg]

Voilà si ça peut aider un jour...

Surtout que la réparation coute 0� (bien sur je compte pas toutes les autres pièces qui étaient KO et qu'il aurait quand meme fallu changer).
Avec tout ça j'ai gagné 1L/100 de conso...
Smile Merci pour l'info.