Univers-volvo

Version complète : Transnmission de 940 turbo D
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Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon père possède une Volvo 940 GL turbo D.

Elle roule bien (normal c'est une Volvo :lolSmile mais elle accuse un peu ses 450 000km maintenant Sad

Le problème est le suivant :

Lorsqu'on démarre en 1er, c'est mieux... et que la voiture est chargée ou tracte une remorque, l'arbre de transmission tape dans son tunnel :mad:

Je l'ai déposé pour contrôlé l'état du palier et à première vue il semble être en bon état :| mais je ne sais pas à quoi il doit ressemblé lorsqu'il est neuf Rolleyes

Le soucis c'est qu'à cause de ça la patte en alu fixée à la BV et au silentbloc de BV c'est cassée :/
Donc je vous dis pas le bruit que ça faisait... CLAC CLAC ... et j'en passe :lol:

J'ai changé cette pièce mais le claquement de l'arbre de transmission est toujours présent :mad:

Donc avant de casser à nouveau cette pièce en alu (pas facile à trouver en casse :madSmile je sollicite votre expérience pour éclairer ma lanterne Big Grin

Elle n'est qu'à la moitié de sa vie encore cette Volvo c'est dommage Big Grin

Merci, Steph
Salut,

Vérifie les silents blocs du pont AR (un gros au dessus du differentiel principalement). Tu as un roulement (+silent bloc ?) au milieu de l'arbre vérifie le aussi.
Les amortisseurs en sont ou ? s'ils sont d'origine ou usés ça peut aussi venir de là (j'ai mes doutes mais bon).
Baronletto a écrit :Vérifie les silents blocs du pont AR (un gros au dessus du differentiel principalement). Tu as un roulement (+silent bloc ?) au milieu de l'arbre vérifie le aussi.
Les amortisseurs en sont ou ? s'ils sont d'origine ou usés ça peut aussi venir de là (j'ai mes doutes mais bon).
Bonjour,

Merci pour ces infos Wink

Je vais regarder le silentbloc du pont. Concernant le silentbloc/roulement au milieu de l'arbre de transmission je l'ai déjà vérifié en déposant cet arbre pour remplacer la patte en alu fixée sur la BV. A première vue il m'a semblé correct... mais je sais pas à quoi il ressemble quand il est neuf :lol: je parle du silentbloc bien sur.

Pour les amortisseur ben ils sont d'origine j'imagine Rolleyes mon père avait acheté la voiture elle avait 180 000km et il ne les a jamais changé. Cela dit d'après le Controle technique et le comportement de la voiture ils sont correct. (comme toi j'ai des doutes sur l'incidence des amortisseurs sur mon problème :/)

Merci encore je regarde tout ça Wink

Steph

ps : une question en passant, pour recevoir un mail comme quoi j'ai une réponse à ce sujet, je clique sur "S'abonner à cette discussion" ?
Alors déjà change les amortisseurs Wink si ce ne sont pas des Nivomats, car au CT le controle des amortisseurs est plus que douteux. Tant que c'est dans leur valeurs ....

Pour la discussion effectivement tu peux t'abonner Smile
Re,

Je viens de regarder au niveau du pont.

Il y a 2 tirants au niveau du pont.

1 tirant supérieur et 1 inférieur.

Comme tu le soupçonnai, les silentbloc sont pas top... :/

Je vais prendre des photos pour vous faire voir l'état Wink
Et si je peux je vais prendre des photos du palier aussi Wink
Et voici les photos,

Je commence par le palier de l'arbre de transmission :

Vu depuis l'avant :
[Image: 28242209.jpg]

Vu de l'arrière :
[Image: 28242236.jpg]

Je passe au niveau du pont :
Silentbloc de tirant supérieur :
[Image: 28242260.jpg]

Silenbloc de tirant inférieur :
[Image: 28242296.jpg]

Passez moi les fuites d'huile hein :lol:

Voilà si des connaisseurs peuvent éclaircir ma lanterne :lol:

Steph
contrôles s'il y a du jeu déjà, sinon il me semble qu'ils ne sont pas très cher, donc si tu as de l'équipement et un peu d'expérience changes les à titre préventif Smile ça à 450 000 bornes dans les dents, donc forcément un minimum usés.
(demandes par mail les tarifs chez lui: http://www.automobiles-autrement.com/contenu.php?id_contenu=3 )
Steph a écrit :...Passez moi les fuites d'huile ...
T'as pris le dessous d'une R25? :lol:
Baronletto a écrit :(demandes par mail les tarifs chez lui: http://www.automobiles-autrement.com/contenu.php?id_contenu=3 )
Super merci pour le lien c'est super sympa Wink je vais voir ça desuite Wink

Pour info je suis allé avec mon père chez Volvo (son bien sapé là bas dit donc :lolSmile et le magazinier nous a confirmé que c'est bien le silentbloc de palier de la transmission qui est très malade... [Image: Hopital11.gif] voir mort mais pas encore quand même :lol:

Il a gentiment regardé le prix sur son ordi... et verdict c'est 208� la bête Big Grin

On est ensuite allé chez un indépendant spécialiste de Volvo sur Toulouse (oui je suis de Toulouse Wink) qui nous a confirmé la même chose que chez Volvo... pour le prix aussi il a confirmé :lol:

Ensuite on a cherché sur internet et sur Leboncoin on a trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/9320620.htm?ca=16_s dans l'Ariège (Terre courage :lolSmile c'est pas loin de chez nous et il vendrait la pièce neuve pour 80� Rolleyes
Donc bon il y a un truc bizarre là quand même Rolleyes
C'est sur commande et pas avant le mois de septembre à cause des vacances :/

Je vous tiendrais au courant Wink



GillesCX a écrit :
Steph a écrit :...Passez moi les fuites d'huile ...
T'as pris le dessous d'une R25? :lol:
Vous avez des farceurs sur votre forum aussi Big Grin

Je plaisante Wink

@+, Steph Wink
Steph a écrit :...Vous avez des farceurs sur votre forum aussi Big Grin...
Non, non, connaisseur en R25 et PRV (Cf ton post de présentation). Tongue
GillesCX a écrit :
Steph a écrit :...Vous avez des farceurs sur votre forum aussi Big Grin...
Non, non, connaisseur en R25 et PRV (Cf ton post de présentation). Tongue
je sais j'ai vu Wink

En général les PRV ne fuit pas trop :lol:

C'est plus les J8S les bon Mazout... de vrai passoire :lol:

On a au moins une passion commune qui est le PRV c'est déjà ça :lol:
Steph a écrit :En général les PRV ne fuit pas trop :lol:

C'est plus les J8S les bon Mazout... de vrai passoire :lol:

On a au moins une passion commune qui est le PRV c'est déjà ça :lol:
Je sais pas ce que donne le PRV sur les 240, 780 et 760 avec les culasses Volvo ou sur Delorean DMC12 mais sur les Renault (R30, R25, Laguna et autre Alpine) c'est entre 140000 et 170000km que la compression passe dans l'eau et fait peter tout ton circuit de refroidissement. Wink

C'est pour ça entre autre que je suis revenu chez Volvo, pour ne plus me faire ch...r avec des pannes electriques, joint de culasse et fuites diverses.

Mais bon, je vais pas m'éterniser sur ce sujet car nous sommes sur un forum Volvo. :lol::lol::lol:

Si tu le souhaites, contacte moi par mail.
TongueTongue les joints de culasses Tongue ça m'intéresse Tongue c'est bon les joints Big GrinBig Grin
Baronletto a écrit :TongueTongue les joints de culasses Tongue ça m'intéresse Tongue c'est bon les joints Big GrinBig Grin
[Image: Fumeur13.gif] faut voir :lol:
RolleyesRolleyes blague à part Big Grin je suis assez connaisseur j'ai eu une Sierra 2.3D indénor, qui avait pour habitude d'en faire un tous les 20 000 pour la révision en fait Big Grin
Steph a écrit :
Baronletto a écrit :... c'est bon les joints Big GrinBig Grin
http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif faut voir :lol:
:lol::lol::lol: