Univers-volvo

Version complète : voyant 21 allumé
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Smile bien l bonjour messieurs... apres plus de 3 ans et 60000km sans aucun probleme voila que la belle s'illumine (voyant 21 defaillance moteur) alors eux nous dises probleme de gaz d'echappement ou probleme a l allumage ... le voyant n en fesant qua sa tete s'allume s'etein s'alume s'etein .... bref hier rebelotte bon la j met l main dedans (electricien de metier mais touche un peu a tout...j essaie Wink donc hier jleve le capot un ami met un coup de clé et la toute petite fuite d'essence tiens tiens allé on y va j demonte la rampe d'injecteurs(pfff qu c dure) et la j tombe sur un joint torrique (entre l'injecteur et la rampe) abimé (j vai ce matin voir chez volvo pour en acheter un sinon a la repose mise a part la petite purge a faire par la valve (dite moi si j me trompe) il me semble dur de remettre la rampe avec les 4 injecteurs sur l moteur ... j vai essyé avec de la graisse ya t il une autre solutions... A L AIDE.... merci d'avance de vos precieux conseil je souhaite tout remonté au plus vite ca me manque ...d avance merci
Hello,

Sur quel moteur interviens tu? Sinon, je me souviens avoir changé mes joints d'injecteur sur la 850. J'ai effectivement eu recours à de la vaselie pour mettre en place les nouveaux joints.
ipkiss a écrit :...J'ai effectivement eu recours à de la vaseline ...
Grand voyou...

Big GrinBig GrinBig Grin
:lol::lol::lol:
TongueTongueTongue

Il est recommandé de remonter les joints toriques à la graisse ou à l'aide d'un produit gras (pétrolier)

1) C'est plus facile à monter.
2) Ca va permettre au joint de durer plus longtemps.

Au même titre, les joints de portières se graissent à la graisse de silicone pour les assouplir (les motards connaissent bien ce principe pour le joint de visière) ou au talc pour éviter que ça colle. Wink
Smilemerci pour c conseils rapide c pas ce soir que j me mettrai o volant de la belle visite ce matin pour m joint et la ...désolé mr pas de joint de ce type en stock mais dispo demain matin par pochette de 4 (mais il m en fo qu'un:madSmile et combien svp ... 13 � la pochette (ya du petrole la dedans ca fais chere...)donc on va devoir attendre demain soir pour éssayé de tout remonté correctement(fo q jassure...) sinon la valve qui se trouve sur la rampe c bien pour viré l air du circuit j appui com sur une valve de pneu et des qu ca pisse l essence c bon HEIN ... merci d'avance..Rolleyes HA oui j oublié c une belle S40 2l essence version summum de nov 2001
Peux-tu essayer d'écrire moins en SMS, on a un peu de mal. Ici, on ne paie pas à la lettre (d'ailleurs, tu as remarqué, on ne paie pas du tout :lol: )
promis pour les prochain message on va faire un effort de vocabulaire (suis portugais )tout s explique...!!:lol:Tongue
Je ne suis pas sur qu'il faille purger. Lorsque je l'ai fait sur la 850, j'ai simplement redemarré, le demarreur a tourné un poil plus que d'habitude, mais c'est tout.

P.S. dans mon cas c'était une essence et non un diesel.
C une essence 2l de nov 2001 ...Pourquoi une valve sur la rampe dans ce cas???...:/
C'est un régulateur de pression
j cois que c ca qu il m on dis a la concession du coup pas la peine d y touché j ai demandé dans le meme temps ou été les bougies je cherche mais ne les vois pas??? Smile bon enfin de retour de chez mon CHERE concessionnaire volvo avec ma pochette de joint(ca dois etre de la bonne:lolSmile vu l prix du coup le conditionnement est passé de 4 hier a 2 aujourdhui (merci chere monsieur le prix annoncé hier dois etre divisé d autant ...non??... bah non 13�les 2 joints torique d'injecteur) un moment j me suis dis allé soyons fou on change les 8 pour le coup les 8 joint a 62 � non merci je suis HETERO donc voila m joint en poche je remonte ce soir croisé l doigt pour moi... LA SUITE CE SOIR OU DEMAIN MATIN merci des conseils rapide
HELPPPPSad a y est j ai changé mes joint d injecteur Smile la belle roule mais pares un essai d une dizaine de min bam le voyant qui se rallume ... bon j ai trouvé 2 bougies (demonté nettoyé ) c vrai qu elle sont bonne a etre remplacé ...mùais ou sont l 2 autres?????? du coup j ai appelé mon chere tres chere concessionaire et demain matin 8h pasaqge a la valise pour avoir le code erreur en esperan,t ne rien payé c arrivé un coup pour un autre voyant ... et la miracle ... c bon monsieur vous pouvez y allé ...gracieux les mecano a NANTES dc a suivre demain matin mais bon grrrrrrrrrrr:mad:la suite demain



dans l attente de vos p^recieux conseil....



bien amicalement
pour trouver les bougies, ben tu suits les fils
C'est donc une S ou V40 je suppose. Je crois qu'il n'y a pas de bougie mais directement des bobines à la place (Une bobine pour 2 cyclindres il me semble).
Si c'est bien une bobine pour deux cylindres, ça previent pas quand ça lache.

Un coup, ça marche. Un coup, ça marche pas. Sad

D'habitude, c'est la connectique du dessus qui commence par merder.

Donc, essaye de changer tes deux bobines (regarde en casse, ça doit peut-être les mêmes sur Laguna 2l et V6).
:/ alors suite et peu etre fin...Big Grin c bon ma rampe d injecteur ets remonté d hier (allons sur le bitume apres un essai de 10 min avec quelque monté dans l tour(bha oui c que ca pousse un peu quand meme) arrivé dans ma rue BAM de nouveau ce p.....Sad de voyant qui se rallume du coup ce matin des 8h et de bonne humeur rdv chez mon tres chere ami concessionaire un coup de valise et remise a zero (voila monsieur c fai) alors le diag probleme capteur d'arbre a came :/ quezako
sinon il m on dis ou trouvé les 2 autres bougies manquantes elle se trouvent sous les bobines d'allumage
j ai donc payé 26� les 4 et m en vais les changer ce soir

Si certain on des infos sur ce capteur d arbre a cameRolleyes dans l attente de vos reponses ... bla bla bla bla
Sad et voila ca auras pas durer ma femme viens d appelé le voyant 21 de nouveau allumé sachan que hier il été question du capteur d'arbres a came j ai besoin (un grand besoin) de vos conseils pour mettre la main sur ce capteur voir deja au niveau connectique si c ok sinon ben achat d'un capteur mais peur du tarif anoncé par mon TRES CHERE concessionaire:/ s il vous plait aidé un jeune volvisteRolleyes
faites quand-même gaffe avant de changer á l´aveugle le capteur d´arbres á came. Il est connecté á des filles éléctr. soumises á hautes températures et son souvent cassées. Véfifiez ça d´abord.....
salut

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fase a écrit :Il est connecté á des filles éléctr. soumises á hautes températures et son souvent cassées. Véfifiez ça d´abord.....
Waouh ! c'est chaud ! Tongue
Sont-elles lassives et offertes ou seulement electriques et chaudes? Tongue
Smile merci de vos reponses mais de toute facon avant le remplacement Rolleyes j allais verifié l etat des conectiques...

mais ou est ce p... de capteur
BrunoTurbo a écrit :
fase a écrit :Il est connecté á des filles éléctr. soumises á hautes températures et son souvent cassées. Véfifiez ça d´abord.....
Waouh ! c'est chaud ! Tongue
ça du être la chaleur de l´Andalousie qui me fait penser á ça...
salut Bruno ! comment va ta BVA Smile
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:/ allé soyez cool j essaie de participé au forum une info pour q javance j ai verifié si c bien l bon capteur (sous le cache ou se trouve l bougie y a un capteur avec 2 fil mais bonne continuité et meme apres avoir debranché et rebranché baaas c pareil j dois m rendre dans mon portugal natal en fin de semaine prochaine et si travaux par volvo (aiie aiie aiie) on va y bouffer le budget vacances..:/
fase a écrit :salut Bruno ! comment va ta BVA Smile
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Super bien, et tout ce qui l'entoure, grâce à notre Brune national !
Wink
gogo d ma volvo, tu est dans quel coin? on va peut être pouvoir t'orienter vers un mécano qui connait bien son job.
Ayant une courte expérience sur les capteurs d'arbre à came qui déconnent, il me semble que c'est pas une pièce à compromis (marche ou marche pas, et si ça marche pas le moteur ne démarre pas). Mais un soucis de connectique ... c'est possible.
Je ne peux pas t'affirmer où il est exactementcar je ne connais pas ce moteur, mais quelque chose me dit qu'il est en bout d'arbre à cames Wink.
Cherche du coté des extrémités du couvre culasse.
Brune, est tu là ? Smile
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