Univers-volvo

Version complète : Bruit de claquement
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Bonjour,
Ma voiture (V70 de 1999) fait un bruit de claquement que je n'aime pas du tout.
Ca se produit quand je lache la pédale d'embrayage "normalement" après avoir passé un rapport.
Ca ressemble à un bruit de cardan ou de support moteur desséré peut-être...
Si j'embraye très lentement, je n'entends pas le bruit.
Je ne l'entends pas non plus quand je passe de la marche avant à marche arrière pour me garer par ex. C'est pour ça que je doute sur un cardan. De plus, le volant ne tremble pas du tout.
Vous avez une idée des fois ?
Je pense à deux "bricoles":

1) Un silentbloc moteur HS.
2) Un silentbloc d'échappement cassé.
idem
Merci de vos réponses, et il y un moyen d'affiner le pronostic ?

Pour le silentbloc d'échappement, je pense que je peux le voir, mais pour celui moteur y'a un truc à faire qui pourrait me faire dire que c'est bien ça ou pas ?
Je crois que l'emplacement est le même que sur les 850. Donc, le plus fragile est le superieur au milieu.

Le plus simple, tu passes sur un dos d'âne à 90/100 km/h..... Tongue

Serieusement, tu soulages ton moteur evec un cric et tu regardes où ça bouge.
Et voilà le problème de claquement est réglé.
Il s'agissait simplement des cardans pas assez serrés côté roue. Et donc les canelures prenaient du jeu...
Quoiqu'il en soit c'est nettement moins grave et moins onéreux que ce que je pensais.
Equinoxe5:J'ai un peu le même genre de claquement mais qui s'accompagne d'un choc comme si l'embrayage se mettait en place très brutalement;
De plus, je sens un "mouvement" dans la transmission lorsque je lâche l'accélérateur.

avais tu ce type de symptôme également ?

je serai bien content que mon problème soit lié au cardan et non pas à la boite (nettement plus cher !!).

A+
C'était un peu comme tu dis. Comme si l'embraye embrayait d'un coup sec. Mais je n'avais pas de réactions dans les transmissions qui soient perceptibles au volant. Pour savoir si tes cardans sont morts, tu essayes de les faire tourner à la main roues par terre. Normalement, ça ne doit pas bouger d'un millimètre.
OK, merci pour ta réponse, je vais essayer ca dès ce soir;
En attendant, je me suis rendu compte que le silent block situé en dessous de la distri est complètement mort, ce qui explique surement en partie
les "mouvements" du moteur
==> je vais le changer et voir si ca arrange le pb

A+