Univers-volvo

Version complète : achat d'une C70 2.0 de 2001
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Hello!

Comme indiqué dans mon message de présentation, mon virus Volvo s'est étendu Big Grin J'ai flashé sur une C70 bleu foncé métal 2.0 120 kw 163 cv... (modèle qui n'a pas été présent en France d'après ce que j'ai compris??)

En résumé, elle est de novembre 2001, a 140000 km, carnet d'entretien pas terrible (pour ne pas dire absent après les 60.000 km), installation LPI montée en avril 2006.

Lors du test routier, l'amortissement avant m'a semblé pas terrible et à revoir, je perçois un bruit de roulement et je remarque que l'assistance pour la direction n'est pas hyper étanche. Mis à part cela, elle semble saine.

Ne connaissant rien aux C70 actuellement (je voudrais combler ça rapidement), quels sont les points à vérifier de manière indispensable sur ce modèle?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des faiblesses (coûteuses!!) du boitier ABS, boitier papillon / débimètre, ça résume la situation ou je dois m'attendre à pire? Merci pour vos avis éclairés!!
hello
je peux te confirmer ce que t'as déjà remarqué, étant heureux proprio d'une C70 depuis qlls mois.

la mienne a 138000 km, et les factures révèlent que le boitier papillon a été changé lorsqu'elle avait 60 000 km, sur le moteur 2,4 LPT. C'est donc LE point à vérifier, ou alors à budgéter si on achete avec le boitier d'origine, et faut compter dans les 1000 � si j'en crois les messages ici.

Quand je l'ai achetée, yavait aussi pb de direction, et il m'a fallut remplacer le liquide de direction, mais j'ai comme l'impression que la pompe de DA recommence à faire du bruit.
Idem que toi concernant le bruit de roulement : en fait, chez moi, ce serait les roulements au dessus des suspensions (je ne suis pas mécano, mes explications sont approximatives !).
J'ai été obligé de changer l'alternateur, celui-ci donnant des signes de faiblesses, et lors de l'équipement GPL, il fallait les 14 volts.
Pour l'ABS, tu m'inquites, je savais pas...

sinon, perso, je l'ai donc équipé GPL, pour 3000 � car j'ai acheté ma C70 vraiment pas cher (en fait à la cote argus) je trouve qd on regarde les qualités de cette voiture. Du coup, je consomme un peu plus, soit entre 10 et 12 L/100, honnete. Je conseillerais cela, car ça revient financierement parlant à rouler avec une petite voiture diesel (6L/100), mais dans une voiture de luxe.
à+
FX
Super, merci pour ton avis... Bon ben j'irai regarder si le boitier a été remplacé ou non, si pas ce ne serait pas un drame.

Pour le GPL, c'était une condition dans mes critères d'achat! Smile Et c'est exactement le même raisonnement que j'ai eu, le plaisir de pouvoir se dire qu'on est dans une Volvo fiable (pléonasme Big Grin) et qu'on paye la même chose niveau carburant que pour une de ces (bêtes) petites voitures diesel qui ont la côte actuellement... (une horreur en Belgique!)

Quelques petites photos de la belle:

[Image: image001is6.th.jpg]

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