12-07-2008, 00:14:37
12-07-2008, 09:39:03
Pourquoi turbo et GPL ne feraient-ils pas bon ménage ???
Celto, par exemple, a fait plusieurs dizaines de milliers de km avec une S80 T6 biturbo au GPL et il n'a jamais eu de problème.
C'est peut-être un peu moins vrai avec les turbo haute pression, mais avec un 2.4T, ca doit marcher
Celto, par exemple, a fait plusieurs dizaines de milliers de km avec une S80 T6 biturbo au GPL et il n'a jamais eu de problème.
C'est peut-être un peu moins vrai avec les turbo haute pression, mais avec un 2.4T, ca doit marcher
12-07-2008, 21:35:57
Ah oui, la S80 au GPL ca marche, fort, tres fort meme
13-07-2008, 08:14:30
J'ai 2.4 T équipé à 60 000 et j'approche maintenant les 130 000 km.
Tout est nickel, avec remplissage dans la trappe
Tout est nickel, avec remplissage dans la trappe
17-07-2008, 18:50:30
un peu a la bourre ! mais merçi pour l'info
17-07-2008, 18:54:48
J'ai aussi un 2.4T GPL. Sans soucis.
Un bèmol : certains 2.4T n'ont pas de poussoir hydrauliques. Gaffe au jeu aux soupapes, du coup ...
Le coup du turbo + GPL, c'est qu'il est déconseillé de monter un turbo qui souffle à plus de 0,5 bars.
Un bèmol : certains 2.4T n'ont pas de poussoir hydrauliques. Gaffe au jeu aux soupapes, du coup ...
Le coup du turbo + GPL, c'est qu'il est déconseillé de monter un turbo qui souffle à plus de 0,5 bars.
20-07-2008, 08:07:08
oui oui
je confirme
j'ai C70 avec ce 2,4 LPT, que je viens d'équiper GPL à 137000 km, et ça marche, je dirais même plus, ça gaz... ho ho ho.
FX
je confirme
j'ai C70 avec ce 2,4 LPT, que je viens d'équiper GPL à 137000 km, et ça marche, je dirais même plus, ça gaz... ho ho ho.
FX
21-07-2008, 10:30:59
Mon père aussi a une s60 2.4t equipée GPL en PRINS (hollandais).
Il a fait 30 000 km avec et RAS.
Après pour ce qui est de la pression c'est plus un pb de mise au point.
J'avais un ZAFIRA turbo qui soufflait à 1.1bar en continu. Mon acien installateur a fait aussi une SUBARU Impreza 2.0T, une Audi S4 biturbo...
Si le gars ne se sent pas de la faire, laisses tomber et trouves un autre qui a déjà fait des turbos.
Il a fait 30 000 km avec et RAS.
Après pour ce qui est de la pression c'est plus un pb de mise au point.
J'avais un ZAFIRA turbo qui soufflait à 1.1bar en continu. Mon acien installateur a fait aussi une SUBARU Impreza 2.0T, une Audi S4 biturbo...
Si le gars ne se sent pas de la faire, laisses tomber et trouves un autre qui a déjà fait des turbos.
21-07-2008, 11:40:15
Pour la pression à 0,5 Bars, -1/2 parle avant tout de la fiabilité. On peut tout équiper au GPL (Impreza WTI, 21 Turbo, barquette 905 T16, 750 VFF ou 1200 Panam, Offshore avec 2 V12 Lambo, etc.). Faire en sorte que cela fonctionne à peu près est déjà plus difficile. Et quand on parle de fiabilité, y quasiment plus personne
21-07-2008, 15:30:30
C clair déja trouver un installateur sérieux c'est plutot la croix et la bannière et nombreux sont ceux qui veulent pas se mouiller sur la fiabilité !
j'ai bien pris bonne note que c'etait faisable sur le 2l4 T
mais la j'ai du mettre tout en suspens car je vient de perdre ma mère
donc pour l'instant c'est au repos
j'ai bien pris bonne note que c'etait faisable sur le 2l4 T
mais la j'ai du mettre tout en suspens car je vient de perdre ma mère
donc pour l'instant c'est au repos