Bonjour à tous.
Sur ma V40 (2L turbo), à partir de 110km/h environ le volant se met à vibrer sérieusement, cela se tasse au dessus de 140
. De même, lors d'un freinage appuyé elle part assez sérieusement à gauche. J'ai commencé par refaire équilibrer les pneus, cela n'a pas changé grand chose. Je peux tenter un parallélisme selon vous ? Ou problème de train avant peut-être ?
Merci
Disque Avant Gauche voilé ou étrier Droit qui grippe.
Regarde déjà au niveau des roues si ça sent le chaud ou si le disque est bleu (avant gauche et droit)
ou une geometrie
coucou
peut etre les silentblocs train av , une jante voilée (bien equilibree mais tordu)^fait une inversion av/ar
sinon j'ai investi dans la Wii et a mario kart la manette vibre ... cela ne me derange pas au contraire ...
ok je sors ........
a bientot
benoit
C'est quoi la différence entre géométrie et parallélisme ?
merci, je serai un peu moins idiot ce soir
je pense que ja vais commencer par ça, ensuite, si pas d'amélioration, on verra. Je sais aussi que j'ai un jeu minime de rotule, mais selon mon garagiste, cela ne pouvait pas venir de là car le jeu est vraiment infime.
coucou
une mauvaise geometrie n'entraine pas de vibration .....
je chercherai ailleur... pour le probleme de tire a gauche au freinage , je regarderai les etriers et les silenblocs/rotules .
@+
benoit
Citation :une mauvaise geometrie n'entraine pas de vibration .....
LA c'est moi qui me coucherais moins bete ce soir
merci pour l'info.
bon, c'était le truc tout bête. L'équilibrage avait été mal fait auparavant, donc là il a été refait correctement et ça vibre plus
Pour le garagiste, la vibration ne pouvait pas non plus venir de la géométrie, donc il a commencé par le plus simple...Et pourtant l'équilibrage avait été fait il y a quelques semaines par un autre garagiste...enfin soit disant...
Le garagiste a peut etre bien fait l'equilibrage mais mal accroché le plomb ou mal collé