Univers-volvo

Version complète : J'ai fait une connerie je crois
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Salut à tous,

Je suis propriétaire d'une 740 break moteur D24 sans turbo, j'ai lu je ne sais plus ou que si ca claquait un peu ca pouvait venir de la pompe à vide, un cylindre à l'intérieur qui s'usait d'un coté, fallait dc le retourner. J'ai donc démonté les ptites vis, pe bp c qu'au retrait du cache, j'ai des pièces qui sont venues avec (des sorte de ptits chapeaux des cylindres en plastique...) et là, suis (il faut le dire) comme un imbécile avec mes trucs sans trop savoir comment remettre tout ca, surtout les fameux ptits chapeaux. j'ai remonté dans l'attente en gardant 2 pièces pas remontées, la pédale de frein est dure comme sur un tractopelle et ca freine pas des masses...:o

Pouvez vous m'aider svp ? avez vous un schéma ou qq chose ds le genre !!! suis pas fière là !

D'avance, merci

Briscard
Salut et bienvenue

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merci d'avance Smile
salut,

C'est fait, effectivement, suis allé un peu vite... le stress de la panne :/
du coup j'en rajoute un ptit peu sur mon histoire de pompe...

J'ai quand même pris le temps de déposer la pompe entière pour la réouvrir et remettre tout à sa place, opération réussie Big Grin.

Question 1 : lorsque j'ai ouvert le coté du cache dans lequel il y a toutes ces petites pièces, il y avait de l'huile moteur à l'intérieur. Est-ce normal (j'aurai pensé que ça ne devait pas traverser de ce coté là :/)?

Question 2 : la pompe remontée, j'ai enlevé la durite qui va au master pour voir s'il y avait une aspiration. Résultat, il y a bien une aspiration intermittence mais elle me semble faiblarde ; quand je mets un doit au bout de l'orifice, c disons, comme des ptits bisous sur le doigt. Est-ce suffisant ?

J'avais bien noté que parfois au démarrage, la pédale de frein était dure mais je pensais que c'était le temps que tout ça se mette en "branle". Maintenant que j'ai démonté c'est quasi en permanence (me voilà bien). je pense que la pompe était déja faiblarde et que le fait de la démonter n'a fait qu'empirer. La question maintenant c'est de savoir si le pb vient de la pompe ou d'autre chose ! mais bon, dans l'attente, de vos conseils, pour l'instant, je considère que c'est la pompe...


Merci d'avance à tous
Je me permet de donner ce liens, tout est en photo:

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=18816
Merci miniac007,

je vais aller fouiller la dedans !

je vous tiens au jus (si si, j'insiste)
Bon, alors, les news...

Grâce à ton lien miniac007, j'ai pu remonter correctement, effectivement, j'avais 2 des petites "soupapes" à l'envers... j'en ai profité pour changer les durite qui vont au master plus celle qui descend vers un ptit tuyau qui s'enfuie derrière le moteur. Verif des clapets (master et avant le fameux ptit tuyau) ; ok, tout va bien. y a qd mm le ptit tuyau qui se connecte sue le reste qui avait été solidarisé avec le reste au shaterton, du coup j'ai dégraissé et siliconé. le tout est remonté, je laisse le sicilon sécher et ... la suite au prochain essai !

Merci en tt cas

Briscard
c bon,

il roule mon camion !!! roaaammmmm !Big Grin