Univers-volvo

Version complète : conseil d'achat d'une volvo V40 de 1999
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Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une Volvo depuis un certain temps.
J'ai recherché des comparatifs, des essais sur la V40 sans grand résultat.

Je suis actuellement sur l'achat d'une Volvo V40 2.0 LPT de septembre 1999
Elle a 125'000 km, noir métallisé avec intérieur anthracite.
La transmission est automatique et c'est une voiture à essence. (je suis en suisse. l'essence est moins cher que le diesel)
Le propriétaire m'informe qu'elle est toutes options, CD, clim,
airbags, ABS, système antidémarrage, verrouillage centralisé.

Cela fait maintenant 2 mois et demi qu'il essai de la vendre.

Son prix de vente est de 4'400 â?¬

J'aimerais savoir qu'es-ce que vous en pensez ?
es-ce une bonne occasion ou un gouffre financier pour les futurs réparations ?
quelles sont les bonnes questions à poser lors de la visite du véhicule ?
à quoi faut-il faire attention ?
quelles sont les problème rencontré sur la V40 de 1999 ?


Je vous remercie tous pour vos réponses !

Je sais qu'un nouveau modèle est sorti en 2000. Y'a-t-il eu des mises à jour importantes ?
oui c´est quoi ça : V40 2.0 LPT essence

si c´est la 2.0T donc version Turbo BVA á 125.000kms vas y á condition l´huile de la transmission
a été changée une fois Smile si non, s´apstenir, conseil d´amigos ...
.
.
hello !

merci pour ces réponses.



pour les entretiens, le carnet contient tout les services fait jusqu'à 110'000 Km
apparemment je crois qu'il n'a pas fait la courroie de distribution.
il est le premier propriétaire.
j'ai pu essayer le véhicule qui ne semble pas avoir de problème évident.
par contre au niveau de l'extérieur, la voiture est touché de partout (rayure légère, touche, manque de peinture...)
la voiture n'a pas été accidentée.

j'ai remarqué de l'eau dans le compartiment servant à la roue de secours !? es-ce possible d'avoir une infiltration par le bas ???

j'ai demandé au propriétaire et LPT signifie pour lui "low process turbo" et cette voiture à 160ch.

Question à FASE :
l'huile de transmission doit être changé quand normalement ?
ça coute cher d'y faire changé ?
Salut et bienvenue mitch1722
Est-il possible que tu te présentes dans la rubrique appropriée avant de poster dans cette rubrique stp ? Smile

Merci d'avance Smile

BL
j'y cours !Big Grin
mitch1722 a écrit :Question à FASE :
l'huile de transmission doit être changé quand normalement ?
ça coute cher d'y faire changé ?
Salut !
il n´y a pas de préscriptions. Toutefois il est recommandé de renouveler l´huile dans les intervalles entre 50 - 80.000kms selon l´engagement de la transmission. Puisque on ne connait pas la méthode de conduite de l´ancien propriétaire, je te recommande vivement de la changer. Tu la fais changer chez les conce Volvo, car eux prennent l´huile adéquate pour ta BVA et tu serais tranquille. Il y a 2 façcon de la faire
- par un rinçage complét de tout le circuit, tu payera env 10- á 12 litres d´huile á env 10�/litre de plus env 40 mins boulot plus taxes
- un échange du contenu du carter env 3 litres. Ces 3 L d´huile fraiche se mélangent avec les 4 L restant dans le radiateur, convertisseur et tuyaux. tu payera env 3 ou 4 litres huile plus m/o et tva. Cette dernière mèthode est mieux que rien. Si tu feras ça tout les 2 ans, t´es bon, ta BVA durera plus longtemps que le moteur Smile

Par contre les courroies donc distributions et auxiliaires avec tendeur doivent se faire á 110.000kms pour les moteur S/V40
version Turbo jusqu´á l´an 2000 !!
Si elles ne sont pas changées c´est peut-être le temps d´y penser... A ta place je ferais faire changer en même temps aussi la pompe á eau, comme maintenance préventive car pour la changer une fois il faudra démonter la courroie....
salut
c'est bien 120 000 khms, vérifiée 2 fois sur des carnets, 5 ans.

A vérifier sur S40/V40 :

- Mauvais serrage des Durits du circuit d'essence pouvant entraîner des fuites ; résolu en garantie .
- Mauvais réglages des trains entraînant un tirage à droite ou à gauche ou encore des remontées de bruits à l'avant, des vibrations... Résolu par un resserrage et un nouveau réglage par les concessionnaires .
- Fixation de l'échappement pouvant générer des remontées de bruits ; rectifié sur chaîne et en concession .
- Bruits de roulement plus ou moins importants en fonction de la monte pneumatique (marque et modèle de pneus) .
- Dysfonctionnement de certains systèmes de refroidissement ; de l'habitacle, du système de verrouillage centralisé et des moteurs des vitres AV électriques
- Usure rapide des plaquettes de frein et des pneumatiques sur certains modèles.

La S40 2T est super, perfs suffisantes, bonne tenue de route (avec parallélisme bien réglé), consommation raisonnable. Avec la BVA, ce doit etre un régal. celle-ci , que tu cites doit avoir le pack luxe, lcelle que j'ai essayée avait tout Wink