Univers-volvo

Version complète : 850 T5
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hello,

Qui peut me donner des infos sur la 850 T5, les trucs a mâter avant d'acheter, ce qu'il faut vérifier en priorité sur cette auto ? ses faiblesses, se spoints forts ? ect.. et accessoirement la consommation sur une T5 italienne (2.0)


MERCI Big Grin
auto frisant la perfection ... Big Grin
Trucs à mater ... ça dépend du kilométrage. A part l'entretien régulier, très important, il est difficile de donner quelque chose de générique. J'en ai eu une, de 2.0 T5, c'est très économique en fait. Je faisais 8.3 en mixte avec. Et j'ai pas la réputation de me traîner ^^ .

C'est une voiture qui peut être parfaite.
ok merci.
J'ai modifié ma réponse, à laquelle il manquait deux mots dont l'absence dénaturait complètement le sens Wink
t'inquiète pas j'avais saisi le sens. Wink

Pas d'autres avis sur la 850 en général ?

Parcqe-que j'en ai essayé quelques unes après 94 (3) et les 3 avaient des bruits au train av . soucis de silenbtlocs ? barre stab ? rotules ?

Et comme je suis pas mécano pour un sou, je voudrais budgeter ça dans les frais au cas où.
Précise le kilométrage alors ... Wink

En fait, le train avant d'une 850, pour généraliser, doit être revu à 200.000km : amortos, silent-blocs, biellettes. Et tu retrouves un rail. Si tu fais faire ... c'est cher !
pas mieux que moinsundemi

l'ensemble du tain avant est a refaire car situ ne change qu'une partie tres rapidement les bruits reviennet et tu recommence
donc prevoie
triangle, beilette, disque,ammorto,coupelle ect sa coute mais aux moins tu serat tranquille
si tu opte pour une version boite auto et si tes disque sont a changer prevoie direct des perforé ou des 302 mm car le freinage est un pet faible au vue de la puissance de la bete voila
Quand ca fait du bruit au niveau du train avant, c'est 9 fois sur 10 les silent bloc des biellettes qui sont HS, il faut alors changer les biellettes. A ne pas acheter chez Volvo bien entendu, mais directement chez FCP Groton. Ce sont les mêmes (emballage identique, ref Volvo identiques) elles viennent simplement des US mais le prix est divisé par 2.
Rien de compliqué dans le changement de ces biellettes. Une clé BRT, Une clé à Oeillet de 13 ou 15 je ne sais plus et le cric de voiture et éventuellement un peu de WD40 pour pouvoir desserer les anciennes.

Attention au passage des disques plus de 300mm, ca peut rapidement devenir très couteux... Disques + plaquette + Etriers + Jantes si ce n'est pas des 16 pouces ou plus + Pneus...
850 T5 190 000 khms a peu près (boite manuelle).
Si je les commande, je ne saurais pas les monter, de plus pas outillé pour (outils/garage)
ça doit douiller chez volvo je pense. Sad
ça c'est le genre de truc que tu peut faire faire ailleurs que chez Volvo , renseigne toi pour la distri aussi ça etre cher aussi !!!!
+1 pour les disques : ça revient très cher à passer en 302mm. Par contre des durits avia améliorent nettement les choses, en gardant les disques de 280.
denis a écrit :ça c'est le genre de truc que tu peut faire faire ailleurs que chez Volvo , renseigne toi pour la distri aussi ça etre cher aussi !!!!
Je viens de commander les Pièces chez FCP. Distri + allumage + joints de retour lubrification de turbo + filtres = 360� frais de port inclut. Wink

Reste les fluides et la main d'oeuvre (Bibi en l'occurence). Big Grin
si tu veux je vends la mienne mais ya une ptite fuite au niveau des durites de turbo,je n'ai toujours pas trouvé la fuite,3000� Tongue

[Image: dsc00571vc2.jpg]

sachant que je n'y connait rien en mecanique je ne touche pas a ces durites....
C'est peut-être comme la mienne. Fuite de la durite de retour de lubribication de turbo.

Les deux joints à changer valent chez FCP environ 5 � avec les frais de port.
alexstaff a écrit :si tu veux je vends la mienne mais ya une ptite fuite au niveau des durites de turbo,je n'ai toujours pas trouvé la fuite,3000� Tongue

http://img207.imageshack.us/img207/2994/dsc00571vc2.jpg

sachant que je n'y connait rien en mecanique je ne touche pas a ces durites....
salut, ben si le seul soucis c'est les durites, change-les au garage, fais le CT, et on discute mais un gars qui a une T5 BAV et qui accepte la conso qui en découle, je ne pense pas qu'il s'arrète à ce détail Wink
En tout cas elle a l'air sympa.

Par contre, j'ai suivi la pré-vente précédente et tu n'as pas l'air de vouloir vendre, donc l'indécision fait perdre du temps. Quand tu voudras vendre, fais un topic de vente, on verra lol Wink
au sujet de la pré vente assez difficile ce n'est pas que je ne veut pas la vendre mais au sujet de ma vie privé qui n'etait pas facile a gerer,dailleurs c'est toujours pareil mon fils de 8mois et demi est a l'hopital des enfants depuis sa naissance pour une maladie orpheline..enfin bref je vais pas raconter ma vie sur un forum volvoriste,mais biensur que si je la vends c'est avec le CT ok,mais au sujet des durites si quelqun connait bien la mecanique ,je la vends dans l'etat car si je l'emmene cher volvo ou autre je vais en avoir encore pour une somme..tandis que si on achete les durites (les petites car les grosses sont neuves)un debrouillard fera l'affaire..
La fuite je sais où elle est (et Gilles aussi apparement Wink ), et c'est un GRAND classique sur les 850 turbal. Ce n'est même pas les durits, mais les joints qui suintent.

SIL, franchement ... on ne peut spéculer sur le temps qu'ont les gens, ou les revers de fortune qu'ils peuvent subir. Du moment que les défauts de la voiture sont connus, je ne vois pas pourquoi pourrir le gars qui dit qu'il n'a pas envie de réparer.
Regarde aussi les soufflets de cardan.

@moinsundemi: Wink
GillesCX a écrit :Reste les fluides et la main d'oeuvre (Bibi en l'occurence). Big Grin
Tu connais la chanteuse ??? Elle fait de la mécanique maintenant ???? Tongue Big Grin Big Grin :lol: :lol:


Et au fait : tout doucement heinnnnnn. Tongue
:lol::lol::lol:
moinsundemi a écrit :La fuite je sais où elle est (et Gilles aussi apparement Wink ), et c'est un GRAND classique sur les 850 turbal. Ce n'est même pas les durits, mais les joints qui suintent.

SIL, franchement ... on ne peut spéculer sur le temps qu'ont les gens, ou les revers de fortune qu'ils peuvent subir. Du moment que les défauts de la voiture sont connus, je ne vois pas pourquoi pourrir le gars qui dit qu'il n'a pas envie de réparer.
POPOPOPO, je n'ai rien pourri, le verbe est trop fort, j'ai lu la discussion de l'an dernier c'est tout.....
je parle pas de notre ami mais des gens qui m'ont dit, "y'a que ça" et après y'en avait ensuite pour 2000 � de frais de réparations, je ne les compte plus.
De plus il ne vend pas, il me propose sa voiture, c'est différent. c'est comme si quelqu'un vient et dit, je la prends. ben non j'ai pas dit que je la prenais pas....., ça reste a voir (c'est encore mon topic). Wink
Ce serait quels joints si c'est bien de ceux-ci qui vient la fuite.

alexstaff : Pas de soucis, c'est juste que je ne veux pas perdre de temps et bon rétablissement pour le fiston .
Si c'est juste une fuite sur une durite et pas le turbo en lui-même, pas de soucis. Après le CT je prends suivant l'état général et les frais à faire.
Oki, j'avais cru Wink . J'ai trop vu de gens se permettant de juger un vendeur qui n'a pas envie de passer du temps sur sa voiture. Du coup, je suis assez sensible sur le sujet ( et je précise que ça ne m'est jamais arrivé, parce que je n'ai jamais vendu que en état ).
GillesCX a écrit :
denis a écrit :ça c'est le genre de truc que tu peut faire faire ailleurs que chez Volvo , renseigne toi pour la distri aussi ça etre cher aussi !!!!
Je viens de commander les Pièces chez FCP. Distri + allumage + joints de retour lubrification de turbo + filtres = 360� frais de port inclut. Wink

Reste les fluides et la main d'oeuvre (Bibi en l'occurence). Big Grin
oui je sais bien que grothon :lol: et autres IPD c'est pas cher ,mais la SIL il a dit qu'il y connaissait rien en mécanique Smile
denis a écrit :
GillesCX a écrit :
denis a écrit :ça c'est le genre de truc que tu peut faire faire ailleurs que chez Volvo , renseigne toi pour la distri aussi ça etre cher aussi !!!!
Je viens de commander les Pièces chez FCP. Distri + allumage + joints de retour lubrification de turbo + filtres = 360� frais de port inclut. Wink

Reste les fluides et la main d'oeuvre (Bibi en l'occurence). Big Grin
oui je sais bien que grothon :lol: et autres IPD c'est pas cher ,mais la SIL il a dit qu'il y connaissait rien en mécanique Smile
Gilles, il s'est proposé pour me faire un peu de bricolage Big Grin (humour)
c'est vrai c'est pas mon truc, de plus les petits garages en IDF, ça demande trop cher d'ou la nécéssité d'avoir un truc niquel des le début ou de budgéter les frais futurs.
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