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Version complète : [ 745 ] problème compteur de vitesse & kilometrique...
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salut à tous.

petit soucis avec ma 745 depuis hier :
les compteurs kilometriques se bloquent et l'aiguillle de vitesse retombe à zero.
tout redevient normal après rétrogradage, ou arrêt au stop.
le reste du tableau de bord continue à fonctionner normalement.

auriez vous une idée de l'origine du problème?
dans quelle direction dois-je fouiner?

merci d'avance

Smile
coucou
la maladie de la 740/940 c'est la prise de compteur sur le pont , elle se fait arracher par la barre panhard...
il suffit de ralonger un peu le fil et de changer la prise.
pour ceux qui on une epave chez eux , c'est la meme prise que les clignotants d aile ,pompe de lave glace, on en trouve un peu partout....
@+
benoit
merci beaucoup, je vais regarder ça, et en plus j'ai des prises en rab.
Smile
Je n'ai plus de compteur Kilométrique, ni journalier.
le compteur de vitesse fonctionne.

La prise est toujours sur le pont, pour les 245 ce sont les memes symptomes ?
Par contre le bouton de RaZ du journalier n'est plus là !

Si ma mémoire est bonne il serait rentré dans le T de B suite a un énervement passagé de l'ancien utilisateur.

Je suis bon pour démonter de T de Bord ?
coucou
la sonde sur le pont envoie la meme information au compteur journalier et au compteur vitesse.
si la vitesse fonctionne toujours , le probleme ne viens pas de la...
generalement , c'est une petite poulie en plastique dans le tableau qui se casse ... c'est une maladie !
on retrouve cette meme poulie sur les 240/740/440/940/850 c'est un cancer a 184â?¬ !
@+
benoit
Il existe aussi un kit de reparation du tachymetre chez IPDUSA pour moins cher !!!
Donc je suis bon pour démonter le T de B. Sad

Personne n'aurait un "tuyau" pour effectuer la chose.
une photo du binïou ?

Smile
Démonter le combiné d'instruments ? Très simple : démontage du volant, puis on enlève les petits caches en bas du combiné d'instruments, on retire les vis qu'il y a derrière, et ça sort tout seul ! Même pas besoin de toucher au TdB.
Wink tu me confirmeras ça surement d'ici quelques heures.

Smile
Bonjour
Une précision : sur 700 (200 j'sais pas, je n'en ai pas !) il n'est pas nécessaire d'enlever le volant pour sortir le bloc compteur.Smile
Sur 200, pas besoin non plus.
gorgio240 a écrit :Il existe aussi un kit de reparation du tachymetre chez IPDUSA pour moins cher !!!
+1 aussi chez FCP Groton.
Hello, j'ai un problème similaire sur ma 745 GL, boîte M47. Le compteur de vitesse et le compteur kilométrique se sont mis à ne plus fonctionner suite à un passage dans un nid de poule. Ils ont fonctionné de façon aléatoire pendant 8 km puis plus rien du tout. J'ai vérifié le branchement du capteur situé en partie haute de la boîte, celui dont les (deux) fils remontent vers le levier de vitesse.
Question : Est-ce bien cette prise? Si non, où dois-je regarder, j'ai rien vu au niveau du pont et de la barre panhard...
Merci d'avance pour vos réponses.
Si c'est comme sur la 945, la prise est sur le pont, vers l'avant de celui-ci.
Mais ça peut être aussi un faux contact derrière de tableau de bord.....
Ok, je vais re-regarder mais j'ai rien vu sur le pont tout à l'heure... Ou alors j'avais de la merde dans les yeux. Merci tout de même.
Bingo, la prise est effectivement sur le pont, les fils sont arrachés de celle-ci. Merci pour vos conseils.
Quelqu'un aurait une photo de la localisation de la prise ?
Merci
bonjour , j'ai une 945 et j'ai un probleme de compteur
quand je tourne la cle de contact l'aiguille passe directement a 120 km/h tres rapide dirons certains
mais toujours a l'arret la est le probleme
j'ai demonter l'ensemble du compteur rien de debranché sur le pont rien de spetial non plus la prise est bien branchée et meme en la debranchant le compteur indique toujours la meme vitesse

quelqu'un aurai t'il la solution

merci
ça sent le soucis électrique ça.
Faut sortir le testeur.

ok tu pense ca viens du compteur , ou entre le compteur et le capteur ?
ou y a t'il y relais quelque part ?
merci
Si tu comprends l'étranger, va donc voir sur ce site:http://www.volvoclub.org.uk/faq/OverdriveRebuild.html
Là c'est la page pour les overdrives mais tu vas trouver aussi pour les compteurs.....
(05-01-2013, 12:12:06)fred945 a écrit : [ -> ]ok tu pense ca viens du compteur , ou entre le compteur et le capteur ?
ou y a t'il y relais quelque part ?
merci

faut voir, je dirais que t'as un endroit une intensité incorrecte, tu as retiré le soucis de pont.

ça peut tout simplement être le moteur de l'aiguille qui débloque, ou quelque part un mauvais contact/masse qui fout le basard.
ok merci je vais demonter le tableau et regarder a l'interieur ,si il y a qq chose d'anormale
j'ai ouvert rien de cassé, ca fesait un moment que j'avais pas rouler avec et ce soir en rentrant le compteur fonctionne et l'indicateur indique la vitesse correcte mais ne descend pas en dessous de 40 km/h y a un mieux que 120 à l'arret .mais pas encore ca si quelqu'un a une idée

merci fred