salut
depuis un moment, je me demande si il ne manque pas un conduit d'air/durite a l'endroit entouré sur la photo ci dessous
en effet, en regardant dans le compatiment moteur de la s80 2.5D de mon père, il a sur ce meme boitier une durite que va a mon avis prendre de l'air frais en bas du moteur
si qq l'un d'entre vous peut regarder sous son capot (v70II 2.5d)
merci d'avance
ben
je m'y connais pas du tout en recentes ... le 2,5D c'est le TDI audi ou le D5 de volvo ?
ah ok, désolé, je ne peux rien faire pour toi
mon pere a un D5, autrement je lui aurais dit de prendre une photo de son compartiment moteur.
j'imagine que je ne suis pas le seul en v70 tdi sur le forum !!
c'est quoi le modèle de ton paternel ?
c'est étonnant, effectivement.
??? alors là bonne colle !!
Hem tout est bien branché ??? cad ...
Boite à air => collecteur
... ???
il me semble que cette fameuse boite contient un module de gestion moteur non ??
Il existe des modèles qui ont une durit, d'autres non. Sur la mienne, il y en avait une (B5244T3), mais suite au rappel Volvo pour remplacement radiateur, il n'y en a plus. Pas trop grave sauf si tu as une BVA et 4 roues motrices (ça chauffe un peu plus dedans)
merci grog pour ces précisions
me voila rassuré
ben
Grog a écrit :Il existe des modèles qui ont une durit, d'autres non. Sur la mienne, il y en avait une (B5244T3), mais suite au rappel Volvo pour remplacement radiateur, il n'y en a plus. Pas trop grave sauf si tu as une BVA et 4 roues motrices (ça chauffe un peu plus dedans)
Pas de remplacement radia en rappel mais remplacement du ventilateur
Sur les nouveaux ventilateurs (support) il n'y a plus la prise d'air pour refroidir les boitiers
Donc naturellement nouveau couvercle avec trou obstrué sur le boitier moteur
Donc le cas présent , nouveau couvercle avec trou obstrué !
j'ai pas l'impression qu'il soit obstrué !
je vais regarder de plus près sinon vu que je vais chez le concess jeudi je lui demanderai de faire le nécessaire
merci brune pour ces détails
ben
Oups !
Oui, il s'agissait bien du ventilo. Merci d'avoir corrigé, Brune.
Pour les TDI , effectivement sur certaines , durite caoutchouc , qui descent à la verticale prendre l'air frais pour refroidir
les boitiers
Mets le doigt dans le trou (les pervers passez votre chemin)
Si obstrué pas durite
Si pas obstrué manque durite
(imaginez une petite musique)
"quand tu as un probleeeeeeme, c'est pas compliquéééééééé
tu fais un tour sur Uvéééééééééééé
et tu d'mandes a brun'
brun', brun', c'est leuh mecano UV
brun', brun' tu lui d'mandes il va trouverrrr"
en fait, je me sent moins seul apres l'histoire des trou dans mon moteur
: D
comme quoi, on a toujour raison de poser des questions !
D5 n'a pas ça..
Exact tu ne l'as pas
Ventilateur elctrique interne au boitier plastique noir a la place
Par contre je vois que tu as la modification (patte) sur tuyau de sortie Haute pression de pompe DA
(direction assistée : DA)
Fermi tutti! (=alt!)
Quesque c'est ça modification?
Pourquoi il a eté modifié?
Ma voiture fonctionne o je doit modifier quelque chose?
Quand je vai virer le volant je sent "toc toc"...
Bonne soireé
Tu ne dois rien modifier du tout, Brune disait simplement que tu avais sur ton moteur une patte sur un tuyau. C'est mieux!
FIUUUUU!!!!
Bien comme ça,merci
en fait benoit il ne te manque qu'un bouchon. pas une durite.
J'ai le même modèle que toi et si tu veux je peux t'envoyer une photo en mp.