Univers-volvo

Version complète : V70 & PPC tuning by Rica
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Voilà je suis en cours d'acquisition d'une belle V70 2.4 BVA 140 ch essence. Je sais pas un foudre de guerre !Rolleyes
J'envisage de faire débirider la demoiselle pour trouver 30 ou 40 ch de plus ce qui n'en fera toujours pas un foudre de guerre.
Au détour des posts plusieurs fois j'ai pu lire qu'il était super simple d'intervenir via la prise ODB pour la faire passer à 170ch, sauf que jamais il est dit vers qui se tourner ...
Il existe donc la solution Rica et son PPC tuning ... Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait ou même mieux avait expérimenté le système ...? et s'il existe une solution super facile autre que celle là.
Personne ???:/ Cela s'adresse à tous ceux qui connaissent de près ou de loin Rica ... essence ou diesel ... je suis pas sectaire ... Wink
zzzzzzzzzzzzzzzzzz :| ?
Devant tant d'insistance, je me dois de répondre Wink

Helas je n'y connais rien, et pour cause : aucune de mes voitures n'a de l'electronique, tout au plus quelques relais Big Grin

Sur un D24, la seule modif possible pour augmenter la puissance, c'est d'y greffer un turbo pour gagner 50 % de puissance Big Grin
coucou
je veux pas etre pessimiste , mais trouver 40cv du 2.4Ess 140 risque de couter un peu cher !
suppression cataliseur +10cv (200â?¬)
filtre a air +3cv (70â?¬)
boitier parametrable sibel +15cv (2400â?¬)
arbre a came +7cv (...â?¬)
etc....
perso vaux mieux partir sur un autre model si tu veux un peu de puissance ...
@+
benoit
Whaouuu la facture !:/ Chez Rica (en Belgique pour l'instant) le passage de 140ch à 180ch Big Grin coûte 581� (véhicule de plus de 3ans) -----> débridage du moteur (le 140 et le 170 ch sont les mêmes moteurs à une ligne de code près). Pour 1000� tu as le boîtier à domicile avec mise à jour permanente et possibilité de remettre le soft d'origine.
Un certain nombre de personne ont fait de la prépa Rica sur différents forum Volvo, j ai moi même une centrale pour 850 R.
Aucun mauvais retour d expérience à ce niveau d'après tout ce que j ai pu voir jusqu'à maintenant.
Que cela soit sur essence turbo ou diesel ce préparateur fait plus ou moins l'unanimité sur la qualité de son travail.
Merci Zebulon, je crois que je vais me lancer je vais commandé le boîtier PPC ... Tongue Je vous tiendrai au courant !!
L avantage de ce boitier PPC réside dans le fait de pouvoir recharger la conf d origine et ca c est top.
En Hollande et Belgique , les prépas Rica tu peux les avoir directement en concession sans que cela remette en cause ta garantie constructeur.
SALUT A TOI BOBCRUISE
PEUT ETRE POURRA TU M'AIDER, EN EFFET JE SUIS INTERESSE PAR L'ACQUISITION D'UN PPC RICA POUR MON XC90 D5 185CH, ET CURIEUSEMENT JE N'ARRIVE PAS A LE COMMANDER SUR LE SITE RICA.NL, PEUT TU ME DIRE SI TOI TU A REUSSI ET LA METHODOLOGIE, A MOI IL ME MET DE REESSAYER PLUS TARD ET CE DEPUIS PLUSIEURS JOURS. MERCI ET BONNE ROUTE
Pour le boîtier je suis en contact avec MW automotive en Belgique.-----> http://www.mw-automotive.be/Page1-fr.htm
J'ai de bons contacts et vais commander dès l'arrivée de la voiture ... si ça le veux la semaine prochaine Big Grin
Pour moi, prépa Rica.
J'ai envoyé l'ECU chez MW Motorsport et 15 jours après le voilà monté dans ma voiture.

Ancuns problèmes !!!!!
chris68 a écrit :Pour moi, prépa Rica.
J'ai envoyé l'ECU chez MW Motorsport et 15 jours après le voilà monté dans ma voiture.

Ancuns problèmes !!!!!
Et alors ..?Tongue Satisfait de l'évolution ...? Au niveau consommation? Tu as un PPC tuning ?
Pas de pb, ça pousse très fortBig GrinBig Grin, en conso, si tu roules normalement, c'est pareil qu'avant ! Par contre si tu appuies...... glou glou. :mad::mad:
En conduite cool, je suis à 9.5-10 litres.

PPC, je connais pas
Le PPC c'est un boîtier que Rica (ou d'autres) t'envoie avec les réglages de ta voiture. Tu branches sur l'ODB et en 5 minutes ta voiture est "upgradée". De plus le boîtier sauvegarde les réglages d'origines que tu peux réinstaller quand tu veux. De plus via internet Rica met à jour le PPC pour que les softs de la voiture soient toujours à jour. Wink
pas mieux que T4R480 : pourquoi ne pas prendre une auto plus puissante d'entrée de jeu ?
L'occasion fait le larron ! Là en l'occurrence c'est un 2.4 140 ch BVA de 2002 à un prix "familial". Je ne peux pas la laisser à ce prix mais entre le 140 ch et le 170 ch la conso est identique pour une réserve de puissance supérieure ... Tongue
Bobcruise a écrit :Pour le boîtier je suis en contact avec MW automotive en Belgique.-----> http://www.mw-automotive.be/Page1-fr.htm
J'ai de bons contacts et vais commander dès l'arrivée de la voiture ... si ça le veux la semaine prochaine Big Grin
Merci de ta réponse, je vais donc essayer d'entrer en contact avec eux également car sur le site je n'arrive pas à le commander.
Je te tiendrai au courant.Big Grin
C'est fait, je l'ai donc commandé (le ppc) et j'attends impatiemment son arrivée, espérons que ce soit facile et sans aucune mauvaise surprise.
Je vous en dirai plus!!!
Super !! :lol: On attend de tes nouvelles! Moi je part chercher (enfin!!Big Grin) la voiture demain à Paris, après départ en vacances... Cool, je commanderai à mon retour Tongue.
Si cela peut servir à d'autres:
arrivé aujourd'hui du ppc, notice en anglais, mais bon ça se laisse lire.!!

Il faut d'abord avoir reçu par mail son identifiant et mot de passe, pour pouvoir récuperer le firmware du ppc et telecharger le soft.

D'abord, telecharger le ppc sync sur votre pc, ensuite brancher le ppc, s'identifier et enfin synchroniser, il n'y a plus qu'a attendre........

J'en suis là, j'esperes seulement que ce soit aussi facile maintenant d'upgrader la voiture!!! Je vous raconterai

Bonne route à tous ceux qui partent en vacances
merci pou le retour, on attend la suite et tes sensations de conduite avec la puissance en plus Wink
eh bien c'est fait!!!! ce n'est finalement pas si compliqué que cela, mais quand même petite frayeur au branchement du ppc, il m'indiquait non pas de "tune your car" mais d'eteindre la voiture et d'enlever la clef, je suis resté perplexe parcequ'alors là, il était surtout indiqué partout de ne jamais debrancher le ppc avant qu'il ne vous le demande. Bref, je me suis executé et il redemande alors de remettre la voiture sous tension, ouf!

Juste un petit tour, et la en effet avec 225CV, le moteur semble plus present, moins creux, plus coupleux et il s'envole facilement dans les tours, gare aux points!!!! et surtout à mon permis.

De plus, ayant l'habitude de laisser l'odb sur conso. instantannée, je suis agréablement surpris de voir que la conso à vitesse stabilisée est inférieure à d'habitude, mais il est trop tôt pour être catégorique, je verrai cela sur grand parcours.

A bientôt, et pour ceux qui ont l'experience rica sur xc90 185CV, leurs impressions seraient les bienvenus.

Merci