Univers-volvo

Version complète : Alternateur V70
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Salut,

J'ai quelques soucis en ce moment au démarrage, la batterie ne donne plus de jus de temps en temps le matin par grand froid. Je l'ai rechargée et elle prend bien la charge secteur, je pense que ça vient de l'alternateur mais c'est la misère pour y accéder et le tester. Pensez-vous qu'il faille le déposer par le haut ou par le bas ?

Merci !
Salut,

Teste la batterie moteur arreté, tu devrais avoir aux alentours des 12 V. Moteur en marche, tu devrais etre au dessus de 13.5 V. Si tu es en dessous, tu as de grande chance que l'alternateur soit mort.
Il se peut que ta batterie soit sulfaté.

En l'occurence, elle prend la charge (env: 14V en sortie de charge) mais qu'au moment d'une forte sollicitation, elle s'ecroule rapidement. Cool
coucou
+1 avec gorgio et +1 avec gilles cx
par contre si il faut demonter l'alternateur , prevois 3 bonnes heures (demontage/remontage)....
@+
benoit
GillesCX a écrit :Il se peut que ta batterie soit sulfaté.

En l'occurence, elle prend la charge (env: 14V en sortie de charge) mais qu'au moment d'une forte sollicitation, elle s'ecroule rapidement. Cool
Après nettoyage, bien graisser les cosses pour que l'électricité rentre, et sorte, et rentre, et sorte....


CoolCoolCoolCoolCool
Cool test tres simple.........
moteur alumé debranche le + de la baterie si le moteur tourne encor (meme mal)= batterie hs
si moteur s"eteint = alternateur hs ou regulateur (charbons ) hs Wink