Univers-volvo

Version complète : panne au démarrage
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su mon V70 2,5 TDI de 1998, j'ai une panne intermittente qui m'énerve:
je tourne la clé pour démarrer, le démarreur entraine le moteur qui démarre au quart, ... ou qui ne démarre pas
je recommence, 2, 3, 10, ou 20 fois et en général il finit par démarrer
mais 2 fois j'ai été obligé d'appeler l'assistance, de le faire dépanner chez un concessionnaire Volvo, qui à chaque fois m'a dit: "elle démarre très bien votre voiture !!" mais ils m'ont déjà dit qu'il fallait changer le moteur lorsque le damper avait tourné (clavette cassée) et que j'avais 5 poussoirs hydrauliques cassés, alors qu'il m'a suffit d'aller chez Audi pour acheter de nouveaux poussoirs (50% moins cher que chez Volvo): depuis j'ai fait 100 000 de plus, alors je n'ai qu'une confiance limitée dans leurs diagnostics
lorsque ça ne démarre pas, je précise que:
l'électrovanne fait "clac", faisant penser qu'elle s'ouvre
si on l'excite avec du + direct, ça ne démarre pas mieux, ça allume seulement le voyant défaut moteur au tableau de bord
on m'a dit que c'était peut-être la sonde de PMH qui faisait un défaut de temps en temps: ?????
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merci pour cette réponse, mais je ne comprends toujours pas mieux ...
Citation :je tourne la clé pour démarrer, le démarreur entraine le moteur qui démarre au quart, ... ou qui ne démarre pas
je recommence, 2, 3, 10, ou 20 fois et en général il finit par démarrer
Si cela recommence
Avant de faire 2, 3 ............................

Enlèves la Clef - Verrouilles les portes - Déverrouilles les portes et re-démarre
CoolCool

Si cela fonctionne >>>>>>> tu as un problème d'IMMO

Smile
merci pour ce conseil
je vais essayer la prochaine fois qu'elle me le fera, mais depuis que j'ai passé ce message ... elle ne me le fait plus !
en général elle me le fait pendant une ou deux semaines, puis tout est ok pendant un ou deux mois, puis ça recommence
c'est lassant ...
je précise qu'ils m'ont fait commander une nouvelle clé, mais que ce soit avec l'ancienne clé ou la nouvelle c'est toujours pareil, lorsqu'elle ne veut pas elle ne veut pas ...
Le recepteur du transpondeur peut-être.
je crois que c'est trouvé: en effet, le récepteur du signal de la clé codée, c'est à dire l'anneau qui se trouve autour de la clé de contact
depuis le remplacement, plus de problème ... mais je touche du bois ...
Salut,

j'ai le même problème sur mon V70 de 98, effectivement ça semble dépendre de la clé, car avec ma clé principale qui est grise, pas de problème de démarrage intempestif, mais avec le double qui est noir, le démarrage peu parfois être cahotique !
changement de pile peut etre ?
Après tests, la batterie donne bien 12V et l'alternateur 14,2V, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe !!?
A moins que cela vienne des connections ?