Univers-volvo

Version complète : Freinage --> pompe a vide ? Autre chose ?
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La 245 est a présent sur roues, mais (il y a toujours un mais) j'ai ce soucis récurant de freinage.

J'ai le souvenir d'un freinage mordant en 99 avec un effet collé au tableau de bord quand l'ex-Mme Ninic osait la conduire.

Actuellement et avant l'arrêt prolongé de la brique c'était beaucoup moins ça.

Le freinage est plutôt souple et semble progressif au régime moteur, quand tu roules ça freine a peu prés mais au moment de manÅ?uvrer en cote ou autre :/

Apres de nombreuses recherches, et une purge du circuit que je vais vidanger d'ici peu, mes doutes se portent sur la pompe a vide.
N'ayant jamais touché a ce genre de bébette, je reste toujours septique devant l'inconnu.

Comme lu sur UV je pensais utiliser de l'huile siliconée pulvérisée par le conduit de la durite en 1° lieu, certains semblent avoir eu des résultats.
Ci c'est le cas, ça peut donner un indice et dans ce cas, démontage et ya plus qu'a suivre le Tuto "pompe a vide"

Quel type d'huile siliconée utilisez vous pour faire cette opération ?

Z'avez d'autres pistes au cas ou ?
J'ai un CT a passer viiiiite Wink

Smile
Petite inspection ce matin.
Je vais essayer de décrire un peu le biniou.

Si je débranche la durite qui arrive sur le master vac ça pchiiiite donc j'en déduis que le raccord durite master vac est étanche.
Le clapet qui se trouve au bout de la dite durite semble opérationnel, si j'aspire dedans le clapet est bien étanche, si je souffle l'air circule, ça barrit un peu mais ça circule.

Quand je débranche la durite qui sort de la pompe a vide (seche, aucune trace d'huile) ça fait un peu ventouse "schpok" ce qui me force a dire que les étanchéïtés sont bonnes.

Je n'ai pas encore essayé l'huile siliconée, et je dois aussi y faire une bonne vidange ce qui semble aider a garder la pompe a vide propre.
J'ai le droit d'essayer du WD 40 en attendant?

Dois je m'orienter vers une autre recherche, master vac, maitre cylindre ...?

Mon looked n'est pas tres jojo non plus, je dois le remplacer dès que j'ai trouver un shaddock délicat.
Le seul fait d'un looked dégradé pourrait il suffire a nuire au freinage a ce point ?

Un ptit coup de pouce s'il vous plait.

Smile
Quand la pompe a vide est defaillante, tu n'as plus d'assistance donc la pédale est au fond et tres tres dure.

Change le liquide de freins, s'il est vraiment tres vieux, il perd toutes ses propriétés.

Et ca peux se faire sans shaddock : il existe des purgeur avec une bille pour eviter les remontées d'air et ca vaut moins de 10 � !!!
Alléluia une réponse qui plus est intéressante !

Pour la pédale, c'est relativement le cas, après 2 ou 3 freinages, la pédale durcit et s'enfonce lentement (mais surement) jusqu'au bout de sa course.
J'évite d'aller trop loin pour "sauvegarder" le maitre cylindre.

Par contre pour les purgeurs a bille, je n'en connaissais pas l'existence, je vais essayer de trouver ça dispo sur Toulouse.

Merci Gorgio.

Mes filles sont lassées d'être cantonnées dans le quartier quand j'ai droit de visite, une d'elle m'a promis un dessin a celui qui fera avancer le schmilblick.

Il ne me manque que les freins pour passer un CT en bonne et due forme, puis rouler un peu avant de prendre la route route des vacances me rassurerait un peu.
Alors journée presque constructive, ça freine fort mais pas tout le temps :/

J'ai projeté de l'huile siliconée dans la pompe a vide, on sent un clapet au fond du branchement de la durite de la pompe.
Une fois poussé, pulvérisation et petite priere Rolleyes

J'ai ensuite fabriqué un bricolo pour mettre mon bocal de looked en pression avec mon compresseur (1 à 1.5 bar)
Remplacement du looked dans l'ordre préconisé dans la RTA.
Un bon coup d'éponge pour faire beau un petit coup de chauffe, puis promenade dans le quartier chut faut pas le dire (elle n'est pas assurée)

J'ai fais les freins petit a petit, ça répond vraiment mieux, en en bloquer les roues, ça fesait longtemps.
Par contre le freinage s'essouffle vite, si l'on effectue 2 ou 3 freinages concécutifs, gare au dernier, la pédale durci et ça ne freine plus.

Il me resterait a démonter la pompe a vide mais est ce bien nécessaire, dois je m'orienter vers le master vac ?
Je pense que l'on peut déclarer le maitre cylindre comme fonctionnel, vous en pensez quoi ?

Je fais quoi maintenant ?
Smile
Si la pédale durci, je pense que tu manques d'air.

3 possibilités : ta pompe ne pompe pas assez, ton master vac est mort ou une fuite quelque part.

Je prefere la 3e : les commandes de chauffage sont raccordées sur le circuit d'air. Pres du master-vac, tu as un petit tuyau raccordé sur les durites et qui rentre dans l'habitacle, regarde s'il est bien branché. Ce tuyau arrive sur les commande de chauffage, ca implique de demonter la console centrale pour voir si tous les autres tuyau sont branchés. Si la fuite est importante, tu entend un pschit en permanence. Par contre si tes tuyau sont poreux, c'est nettement moins facile a voir

A toi de jouer Wink