Univers-volvo

Version complète : demarrage impossible avec reservoir presque vide
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

j'ai deja un petit soucis sur ma brique ( 745 GLT 16s ) , un probleme de jauge mal etalonnée ( quand je fait le plein , ma jauge ne va pas a fond , et apres 300 kilometres , elle est a fond dans le rouge , comme si j'etais a sec ... ) donc il m'est difficile de savor quand faire le plein ( la difference de conso en ville et autoroute est enorme ) .

donc voici le 1° probleme , pas simple a reparer ...

mais voici maintenant un probleme qui arrive de plus en plus souvent :

je fait le plein , roule 350 kms et au redamarrage suivant : panne d'essence !
je rajoute 5 litres , demarrage impec , je fais le plein a 500 metres de chez moi , et je met 40 litres !
donc 42 +5 = 47 litres !
j'ai normalement un reservoir de 60 litres et j'ai deja fait des pleins de 55/60 litres donc mon reservoir est ok

donc la voiture ne demarre pas quand le reservoir est en dessous de 10/15 litres ... plutot chia*t ! ! !

de quoi peut venir le probleme ??

merci

@plus
On va commencer par le début : le filtre est-il recent ? Wink
salut

filtre neuf ! de chez volvo Wink

@plus
coucou
la solution la plus simple c'est de metre du carburant !
non je plaisante !!!
peut etre demonter le puit de jauge et controler si la pompe d'amorcage n'est pas gripée ... en profiter pour controler si la jauge n'est pas usée ou si son floteur n'est pas crevé .
bon courage....
@+ benoit
salut

suite des evenements !

j'ai tout démonté !

j'ai controlé la jauge , elle fonctionne bien , coullisse bien mais meme retournée a fond , l'indicateur au tableau de bord reste au 2/3 ...
j'ai controlé l'etat de la durite qui va de la prepompe ( pompe d'amorcage ) et il a l'air ok mais un peu trop rigide a mon gout ... serait elle poreuse ??
j'ai controlé le debit de la prepompe , elle tourne mais le debit est pas top ...

je viens de redemarrer tres difficilement , memes symttomes que la panne seche precedente , c'est a dire elle demarre , broute et cale ... , jen ai profité pour refaire le plein dans la foulée : 42 litres , soit 18 litres dans le reservoir ...
et la elle demarre au 1/4 de tour ...

donc il y a bien un probleme de prepompe mais : durite ( si oui avec quoi la remplacer ?? ) ou moteur de la pompe ( meme question ... )

changer le tout ( combien ca coute ?? Rolleyes )

merci pour vos conseils !


@plus
tu as que rouler avec le plein pour toujours Big Grin

ou suivre la piste de cet durite dure Wink
Essaie dans un 1er temps de remplacer ce morceau de durite plongeante de pré-pompe
en calculant bien la longueur (facile tu mesures la vieille) et tu coupes en biseau l'extrémité
pour éviter qu'elle ne fasse ventouse avec le fond du réservoir CoolCool

Prends un morceau de durite à essence classique (le plus droit possible)
Et sers bien le collier en haut sur la pré pompe
Les autos roulent quand même mieux avec du carburant...:lol::lol::lol::lol::lol::lol: