Univers-volvo

Version complète : Les achats compulsifs de fantasio :D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Voici donc ma 765 avec un B230FT de 1989
Avec la BVA ZF 4 HP22, c''est un réel délice Cool

Conso moyenne avec pneus été : 9,5l/100 (+1l avec les pneus hiver)

C'est un modèle import d'Allemagne car je ne crois pas qu'il y ait eut de 765 avec le B230FT importée en France. De plus, c'est un intérieur velours.

Ce que j'ai fait pour le moment :

- 2 disques avant + plaquettes
- allumage complet
- radiateur de refroidissement de l'huile BVA (450 �?� HT en neuf chez Volvo)
- analyse d'huile Smile



L'analyse d'huile m'a servit pour connaître un peu l'état de santé du moulin.
Celui-ci en effet présente une particularité un peu gênante, il claque méchamment en-dessous de 1800 trs/min.
Ce souci n'est toujours pas résolu, certains mécanos m'ont annoncé 300 kms de vie pour mon moulin ....il y a 20 000 kms de ça Big Grin


place aux photos :

[Image: profil1.JPG]

[Image: moteur1.jpg]

[Image: profil2.JPG]

[Image: int1.jpg]

[Image: int2.jpg]

[Image: analyse_765.jpg]



Voici donc le fautif : le oil-cooler de la BVA qui était une option à l'époque.
Comme je tracte un peu avec cette auto, j'ai préférer conserver cette option.
ça m'a coûté 75 �?� de radiateur (occas chez LPVO) mais malheureusement, les embouts n'étaoient pas compatibles avec la mienne, j'ai donc fait refaire des embouts alus par un atelier de mécanique génral (40 �?�) que j'ai fait ensuite ressouder à la place des racords trop petits (20 �?�).
Pour l'anecdote, chez Volvo, ils m'ont jurés que je n'avais pas de oil cooler pour la BVA sur mon break Big Grin

[Image: oil-cooler.JPG]

ancien mamelon :

[Image: joint2.JPG]

mamelon du nouveau radiateur :

[Image: joint3.jpg]

les mamelons refaits et le résultat :

[Image: mamelons.JPG]

[Image: mamelon-soude.JPG]
pffff t'aurais pu nous faire de nouvelles photos fantasio :d
ca a un gout de rechauffé tout ca Wink
humm
mon APN est HS .... :mad::mad:
Boite totomatique, quel manque de goût! Tongue Wink

Je crois bien qu'ici, je n'ai pas mémoire d'avoir déjà vu une 765 de ma vie. Les 764 sont déjà rares, mais les 765...
heu si tu critiques les BVA (étrange pour un nord Américain Big Grin ), on risque de s'accrocher assez souvent TongueBig Grin

fut un temps où je n'avais que de la 760 Smile

cette 765 et une 764 B230ET avec la M46 Smile
J'ai revendu la 764
Je sais que c'est étrange pour un nord-américain, mais pas pour un Québécois! Les Québécois ont des goûts automobiles qui ressemble beaucoup plus aux européens qu'aux américains.

Je hais les boites totomatiques et les 2 stupides boites totomatiques Volvo que j'ai eu le malheur de conduire, j'ai détesté. Sur la 240 '89, la boite ne se désengageait pas lorsque tu freinais, la voiture ne voulait donc jamais s'arrêter complètement, il fallait toujours la mettre sur le neutre. Pas fort l'hiver. Quant à la S70, la boite est tellement lente de réaction et le ratio est tellement long qu'on dirait qu'on a 50 chevaux au lieu de 160. Juste ajuster sa vitesse est compliqué.

Anyway, ça enlève beaucoup de plaisir à conduire. Sauf pour les embouteillages, mais dans mon coin, c'est rare!
bon, on va pas se battre Big Grin

perso, je viens de récupérer une 744 B200E avec une M47 .... je vois pas où se trouve le plaisir de conduite par rapport à ma BVA ....
et puis faut pas oublier non plus que je fais 50 000 kms environ / an donc si je peux m'épargner de scier du bois en permanance quand je roule .... je m'en porte pas plus mal Wink

Maintenant, je t'accorde que pour jouer (et uniquement pour ça), rien ne vaut une BVM .. Mais faut le moulin qui va bien aussi pour jouer Big Grin
en reprise, je vous enterre tous avec vos BVM TongueTongueTongueBig Grin

kick down powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cool
jepense que tu serais surpris de voir comment ça passe sur le neige avec cette BVA Smile
eprsonnellement je trouve juste ca bizarre (la BVA).
ca veut pas dire forcement desagreable en fait.
je pense que je pourrais m'y faire et eventuellement apprécier sans probleme.
Big Grin
Allez je vais mettre mon petit grain de sel

Boite Auto : C'EST GENIAL










quand on vieillit (on devient fainéant)
Mheuh , non
J'étais comme toi avant
Mais je pense que c'est plus la fainéantise que la prise d'age
Big GrinBig GrinBig Grin
bon alors, apres un peu plus d'essais, je trouve ca pas mal du tout en fait.
en ville, c'est quand meme super reposant, y'a pas a dire, de ce point de vue, je suis conquis;
sinon, je me suis fait avoir une seule fois par le coup du pied gauche sur la pedale de frein Big Grin
�a m'arrive souvent lorsque j'embarque dans une voiture totomatique que je cherche la pédale d'embrayage au démarrage. Mais une fois parti, c'est plus un problème.

T'es encore tout jeune et t'aime la boite auto? Qu'est-ce que tu fais avec ta main droite? Dis-moi que ta main droite s'occupe de ta blonde, sinon, j'veux pas savoir ce que tu fais! Tongue
Salut cape
Avec sa main droite règle le siège passager
Big Grin
Non sans rire la boite auto dans Paris c'est pas mal
Sinon tu te retrouves avec le mollet gauche comme le bras du tennisman Raphael Nadal
Big Grin
brune a écrit :Sinon tu te retrouves avec le mollet gauche comme le bras du tennisman Raphael Nadal
Big Grin
Du vécu?

Pour ma part, je suis jeune et adepte de la BVM.
Mais, je suis sur qu'un jour je me lasserai de la BVM et passerai à la BVA. Quand j'en ai une quelques jours, je me rends compte que j'y prends gout de plus en plus avec le temps!
Je dis pas que c'est un truc de vieux sinon, le jeune Arthur va me lancer une casserolle bouillante en pleine tronche. Enfin, pour l'instant, il est à l'école! Smile
Je peux allumer :lol:
ah, mais c'est un sujet pour moi çà.... :lol: on a 2 BVA, et c'est un régal.... d'abord le bruit à l'accélération est indéniable, et un bon coup de kick down dégomme toutes les BVM du monde.....
Après, c'est sympa aussi de jouer avec les vitesses, mais de jouer... donc dans les embouteillages et en ville, pour moi, rien ne vaut une BVA! Wink

quant à la réponse de notre québecois, je lui propose de venir essayer la BVA 5 rapports de la V70 Smile parce que franchement, c'est un régal à conduire!

enfin, bon, ce débat est sans fin, chacun ces goûts, mais bon, on évite de cracher sur le mec qui a une BVA...:/
Alan a écrit :Je dis pas que c'est un truc de vieux sinon, le jeune Arthur va me lancer une casserolle bouillante en pleine tronche. Enfin, pour l'instant, il est à l'école! Smile
Je peux allumer :lol:
ah tout de suite, on en profite...
Et oui, je suis jeune et adepte de la BVA, même en conduite accompagnée.
Bon, j'ai jamais conduis de BVA sur des moteurs mous non plus :

- en volvo : le 2.3t qui est très coupleux, le 2.4 20s et le 2.5 20s de la C70 (qui la par contre, avait une BVA très lente à réagir....)
- en autre : un nissan Safari V6 4.5 (280ch) et une opel calibra V6

donc, c'est vrai qu'après, faut voir, mais pour ma part, je me régale, et le fait de ne pas apprendre sur une BVa ne me dérange pas, j'aime aussi conduire sur les BVM, mais juste pour le fun....

je dirai que le seul truc que j'aime bien de la BVM : tu peux faire monter le moteur dans les tours sans que le tachymètre s'affole! :lol:
mais quand tu es au péage, pied dedans et là, personne te suis, même en vieille 940 :lol:!
J'admet que c'est bon pour la ville et le traffic, mais comme c'est de loin le dernier de mes soucis quotidiens ici, je préfère jouer du pied. Cool
Ben moi je l'avais jamais vue, la 760 de Fantasio! Donc c'est pas du réchauffé!!!
Vraiment bien belle, j'adore! J'en reviens pas de voir qu'une bagnole de 89 a encore cette gueule!
Chapeau quand même à cette merveilleuse marque!

Pour le débat manuelle-automatique, pour l'instant, ça ne me dérange pas de jouer du manche (!), même dans les embouteillages. Mais mon père, qui ne jurait que par des manuelles ya encore 6 ans, est passé à la boitoto et il n'en démord plus!

Je vais aller à l'encontre d'Artifice Big Grin : les BVA incitent à rouler très cool... J'aime ce côté! Les manuelles poussent à tirer dans les tours... Ou tirent à pousser dans les tours... Enfin t'as compris!

(enfin, moi je roule cool même en manuelle pasque ya pas de fougue dans mon petit 2.0l 126cv comme, j'imagine, tout le monde le sait ici!Cool)
Bon ben ma foi, je viens d'aller chercher la ligne d'échappement complète (tout après catalyseur ..).

L'excellente surprise vient du tarif : 217 â?¬ TTC CoolCoolCoolCool

Même qu'ils m'ont fait 10% CoolCool

Soit 197 â?¬ Cool

Partout ailleurs, ils sont plus chers. Groton et W&G sont dans les choux aussi.
Et puis là, j'ai du VOLVO !!

Comme quoi, ça vaut le coup parfois de faire un peu le tour et de demander à Volvo aussi, les bonnes surpries, ça existe.
Maintenant, y'a plus qu'à le monter ... :/
bon courage Big Grin
Bon ben ces pignoufs se sont plantés dans les réf, je me retrouve donc avec un échappement pour une berline 740 B200 E .... pfffff

Ce sera pas avec le break à Sedan ... :/
Sad
la 744 est operationnelle ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9