Univers-volvo

Version complète : V40 qui fuie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut à tous,
j'ai une petite question je remarque une légère fuite sous le bloc moteur plutôt côté droit .
il y a des tâches d'huile par terre, cependant la fuite ne doit pas être très importante.
de quoi cela pourait il venir, pompe de direction ? carter ? autres...
Merci pour vos précisions et bonne journéeRolleyes
salut, fais nous quelques photos de tout ça, et précise nous type du moteur Smile et l'année.
alors pas de photos possible pour le moment car je suis au boulot.
pour ce qui est du moteur c'est une T4 moteur essence de 1999
hem, c'es toujours délicat les fuites d'huile.
Faut tout nettoyer et laisser chauffer le moteur tout en observant Sad ça peut pas être tout bêtement un soucis de remplissage ? as tu fait ta vidange récement ?
non quand j'ai acheté la voiture la vidange avait été faites à 116'000 km et actuellement elle en a 121'000 km
est ce que ce peut être la pompe de direction car quand la voiture chauffe et que je braque le volant il y a comme un petit bruit robotisé
Sad
déjà vérifie tes niveaux régulièrement, complète si nécéssaire, puis fais l'analyse sur 200-300kms et note les niveaux qui ont variés.
Ensuite nettoyage et détection de panne éventuelle. On ne peux pas faire de "diagnostic" sans avoir plus de données.
donc cela veut dire que de toute façon il y a toujours un peu de liquide "huile" qui fuie sur une voiture.
c'est une chose normale...?
non, mais on ne peux pas t'aider sans connaitre la panne Rolleyes donc forcement va déjà falloir détecter d'ou proviens la fuite. Le plus simple est de nettoyer le moteur prudement, ensuite faire tes niveaux (ou les vérifier) puis rouler de façon à laisser la fuite resalir un peu (ça permet de localiser plus ou moins l'origine), et controler à nouveau les niveaux, celui qui varieras nous indiqueras vers quel circuit t'orienter (huile moteur, boite, direction, liquide de refroidissement ...).

Un moteur doit rester "sec" de l'éxtérieur Smile
salut
alors après l'avoir montée sur le lift un ami me dit que ça serait le joint de carter d'huile qui serait sec d'ou la fuite.....
vous en pensez quoi ?
j'ai une garantie moteur boite pont soit une partielle et suis pas sur que cela soit pris en charge.
pensez vous que cela peut prevenir d'autre chose ?
et le travaille à effectuer est il compliqué ?
Merci et bonne soirée
salut
alors il s'avère que c'est le joint du demi carter soit le plus chiant à changer.:/
apparement il y a pas mal de truc à demonter.
savez vous plus ou moins, à combien cela pourrait se chiffrer ?
merci et bon weekWink
re
on m'a parlé d'un liquide anti fuite
qu'en pensez vous ?
Merci
Hello Je rejoins Balafoine, Essayes d'éviter les produits "Anti fuite" ca ne solutionnera pas le problème à la base.

Tu as pu faire des devis pour ton changement de joint de carter?
menz a écrit :j'ai une garantie moteur boite pont soit une partielle et suis pas sur que cela soit pris en charge.
Pourquoi ne pas commencer par faire jouer la garantie ou du moins demander ?
ok
non la garantie partielle que j'ai ne couvre pas le joint...
sinon comme mentionné auparavant il s'agit d'un joint qui se situe au dessus de celui de carter soit vers le bloc moteur donc plus emm....... à changer
Normalement si on t'a vendu la voiture avec la vidange faite récemment + garantie, ils auraient du soit te prévenir de la fuite, soit réparer la fuite, tente de faire prendre cette réparation avec le garage. car si tu perds trop d'huile, le moteur va serrer, et paf plus de moteur, ils devront prendre en charge le moteur. je te conseille de surveiller le niveau, ne pas "taper" dedans, laisser refroidir le moteur à l'arrêt et faire les réparations au plus vite.
salut les gars
alors la fuite viendrait plus haut dans le bloc moteur, est ce qu'il y a de joint 2 joints sur la V40, soit un facile d'accès et l'autre plus m..... ?
MerciWink
salut
alors l'intervention est planifiée le 18 août 2008.
d'ici là y a t'il des précautions à prendre.... ?
j'ai quand même besoin de ma voiture, mais vais l'utiliser le minimum
Hello,

Surveille simplement ton niveau d'huile, genre le matin avant de partir au taffe...

Après pas de précaution particulière.

A+
menz a écrit :d'ici là y a t'il des précautions à prendre.... ?
Oui, manger des pâtes à tous les repas, car si c'est ce que tu nous dis (joint 1/2 carter), sur les S40/V40 faut déposer le moteur ; facture: environ 3000 euros...Sad
ça ne serait pas tout simplement le joint qui lache dans la conduite retour huile du turbo ?
le joint te coûtera 80 cents mais m/o env 1 heure Big Grin
salut
non il m'a dit de compter 3 bonnes heures de boulot + les 2 joints à changer + vidange, comme s'est un ami = bon prixWink
salut
mauvaise nouvelle apparement mon ami ne peut pas le faire car il faut desendre le moteur complet plus la boîte... et ça va coûter bonbons....
que me conseillez vous....
j'ai vraiment un gros manque de bol sérieux....:mad:
confirmation de chez volvo c'est la grosse m....
il faut deposer le moteur complet plus boite et tous remonter 2 jours de boulots total environ CHF 3'200.- soit en EUR 2000.
j'ai contacté mon assurance juridique et voir ce qu'on peut faire vis à vis du gargiste....:mad:
pouvez vous me dire à combien est le taux horaire en France svp ?
salut
alors j'ai eu un autre diagnostique de la part du garage qui m'a vendu la voiture il s'agirait d'un tuyau de pression du turbo est ce que vous pouvez m'en dire plus ? et est ce possible suite à tout ce que j'ai énoncé avant ?
Merci de votre réponse et bonne soirée Smile
Bonsoir Sur ces moteurs il n'y a pas de joint de demi-carter de moteur
C'est de la pate à joint "rose" haute température
Par contre , possibilté de fuite au niveau du tube de retour d'huile de turbo
Commence par ça
Un joint papier au niveau tube / turbo
et un joint bague à lembase du tube sur le carter moteur
Nettoyage + essaie environ sur 10 à 15 kms (pas plus) pour bien voir l'origine de la fuite
pas plus sinon l'huile va vite se mettre de partout avec le tourbillonnant d'air en dessous de la voiture
Mettre également de la pate à joint sur toutes les vis de carter moteur
Les enlever une par une et les enduire de "Nutella" Cool

Jusque là PAS CHER

Après tu vois !!
Si la fuite perdure , voir si c'est pas au niveau du carter ou demi carter

Mais par expérience sur les T4 cela vient en 1er du tube retour Cool
Et en 2 : demi carter :mad:

Bruno Turbo a connu le problème il y a pas longtemps
En plus lui le demi carter et carter fuyait légèrement


PAr contre pour l'intervention je confirme (entre 2500 et 3000 â?¬)
Pages : 1 2