Univers-volvo

Version complète : Consommation + plein d'autres questions ???850 GLT 2.5 170cv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour , toujours à la recherche de mon break , je m'oriente sur une 850 car pas trouvé de 240 potable .

Un ami me file 850 GPL , en bva mais la boite est morte + pas mal d'autres trucs , elle totalise en plu s450000 kms . et trè sabimé à l'exter + inter

j'ai trouvé une autre moteur hs bv ok , je veux faire un mix d'auto .

le premier modèle ( gpl ) date de 1993 et le deuxième ( que j'achète ) date de 1996 .


1) les circuits electriques sont il identiques sur les 2 abs , injection , pompe à carbruant ..........





2) le motorisation est elle la meme ? ( moteur , trains roulants , echappements fixations sièges ........)


3) enfin ma dernière question , la conso de cette auto en conduite cool , trajet petite route , 20kms / jour ( 4 aller retour )

en gros 12000 kms / an

Merci pour les infos WinkWink
sur ma 854 en 2.5 20s + BVA, je suis à 10L/100 en mixte, en conduite cool Wink

sur grande route, on descend à 8.5l/100, mais en ville on est plus à 11L-11,5l/100 Wink

Celle de 1993 va être une phase I, alors que l'autre est une phase II.

La largeur de la courroie de distribution diffère (80.000km sur la I, 120.000km sur la II) les pros te diront mieux que moi pourquoi la fréquence change, j'avais lu que çà venait de la largeur, mais je ne suis pas certain!

Les sigèes avants sont différents au niveau du dessin, le sont-ils au niveau de la fixation?? :/

En tout cas, bon courage! Cool
Citation :La largeur de la courroie de distribution diffère (80.000km sur la I, 120.000km sur la II)
J'imagine même pas la largeur de l'auto !!Big Grin

Non c'est parce que les produits évoluent
Avant 8ans ou 75000 Kms , plus tard 10 ans 120000 kms
Maintenant sur certains moteurs c'est 10 ans 160000 kms et sur certaines générations 240000 Kms , les voitures roulent de + en + ! Cool

Pour ce qui est de l'équivalence des moteurs , mécaniquement rien de bien visible en évolution
Par contre électriquement , beaucoup de changement !
Donc remontage moteur sur phase I avec un moteur de Phase 2 oui
Mais en concervant les faisceaux moteurs de la phase 1 Cool
je vais depouiller la 93 et sans doute vendre des pièces , maintenant j'espère pas trop de modif elect.

on verra bien merci .

pour l'esperance de vie de ces moteurs ?? a combein de kms arrivent de manière generale la grosse usure mecanique ?

je sais tout depend de l'entretien , mais je vois sur old saab 900 , le cap des 200000kms est terrible niveau entretien / reparation trains roulants , moteur , electri......
j'ai fait 1000 kms cette nuit avec l'auto TongueTongue, le moteur n'est basolument pas hs mais un bruit de bv en 1er et 2 ème ( sous regime ) un bruit de pignonerie ??? , excellent comme voiture !!!!, une merveille +++++ meiux que mes saab , rein a voir !!! ma femme était heureuse ce matin en decouvrant sa voiture au reveil , je vais surement en acheter une deuxieme pour moi .