Bonjour à tous. Je viens de faire changer mes amortisseurs avant ainsi que les rotules de direction sur mon 245. Depuis, malgré un niveau de lockeed correct et un freinage ok, mon voyant de freins reste allumé. Je n'ai pas approfondi, pour l'instant mais, qu'est-ce qui fait allumer ce témoin? Merci
François
Sur une 240 ??
Elle freine correctement ?
Fais un essai sur chandelles voir si tous les étriers fonctionnent bien.
Sinon vérifie le cablage au bocal à looked, voir s'il y a pas un fil coupé ou endommagé.
Peut-être une bulle d'air ou un truc du genre.
J'ai eu ca : ca provenait d'un defaut de masse a la lampe d'eclairage du moteur installée sous le capot. Le fil est d'alimentation est racordé sur le repartiteur de freinage, placé sous le maitre cylindre, tout en bas.
J'ai juste enlevé l'ampoule.
Attention, il y a une ampoule de mercure pour faire interupteur :/
Résolu. Après une petite purge faite dans les règles de l'art, le voyant s'est éteint....
Merci
Les circuits de freinage avec le temps se charge en condensation (eau)
Donc il est préférable (de lapin) de faire un remplacement de liquide de frein tous les 2 ans
Ce qui peut éviter ce genre de désagrément
Merci. C'est ce que j'ai fait hier avec un bricolage à la McGyver à base de pompe Mityvac et de bocal autoclave. Via les vis de purge, j'ai aspiré la totalité de mon lockeed pour le remplacer par du neuf...
c'est bien ce que je pensais, sur une 240 ça ne peut pas être bien grave
Un moteur avec 6 jolis cylindres à toute épreuve, une caisse itou, effectivement, rien d'irrémédiable ne peut lui arriver... dis-je tout en touchant de mes doigts croisés une magnifique poutre de chêne qui trainait là...
:lol::lol::lol: bah, j'ai jamais eu trop de soucis avec ces moulins
perso je ne me sent même pas d'humeur à croiser les doigts