Univers-volvo

Version complète : TDI 140 : bicolore ? entretiens ? avant d'acheter....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'essayer un V70 TDI 140.

Pas mal du tout mis a part le bruit dans les 1er rapports.

Elle est bicolore, quelqu'un a deja vu ça ? Toit et hayon gris foncé, le reste gris metal.
Le carnet (italien) est tamponné jusqu'à 155000 km.
Rien depuis, jusque 185000.
Ct OK sans contrevisite.
CG Française.

Par contre, la courroie n'est pas faite.
Quel est le prix ?
Faut il faire tout ? Les 3 courroies ? Pompe, accessoires, distri....
Quelle est la périodicité ?

Qu'est-il prévu à 185000 km ?
y a t-il moyen de connaitre la veritable santé du moteur ?

Merci à tous
@+
C'est pas 120 000 kms la distrib là-dessus ?
pis de mémoire, y'en a pour un peu d'argent aussi.

Pour la santé du moteur, je crois que seule l'analyse d'huile (45 �) permet de savoir à quoi s'en tenir.
Bon, j'ai retrouvé mon carnet qui me dit :

Pour 180000km donc :

Révision 15000km

+
30000km :
Control état tension courroie arbre à came + courroie pompe

+
45000km :
Bougies
Filtre à gazoil

+
60000km :
Filtre à air
Changement courroie de pompe

+
90000km :
Changement courroie equipements auxiliaires
Nettoyage controle EGR

Liquide de frein ?

Quelqu'un peut confirmer ?
Un idée du prix ?
Pour les courroies, vaut mieux Volvo ou aucune importance ?

Merci
@+