Univers-volvo

Version complète : Comme si plus rien n'allait
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à toutes et à tous,

En rentrant tout à l'heure, mon fidèle destrier m'a fait un truc bizarre. Plus de répondant en accélérant. J'étais sur une belle départementale vers les 90 Km/h et d'un coup plus rien. J'avais beau accélérer : pas de puissance, aucune lumière au tableau de bord et tout allait bien sauf que plus de jus dans le moteur. J'ai rétrogradé, le moteur a repris, le compte tour a indiqué des tours supérieurs à ceux d'avant mon rétrogradage mais toujours rien.

En me mettant sur le côté, donc en seconde et à allure très lente, toutes les lumières se sont allumées et plus de direction assistée.

J'ai coupé le contact, ouvert le capot et rien.... Je ne voyais rien. J'ai donc remis le contact et démarré à nouveau et le moteur est reparti sans le moindre souci. Répondant normalement aux actions de l'accélération, j'ai pu rentrer sans problème. Depuis plus rien....

Avez vous une idée ?

Merci
Je regarderais les cables de l'alternateur voir s'ils sont bien fixé.

Ensuite le neiman, voir s'il n'a pas un faux contact et la clé, si elle usée, les contacts se font mal surtout avec l'antidemarrage codé.

Finalement, je commencerais par regarder si la clé a du jeu dans le neiman, c'est le moins salissant Big Grin
Dans le genre pas trop salissant, vérifie les cosses et amarages de la batterie... et puis tout ce qui est connectique gros cable alimentation... déjà

CoolCool
Big Grin Il m'est arrivé une panne similaire.
Lorsque tu mets le contact, es-ce que tu as le voyant batterie qui s'allume?
Si non, regarde si le fil d'excitation (le petit blanc et rouge derriere l'alternateur) est branché.
Verifie aussi tes tresses de masse.
Merci à vous pour vos conseils. Depuis la crise plus rien, elle roule comme une jeune fille. Je vérifie ce week end ce que vous m'avez conseillé : on sait jamais.