Bonjour,
est-il possible d'agir sur le réglage du ralenti au niveau du calculateur ?
J'ai déjà épuisé toutes les possibilités "mécaniques" ( durites, papillon d'admission...)et le ralenti après avoir rouler quelques KM se situe entre 2000 et 3000 tours.
Est-ce que la sonde lamda inter-agit sur le régime moteur? Peut-on tester son fonctionnement/dysfonctionnement?
D'autres causes possibles???
Merci pour les réponses
Cordialement
As-tu regarder le reglage de la butée du cable d'accelerateur?.
volvo19 a écrit :Bonjour,
est-il possible d'agir sur le réglage du ralenti au niveau du calculateur ?
J'ai déjà épuisé toutes les possibilités "mécaniques" ( durites, papillon d'admission...)et le ralenti après avoir rouler quelques KM se situe entre 2000 et 3000 tours.
Est-ce que la sonde lamda inter-agit sur le régime moteur? Peut-on tester son fonctionnement/dysfonctionnement?
D'autres causes possibles???
Merci pour les réponses
Cordialement
au niveau calculateur Non
je ne vais pas me lancer dans des hypothétiques solutions
le mieux est de faire une intérrogation codes défauts
Tu gagneras du temps (temps = argent)
Une intérrogation en concession n'est pas chère
tu fais faire un devis
Tu reviens nous dire ce qu'il en est
On en parle , on te donne notre avis
et tu avises !!
coucou
+1 avec brune !
@+ benoit
OK je réalise un code test et vous tiens au courant.
Merci pour vos interventions
Cordialement
Voici les codes erreurs trouvés, sachant que c'est un système Motronic 4.3 .
A2 : 232
A3 : 312 , 141 , 142
A7 : 122 , 113 , 132
Sur A5 et A6 il n'existe pas de connexion pour pouvoir lire les codes.
Voilà, certainement le 232 doit influer sur le régime moteur? pas sûr...
Que pouvez-vous m'en dire...
Merci
Cordialement
Regarde là pour ton code.
http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5232