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Version complète : Réglage du ralenti 850 T5
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Bonjour,

est-il possible d'agir sur le réglage du ralenti au niveau du calculateur ?

J'ai déjà épuisé toutes les possibilités "mécaniques" ( durites, papillon d'admission...)et le ralenti après avoir rouler quelques KM se situe entre 2000 et 3000 tours.

Est-ce que la sonde lamda inter-agit sur le régime moteur? Peut-on tester son fonctionnement/dysfonctionnement?

D'autres causes possibles???

Merci pour les réponses

Cordialement
Smile As-tu regarder le reglage de la butée du cable d'accelerateur?.
Cool
volvo19 a écrit :Bonjour,

est-il possible d'agir sur le réglage du ralenti au niveau du calculateur ?

J'ai déjà épuisé toutes les possibilités "mécaniques" ( durites, papillon d'admission...)et le ralenti après avoir rouler quelques KM se situe entre 2000 et 3000 tours.

Est-ce que la sonde lamda inter-agit sur le régime moteur? Peut-on tester son fonctionnement/dysfonctionnement?

D'autres causes possibles???

Merci pour les réponses

Cordialement
au niveau calculateur Non
je ne vais pas me lancer dans des hypothétiques solutions
le mieux est de faire une intérrogation codes défauts
Tu gagneras du temps (temps = argent)
Une intérrogation en concession n'est pas chère
tu fais faire un devis
Tu reviens nous dire ce qu'il en est
On en parle , on te donne notre avis

et tu avises !!Cool
coucou
+1 avec brune !
@+ benoit
OK je réalise un code test et vous tiens au courant.

Merci pour vos interventions

Cordialement
Voici les codes erreurs trouvés, sachant que c'est un système Motronic 4.3 .

A2 : 232

A3 : 312 , 141 , 142

A7 : 122 , 113 , 132

Sur A5 et A6 il n'existe pas de connexion pour pouvoir lire les codes.

Voilà, certainement le 232 doit influer sur le régime moteur? pas sûr...

Que pouvez-vous m'en dire...

Merci

Cordialement
Regarde là pour ton code.

http://univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5232