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Version complète : Chère volvo: le budget d'entretien de nos V40/S40
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Bonjour,
Je ne sais pas combien vous coutent vos V40/S40 à l'entretien, il y a d'ailleurs de telles disparités de tarifs d'un garage à l'autre, peut-être pourrions nous échanger sur nos frais d'entretien pour avoir des références!?
Ma V40 sort de la révision des 230000 km, et j'ai la douloureuse encore coincée en travers de la gorge. Il faut dire que la liste des choses à faire était plutôt longue:
- Courroie de distribution, courroie accessoires, galets tendeurs, pompe à eau.
-disques et plaquettes avant, plaquettes arrières, cables de frein à main, remplacement du liquide frein
-roulement de roue avant droit
-vidange, filtres huile, essence, air
-bougies
-remplacement du liquide de refroidissement
-révision GPL avec changement filtre électrovanne
Le tout pour la modique somme de: 1828,81 â?¬ GloupsSad
J'espère qu'il n'y en aura pas d'autre du même style d'ici peu!!!
Je te le souhaite ! car la c'est salé en effet, et on se demanderais presque si certaines choses etaient bien utile, mais faisons confiance aux pro�

sinon, tes amortisseurs, ca donne quoi ?
parce qu'a par une vidange de boite je ne vois pas quoi faire d'autre en plusâ?¦
Au vue de liste des travaux réalisés rien ne me surprend !!!
C'est malheureusement les tarifs
Mais dis toi que là " tu repares pour un tour " SadSmile
Espérons que ce soit parti pour un tour, car la liste peut être encore longue: les 3 autres roulements, l'embrayage, les amortos...
Bon. Là, ce n'est plus un Budget d'entretien, comme le suggère le titre de ce thread ; c'est une remise à neuf.
Brune a écrit :Au vue de liste des travaux réalisés rien ne me surprend !!!
C'est malheureusement les tarifs
Mais dis toi que là " tu repares pour un tour " SadSmile
c'est clair
Je ne suis pas non plus surpris du prix, mais c'est "la totale" donc onéreux. Surtout en une fois.
en tous cas c'est qu'il fallais le faire.

(becot brune, j'avais completement oublié de te rappeler l'autre jour quand j'etais en double appel� mea culpa ca vien de me revenir�)
La liste continue!!!
Changement du distributeur GPL: 540 euros!Sad
Citation :(becot brune, j'avais completement oublié de te rappeler l'autre jour quand j'etais en double appel� mea culpa ca vien de me revenir
Smile pas grave
Airpur a écrit :La liste continue!!!
Changement du distributeur GPL: 540 euros!Sad
Là, y a abus !!!

Normalement, ça ne se change pas.
Y a des kit de renovation. (ressorts, joints...)
Moi ils me l'ont changé aussi, mais pas à ce prix.

Je regarde et je te dis.
Cette somme ne me surprend guère, ma v40 tdi sort de la révision 150000 km et j'ai un devis pour la pompe de direction et tout ce qui va avec plus deux pneux, en tout: 1380 euros! Peut-être que je ferais faire juste la direction chez volvo et le changement de pneu ailleurs.
Je suis quand même déçu de cette voiture que j'ai acheté l'année dernière chez un concessionnaire volvo. Elle avait 130000 à l'achat et maintenant 20000 km plus tard j'en aurais déjà eu pour plus de 2500 euros de réparations!
giant steps a écrit :Cette somme ne me surprend guère, ma v40 tdi sort de la révision 150000 km et j'ai un devis pour la pompe de direction et tout ce qui va avec plus deux pneux, en tout: 1380 euros! Peut-être que je ferais faire juste la direction chez volvo et le changement de pneu ailleurs.
Je suis quand même déçu de cette voiture que j'ai acheté l'année dernière chez un concessionnaire volvo. Elle avait 130000 à l'achat et maintenant 20000 km plus tard j'en aurais déjà eu pour plus de 2500 euros de réparations!
Bonjour et bienvenue parmis nous.

Pourriez vous passer par la section présentation des membres avant de poster en rubrique technique s'il vous plaît.

Quelques mots sur vous et des photos ne font jamais de mal Smile.

Merci d'avance

BL
Après avoir eu du mal à digérer mes dernières factures, j'ai fait un petit bilan sur les 4 dernières années pour tenter d'être plus objectif.
J'ai acheté la V40 il y a 4 ans, elle avait 140000 km, depuis j'ai parcourru 100000 km et dépensé 6000 � en entretien, ce qui fait 0,06 cts du kilomètre ( hors carburant et assurance), ce qui vu comme ça semble plus raisonnable, vous ne trouvez pas?
Oui c'est une bonne façon de relativiser Wink
L'entretien Volvo Rouen : j'y suis allé vendredi pour m'inscrire dans leur listing et voir un peu.

88� TTC la main d'oeuvre ... ça refroidit.
Pour ceux qui connaissent Rouen, habitant à Petit-Quevilly, c'est tout à l'autre bout de la ville.
De retour, je suis allé voir mon garagiste de quartier qui a entretenu mes voitures précédentes.
C'est un agent Renault.
Main d'oeuvre TTC : 45� ... déjà, ça réchauffe.
Ensuite, il m'assure que les pièces (bougies, filtres, etc ...) seront les pièces spécifiques Volvo (ils iront les chercher là bas).
L'économie se fera donc sur la main d'oeuvre et sur la proximité.

Devis révision 100000kms :

Volvo Rouen : 500â?¬

Renault Rouen Saint-Julien : 380â?¬

Mon choix est fait !
Cet été ma V40 m'a fait un caprice: première panne immobilisante! Commande hydraulique d'embrayage HS. Comme j'étais en vacances, il a fallu la faire remorquer, et au total changement de l'emetteur et du récepteur pour la modique somme de 370�.
Ce n'est pas véritablement de l'entretien, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je complète celui qui a trait au frais occasionnés par nos chères V40Wink
Airpur a écrit :Après avoir eu du mal à digérer mes dernières factures, j'ai fait un petit bilan sur les 4 dernières années pour tenter d'être plus objectif.
J'ai acheté la V40 il y a 4 ans, elle avait 140000 km, depuis j'ai parcourru 100000 km et dépensé 6000 � en entretien, ce qui fait 0,06 cts du kilomètre ( hors carburant et assurance), ce qui vu comme ça semble plus raisonnable, vous ne trouvez pas?
Désoler de te décevoir mais 6000� 100 000 km ca te fais 0,06� et non centimes du km soit 6 centimes du km quand même Rolleyes hors prix d'achat apparemment
Airpur a écrit :Cet été ma V40 m'a fait un caprice: première panne immobilisante! Commande hydraulique d'embrayage HS. Comme j'étais en vacances, il a fallu la faire remorquer, et au total changement de l'emetteur et du récepteur pour la modique somme de 370�.
Ce n'est pas véritablement de l'entretien, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je complète celui qui a trait au frais occasionnés par nos chères V40Wink
Je ne suis pas le seul... enfin pour moi c'était le récepteur qui a explosé à 205 000 km, il y a deux ans .... et j'en ai eu pour a peu près pareil chez un garage du coin ou j'ai pu l'y conduire en première, (donc je ne suis pas tombé en radeCool) :/.

Cela dit globalement en frais d'entretien en 100000 km je tourner autour de (pneus compris) 3500�, soit 0,035ct: vers 195000 km j'ai pris la décision d'effectuer l'entretien moi même dès que cela est possible Wink. Du coup cela passe mieux en fin de moisSmile

J'y suis donc attaché....
DMAJOLI a écrit :
Airpur a écrit :Cet été ma V40 m'a fait un caprice: première panne immobilisante! Commande hydraulique d'embrayage HS. Comme j'étais en vacances, il a fallu la faire remorquer, et au total changement de l'emetteur et du récepteur pour la modique somme de 370�.
Ce n'est pas véritablement de l'entretien, mais plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je complète celui qui a trait au frais occasionnés par nos chères V40Wink
Je ne suis pas le seul... enfin pour moi c'était le récepteur qui a explosé à 205 000 km, il y a deux ans .... et j'en ai eu pour a peu près pareil chez un garage du coin ou j'ai pu l'y conduire en première, (donc je ne suis pas tombé en radeCool) :/.

Cela dit globalement en frais d'entretien en 100000 km je tourner autour de (pneus compris) 3500�, soit 0,035ct: vers 195000 km j'ai pris la décision d'effectuer l'entretien moi même dès que cela est possible Wink. Du coup cela passe mieux en fin de moisSmile

J'y suis donc attaché....
meme remarque ca fait 0,035â?¬!!
vous divisez des â?¬ par des km ca vous donne donc un resultat en euro par Km pas en centimes!!!
antoine a écrit :meme remarque ca fait 0,035�!!
vous divisez des â?¬ par des km ca vous donne donc un resultat en euro par Km pas en centimes!!!
Big Grin C'était pour voir si vous suiviez mon équation monétaire Big Grin

Bon, pour cette fois ci, c'est une sacré inattention Sad

Merci antoine Wink
révision des 75000 : 250� j'aime bien la Gelbique moi Big Grin
en meme temps ils ont du faire juste vidange, verif, nettoyage clim enfin celle de base quoi, enfin pour une revision comme ca, perso ca me ferait chier de payer 250â?¬ tout le monde est capable de faire proprement sa vidange.
Enfin apres si on a pas envie de s'emmerder c'est sur que c'est bien pratique (et que si je pouvais me permettre je le ferais peut etre)
Les tarifs c est comme tout ca varie avec le temps l altitude la saison Wink
Certains paye une distrib complete (pompe à eau incluse) 800 eur pour une v/s40 moi chez volvo grenoble j en ai eu pour 485 eur sans aucune remise particulière.
Il faut également penser à partir de ce km là et tous les 30000 ensuite nettoyer le tuyau du reniflard.... c'est dans le programme d'entretien Volvo, mais je ne crois pas qu'il le fassent...;Sad. Il doit falloir le demander

Ils ne l'ont jamais fait sur la mienne: je commence a avoir un petit peu d'huile au dessus du moteur: je pense que cela n'a jamais été fait. A 250000 je vais donc changer tout le système de recyclage des vapeurs d'huile. (6h de boulot). Je mettrai un topic illustré sur le forum si cela intéresse....
Révision des 135000 faite : 125.99 � chez Citroën Bourbonnes les Bains (52).

Devis des réparations à faire : Rotule AV droite, silents blocs AR, remplacement d'un feu de pare-choc (petite loupiotte jaune), remplacement d'un phare : 500 �
Euh, il doit bien y avoir des agents ou concession Volvo dans le 52.

Baron, t'es ou ?

Personnellement, je demanderai dans le réseau, tu peux être dans les même prix.
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