Univers-volvo

Version complète : ben ca fume toujours
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je recupère ma 940 ess demain et je ne suis pas plus avançé.résumé.
vraisemblablement pendant l'essai du technicien volvo,ma voiture s'est mise a fumer bleu et sens l'huile..mais a l'arrêt et moteur au ralenti.elle n'a jamais donner de signes avant coureur type conso d'huile ou bruit ou voyants allumés
le jeu du turbo est bon(pallier etc..)les compressions sont a un cylindre a 10 et les trois autres a 10,5 bars.le kilométrage certifié n'est que de 121000 kms.La pression d'huile a été testée a l'arrêt et en charge et elle est également bonne.question les fameux joints de queues de soupapes ne peuvent pas lacher comme ca en 40 kms et pas a 120mkm a moins que ??comment les tester sans déculasser? je pense continuer a rouler comme ca jusqu'à constater une conso d'huile qui m'orienterait.
qq a une idée a me soumettre ? j'ai quand même pas un dieselSadet puis c'est surtout très polluant et génant ...
Big Grin Gorgio, y un concurant pour le kebab. :lol::lol:
:lol::lol::lol:

Moi c'est pas l'huile moteur qu'il brule, c'est de la bonne huile de tournesol Big Grin

Pour la fumée et l'odeur, je laisse mes suiveurs répondre :lol:
L'odeur d'huile et le nuage bleu pour un moteur turbo n'ont jamais été bon signe même si le turbo n'a pas de jeu au palier ;
Un joint de palier de turbo , par contre , cela ne prévient pas , et là dans ton cas ,
subitement , je crains que ........ :mad:
gorgio240 a écrit ::lol::lol::lol:

Moi c'est pas l'huile moteur qu'il brule, c'est de la bonne huile de tournesol Big Grin

Pour la fumée et l'odeur, je laisse mes suiveurs répondre :lol:
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un joint de palier de turbo ?je prefererai plutôt qu'un déculassage en règle....:/ ce qu'il y a de bizarre c'est que la voiture fonctionne vraiment très bien a part de très infimes accoup a la reprise qu'elle a toujours fait depuis que je l'ai. est ce que c'est le turbo qui est a changer ?où bien est ce que cela peut se refaire?suffit_il simplement de demonter le turbo pour contrôler? chez volvo il ont simplement controler le "jeu du turbo" sans le demonter et tout parait ok.y a t'il une faiblesse a ce niveau sur ce moteur (b200ft)?. merci en tout cas ...j'ai un peu les boules qui montent là:| j'aime bien le kébab mais pas au cul de la volvo:lol:
:/ désolé pour toi, j'espère que ce ne seras pas trop grave tout de même. C'est les mêmes turbos que sur les D24 Tic ?
je ne sais pas....mais demain est un autre jour.je récupère ma charette et je m'en occupe.je vous tiens au courant et je vais aller polluer rennes pour trouver un spécialiste.moi mon truc c'est les vespas et y'a pas de turbo dessus.m'enfin j'aime bien ma nouvelle brique qd même.au fait,la semaine prochaine je vous passe qq photos de la macchina di kebbabSmile brune aura t-il raison tintintiiiiinnn.......:lol:
Comme je ne savais pas si on pouvait faire un echange standard pour un turbo, je fais une petit recherche sur gouguelle et je tombe sur http://www.turbosonline.fr/jeux/jeu_turb...1f429e65b6

Je ne sais pas ce que ca vaut et le 1er prix est a 395 â?¬ ht :/

Bon courage
vu que ca dépasse mes relatives compétences en mécanique j'ai fini par ramener ma charette au garageot du coin qui m'a l'air au moins aussi compétent que volvo concession.lundi il me démonte le turbo pour voir s'il n'y a pas d'huile dans le collecteur ou un signe d'huile bizarre...j'ai contacté la société turbo littorla dans le 06 qui vous refait un garett ou un kkk pour 280 �h.t.(très sympa et en plus c'est un italien..)et pis si tout est ras on verra pour un joint de queue de soupapes ou autres.en clair on va prospecter. DERNIERE QUESTION:qq sait-il où se trouve le filtre des vapeurs de recyclage de l'huile ????y'a ca sur un b200ft ????il y aurait des cas d'obstruction de ce filtre mais je ne sais pas si j'en ai un...grazie mille