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Version complète : V50 Bruit Roulement AR
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Bonsoir,

Possesseur d'un V50 2.0 D Momentum mod. 2004 - 62000 km, je suis confronté à un problème de bruit de roulement important au niveau du train arrière (coté droit et gauche) depuis une semaine.
Le bruit apparait aux alentours de 30 km/h pour devenir assourdissant au delà, au fur et à mesure que la vitesse augmente. On constate même des vibrations qui remonte au niveau du coffre...
Par ailleurs, j'avais déjà noté un léger bruit lorsque j'ai monté les pneus neufs AV-AR en juillet 2007 (à 44 000 km) : Gamme Michelin Pilot Exalto, sans trop y prêter attention. Par la suite dans la mesure ou je roule souvent seul et non chargé, je n'y ai plus fait attention. J'ai vraiment donc le sentiment que le bruit est apparu soudainement pour s'aggraver de manière insupportable (y compris au niveau sécurité) lors d'un trajet autoroutier de 400km la semaine dernière.

Ayant navigué dans les nombreux posts, je constate que ce problème est largement remonté et commenté.
L'usure du train de pneus AR apparait comme en étant le plus souvent la cause. J'ai donc démonté ce week end le train AV et AR pour les inverser :
1- Je n'ai pas constaté de défaut d'aspect ou d'usure dissymétrique sur les pneus AR. Les pneus AR étaient au passage peu usés, près à supporter 20 ou 30K Km de + => Pas mal Michelin.
2- Essai après remontage catastrophique, bruit identique (voire même plus important) sur le train AR.

D'où mes questions :
- Comment déterminer qu'un pneu est endommagé si aucun défaut d'aspect évident (type usure irrégulière de la bande de roulement, des flancs) apparait.
- Si problème de géométrie, dans ce cas pourquoi les pneus ne s'usent pas de manière anormale.
- Les symptômes semblent accabler les roulements de roues AR. Dans ce cas à 60K km ça parait un peu too much, avec soubresaut à 40K Km et au passage ça concernerait les deux en même temps ???

Si quelqu'un à un éclairage à m'apporter, je lui en serais reconnaissant, avant d'envisager le changement des roulements AR qui après un sondage rapide tourne autour de 200� le jeu hors pose.

Merci donc pour vos réponses.
Usure à facettes sur l'intérieur des pneus arrières (passe la main sur la bande de roulement)
La tu va comprendre Cool
en étant un peu pragmatique si tu entendais le bruit (même léger)au moment de la pause des pneus ,ton bruitvient peut être d'ailleur.si tu ne constate rien de flagrant en termes d'usure a 20000kms de roulage(pas de facette ou de plat sur un pneu)mets ton auto sur un pont et contrôle roue en l'air s'il n'y a pas de jeu dans une roue en particulier.pour se faire soupèse ta roue en la tenant en des point diamétralement opposés.il ne doit pas y a voir le moindre jeu.histoire bête,vérifie le serrage de tes roues.procéde par élimination.il est rarissime d'avoir des roulement opposés qui flanchent en même temps .il faut également se méfier du bruit que l'on est persuadé d'entendre a l'arrière alors qu'il vient de l'avant (j'ai déja eu le coup sur une lancia).en bref si après tes controle d'usage(vérifie qu'un plomb d'équilibrage ne soit pas parti ce qui peut suffire a entrainer de grosses vibrations)pour conclure si après tout ça c'est le même chantier change de marque de pneumatique et fait mettres des envellopes neuves.:| c'est jamais simple
Certes,

si on suspecte un défaut des pneumatiques AR comment expliquer qu'en inversant AV <=> AR le bruit soit identique voir pire.
Bonjour j'ai le même souci avec une S40 2.0D achetée neuve en 2005. Initialement 4 pneus Michelin primacy HP. A partir de 60 000 km bruit de roulement à l'AR.
Mon concessionnaire Volvo m'a conseillé des Pirelli P7 à l'AR (chers les pneus en concession !!!) que j'ai changé à 80 000 km. J'ai de plus changé les pneus AV à 60 000 km toujours par des Michelin.
Juste après le changement à 80 000 km, plus de bruits du tout ! Super je me suis dit.
Aujourd'hui à 101 000 km le bruit s'est accentué et est devenu insupportable avec des vibrations dans l'habitacle : bonjour le conseil Volvo !
Ce matin j'ai fait rechanger les pneus AR par des Michelin primacy HP chez Euromaster via le site popgom.fr (220 euros pose comprise). Le bruit de roulement est nettement atténué mais il subsiste un peu.
Dois-je suspecter une usure des roulements ou refaire le parallélisme ?
Merci de vos éclaircissements Tongue
Salut,

J'ai eu les même symptômes et effectivement le bruit (wooowoooowooooo) que j'étais persuadé d'entendre à l'arrière gauche et bien il est en fait à l'avant gauche.

Le diagnostique du garagiste (en qui j'ai toute confiance)

Moyeu avant droit à changer ( le roulement est HS et ne peut être changé seul sur la V70 ph II)

Rotules avant

Géométrie du train avant

Je n'avais aucune usure particulière sur mon train avant ou arrière (pneus neuf et maintenant 20000 bornes)

La douloureuse 900 â?¬.

Pour info la titine à 215000 km
Pour info, j'ai mis des pneumatiques finlandais de marque Nokian dans la série H

93 � pose comprise le pneu en 205/55/15 et j'en suis ravi, avant j'étais en michelin et rien à voir niveau sonorité.

Pour se qui est de la tenue de route elle est exemplaire sur sol sec et sur sol humide et vaut largement celle des michelins.
Bonjour je viens de faire changer mes pneus et on m'a diagnostiqué un roulement AR gauche abimé. Tout s'explique ! Mais est ce l'usure du pneu qui a entrainé le défaut du roulement ou vice versa. L'histoire de la poule et l'oeuf quoi lol
Changement du roulement ARG par un petit garagiste avec des couts de mains d'oeuvre bien inférieurs que chez Volvo (46 euros contre 70 euros HT).
300 euros pour le roulement (pièce d'origine Volvo) et 70 euros de mains d'oeuvre.

Depuis j'ai retrouvé le plaisir de rouler : quel silence.