Univers-volvo

Version complète : et maintenant ca fume bleu....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous.après différentes petites choses vue par une concession volvo a cause d'accoup moteur ma volvo 940 2.0l t. de 95 c'est mise a fumer bleu vraisemblablement pendant les 40 kms de l'essai du technicien. un joint de queue de soupape peut_il flancher comme ca a 120000 kms ??(si jamais c'est ca bien sûr.)Question la plus importante, comment diagnostiquer ce type de panne ?je dois leur ramener ma voiture demain.je n'ai jamais eu de conso d'huile auparavant ,et ma vidange ainsi que tout les fluides,filtres et courroies ont moins de 500 kms.bref est ce qu'en faisant une prise de compression ca peut indiquer un joint de queue d soupapes défaillant? je précise aussi que le turbo n'a aucun jeu...merci de vos lumières, parce que là ma fiabilité volviste commence a en prendre un coup :/