Univers-volvo

Version complète : réduction de consommation?
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bonjour
comme mon nom l'indique j'ai un break 740 turbo essence de 1989 avec 305000 km dont je suis très satisfait
j'aimerais savoir si quelqu'un a de l'expérience avec les petits boitiers électroniques en vente sur internet, notamment sur ebay, sensés augmenter la puissance (+ 20cv) ou réduire la consommation(-12% garantis)
c'est pas l'augmentation de puissance qui m'interesse, mon moteur me suffit amplement, mais le côté réduction de consommation, alors arnaque au produit miracle ou résultat effectif?
merci de vos réponses
salut, je ne pense pas que ce soit valable sur une voiture de ton type de par l'ancienneté de ton systeme électronique.
il y a d'autres moyens d'économiser le carburant Wink (comme entretient préventif de l'allumage ...)
merci de ta réponse, que faut-il comprendre par entretien préventif de l'allumage, comme c'est électronique, je ne vois qu'un changement de bougies ou du faisceau d'antiparasites
pour info, je tourne aux alentours de 11 litres au 100(de sp 98 comme préconisé)
pour réduire la conso jusqu'à présent je ne connais que l'allègement du pied droit :lol:
je prense que ces systèmes qui se vendent sur internet agissent sur la gestion de la courbe d'avance ou de l'injection, c'est vrai qu'à environ 15 euros sur ebay, je prends pas un grand risque mais si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type d'équipement ce serait pas mal,
si on perd 10% de puissance à haut régime pour gagner 10% de conso, je suis preneur
De toute façon un moteur avec ce Kilométrage là consommera toujours plus qu'à l'origine! Cool
Usure des pièces en mouvement donc moins de compression , d'ou compensation avec le pied droit Smile
740breakturbo a écrit :merci de ta réponse, que faut-il comprendre par entretien préventif de l'allumage, comme c'est électronique, je ne vois qu'un changement de bougies ou du faisceau d'antiparasites
pour info, je tourne aux alentours de 11 litres au 100(de sp 98 comme préconisé)
pour réduire la conso jusqu'à présent je ne connais que l'allègement du pied droit :lol:
je prense que ces systèmes qui se vendent sur internet agissent sur la gestion de la courbe d'avance ou de l'injection, c'est vrai qu'à environ 15 euros sur ebay, je prends pas un grand risque mais si quelqu'un a un retour d'expérience sur ce type d'équipement ce serait pas mal,
si on perd 10% de puissance à haut régime pour gagner 10% de conso, je suis preneur
SP98 ??? pourquoi du SP98 ? il me semblait que les B230 encaissaient le SP95 ?
Brune ?

Pour le reste je ne connais pas trop les consomations de ce type d'engin, mais à mon avis si tu veux vraiment consommer moins faudras acheter une voiture moins puissante ou plus récente Sad (perso le S70 consomme entre 7.5-12L/100, je ne peux encore dire pour la 244)
Ca tourne au chouchen ces trucs là !

Mais le kilométrage est là : POINT
j'ai une bonne solution



TU ROULES PLUS AVEC Big Grin















































je suis loin Wink
j'ai essayé, c'est vrai que moteur arrêté, elle consomme moins :lol:

blague à part, elle a un moteur B200ET, d'après le manuel de l'utilisateur, c'est le seul modèle qu'il faut abreuver avec du SP98, il m'est arrivé de mettre du 95, je n'ai pas franchement remarqué de différence....

ma question initiale était de savoir si avec un "gadget" à 15 euros, on pouvait réellement réduire la consommation de 12%
je mets le lien ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?viewItem&rd=1&item=260214885410&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016
Franchement ???
Je ne pense pas, je pense que c'est un attrape nigaud, car sur une voiture de ce type je ne vois pas ce que cela pourrait apporter Wink. De plus, quid des dégats que cela peut occasionner ?
En ce qui me concerne, je mets du SP95 (321 000 km). Mais bon, j'ai fait 1500 bornes en 1 an !

La pièce à 15 � (qui en vaut à tout casser 2) est une résistance qui fait croire au débitmètre qu'il y a plus d'air à rentrer. Donc il enrichit. Il ne faut donc pas rêver : soit on gagne de la puissance, soit de la conso. Dans ce cas précis, on gagne un peu de puissance (en fait un peu plus de couple dans les bas-régimes), donc la conso s'envole. Il existe des systèmes plus sophistiqués qui tiennent compte de la pression du collecteur d'admission et donc trichent sur les moteurs Turbo (essence comme diesel). On garde alors plus de pression dans le turbo et là on gagne sur les 2 tableaux ( plus de couple et moins de conso).

Pour ton turbo, tu peux jouer sur la wastegate (soupape de décharge) ou modifier la vanne 3 voies par une Dump Valve et détourner la 3eme voie en la mettant à l'air libre ou via un "étrangleur" qui permet d'augmenter artificiellement la pression du turbo. Mais ce que l'on va gagner en puissance, on va le perdre en couple : le moteur sera plus creux en dessous de 3000 mais beaucoup plus violent au dessus. En fonction de ta conduite, tu peux aussi bien moins consommer que le contraire !

Il y a des spécialistes en la matière (modification par une Dump-valve et changer le circuit d'air). Il vaut mieux leur demander conseil.

Pour ma part, ma 745 B200ET est restée d'origine, mais avec un allumage (tête,rotor, faisceau, bougies) et des injecteurs neufs, ainsi que toutes les durits dépression (très importantes sur le turbo). Le turbo a une waste-gate d'origine mais qui fonctionne bien.Je pense qu'elle a ses chevaux d'origine sinon un peu plus.
merci des réponses, comme elle marche bien, je crois que je ne vais toucher à rien c'est plus sür Tongue
c'est vrai que je suis bien plus souvent en dessous de 3000 trs qu'au dessus
je fais environ 15000 par an et je tracte assez souvent, pour ça c'est une voiture formidable :lol:
Wink y pas de miracles, en plus par rapport à ce genre de "boitiers machins" je suis sceptique, s'il existe un moyen du type pour réduire les consomations, faut pas se leurrer ça ferait longtemps que tous les constructeurs le proposerais Smile
hetienne33 a écrit :j'ai une bonne solution



TU ROULES PLUS AVEC Big Grin

je suis loin Wink
J'avais comme idée, aussi, de pousser. Big Grin



















Tongue Le 12, tu sort. :lol::lol:
oui mais ça donne soif de pousser... remarque qu train où ça va la bière et le pinard seront moins cher que le pétrole Rolleyes
Brune a écrit :De toute façon un moteur avec ce Kilométrage là consommera toujours plus qu'à l'origine! Cool
Usure des pièces en mouvement donc moins de compression , d'ou compensation avec le pied droit Smile
Tu rigoles? Ma voiture consomme autant qu'un diesel maintenant! :lol: Je peux dire qu'à 430000km, la période de rodage est enfin terminée! :lol:

Le changement d'ordinateur n'amène qu'une faible réduction de la consommation. La plupart donnent surtout de la puissance, et plus de puissance dit plus de jus. En amérique, on peut modifier les voitures sans difficultés et les boitiers sont plus ou moins populaires. Trop peu d'amélioration pour le prix.

Meilleur moyen: bon entretien de la mécanique, pneus gonflés à la bonne pression et conduite en douceur. Il n'y a pas de truc magique.
je vais certainement acheté un break 240 GLt en 2.3, une version entre 1990--1993 , j'aimerai sconnaitre vos conso

la voiture fera presque pas de ville , uniquement departementale .

merci .