Univers-volvo

Version complète : panne intermittente 940 turbo (b200ft 95)
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Après avoir changé tête d'allumeur avec son doigt,les 4 bougies et le filtre a essence je rencontre une panne ( depuis aujourd'hui)la voiture démarre impec,roule bien environs 5 ou 6 kms puis sans prévenir hoquète et s'arrete (elle cale en s'étouffant) exactement comme une panne d'essence.après qq minutes elle redémarre et roule bien qq kms puis recommence.quoidontestce??cela le fait a faible vitesse (en 2 ou 3ème).une idée a me proposer? MERCI BEAUCOUP.940 TURBO 155CV 120000 kms.Sad n.b. après la révision elle a bien roulé sans soucis.aucun voyant ne s'allume,ni bruit bizarre. relais de pompe a essence peut etre ?où est-il?
Faut tester le débit de la pompe à essence (par exemple chronométrer le débit de 10 litres et faire la règle de 3 pour connaitre le débit par min ou 30 s) et comparer avec les données constructeur.

Sur 940, je ne connais pas, mais sur 740 B200ET ou B230ET (Bosch Motronic), débit théorique 3 Bars soit :
- 1,08 l/30s sous 12 Volts
- 0,9 l/30s sous 11 V
- 0,7 l/30s sous 10V
consommation théorique de la pompe 6,5 A max

ça ressemble fortement à une pompe fatiguée
merci de m'avoir proposer cette piste que je commence a incriminer de toute facons.la voiture a fini chez le garagiste qui me dit qu'elle roule super bien .(ca m'aide vachement)je la récupère chez lui demain et il me dira ce qu'il en est....c'est pas un peu prècoce une pompe défectueuse a 120000 kms?au fait ,elle est où cette pompe?me dit pas grog qu'elle est dans le reservoir?a bientôt et merci.:/
1 prépompe dans le réservoir et la pompe "principale" sous l'auto au niveau du siège conducteur.
grazie mille fantasio.je sens que la carte bleue va chauffer demain.après la super révision que je lui ai faite samedi dernier...me faire ca a moi.au fait,l'outil volvo pour faire la distri est vraiment indispensable.ca m'a couté une bouteille de jaune chez volvo rennes.c'est vrai que ca se fait bien et que tout est super accessible sur cette voiture...demain contrôle technique et carte grise francaise (trop facile l'import d'italie...)suite également a mes précédentes interrogations,comme il n'y a pas de grosse vis de vidange sur le pont arrière sur mon modèle ,c'est simplement la petite vis la plus basse de fixation du couvercle de pont qui fait office...
Pour ceussent que ca intéressent ont été constatés et corrigés les défaut suivants.
refaire des soudures défectueuses sur relais pilote
nettoyage et réglage du boitier de papillon d'ccélerateur et changement du joint
contrôle du réglage des soupapes (toutes bonnes et dans les tolérances)
réglage de la pollution...coût total 261�
j'espère ne plus avoir la panne immobilisante mais le plus marrant c'est que j'ai toujours les légers acoups a la reprise!plus surtot le big problème exposé dans mon autre discussion...wait and see tabernacle !!