Univers-volvo

Version complète : sauvetage 245 D24 / 1986
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous.
voilà c'est le jour, je vais la remorquer cet après-midi.
je vous en dirais plus au fur et à mesure des réparations.
la première étape sera l'embrayage ( les vitesses ne passent plus et la tringlerie est décrochée )

cette voiture était prète à partir à la casse, alors je me suis décider à tenter de la remettre sur la route
personnelement je n'ai pas vu de 245 de 1986 avec une carosserie en si bon état, et je pense que c'est ce qui m'a
décidé à la sauver. ( elle a eu son controle tek il y a un an )

c'est une 7 places, vert métalisé.

j'espère uploader quelques photos ce soir.

à bientôt pour les photos.
voilà les photos !

[Image: 240b.jpg]

[Image: 240c.jpg]

[Image: 240d.jpg]

[Image: 240e.jpg]

je ne connais pas l'historique de la voiture, je sais seulement que la caisse à 348 000 km
et que le D24 a 180 000 km.
elle a eu son controle technique il y a un an, et roulait tous les jours depuis.
les vitesses sont devenues dures à passer. un mécanicien à commencer à ouvrir l'embrayage
mais n'a pas été plus loin... et ça fait deux mois qu'elle dort dans un garage poussiereux.

un check up s'impose, je vous tiendrait au courant.
Smile
salut belle caisse et bon courage pour la remise en route !!!!!!!!!!!!!!!!!
Smile bon courage Wink
J'adore le sigle DIESEL en gros sur le coffre. Pourtant, entre le bruit, la fumée et l'odeur, on peut pas se tromper, le D24 est bien un mazout, pas besoin de le marquer, surtout à l'arriere. Big Grin

Manifestement les feux avant ont été remplacé : garniture noire sur le dessus au lieu du chrome en plastique pour cette année-modele. Les repetiteurs d'aile aussi non ? Ils ne devraient pas etre orange ?

Pour l'instant, c'est pas le plus important !!!

Bon courage pour le sauvetage
Si les vitesses deviennent dures a passer, regarde si la boite a tout l'huile qu'il faut et s'il est en bon etat. Parfois les boites deviennent de plus en plus dures a cause d'une fuite d'huile pas detecte... elles se serrent lentement jusqu'un jour que tu ne peux plus rouler. Parcontre, c'est facile a eviter si tu veux rouler en attante de la reparation: il suffit de controler le niveau et de la completer si necessaire.

Salut et bon courage!!!
Et la commande? Recepteur emeteur? çà marche avant de tout démonter...

Les enjoliveurs chromés de jantes super astiqués ça va cracher à mort...

RolleyesRolleyesRolleyes
j'adore super la brique de ben 940td
RolleyesRolleyesRolleyes ohhhhhhhhhhhh, la p'tite soeur du kebab. RolleyesRolleyesRolleyes
Jolie trouvaille néanmoins. Smile
me revoilà après un long silence ( comme d'hab Wink )
la voiture est toujours devant chez moi, pas eu le temps de m'en occuper jusqu'a présent.
ce qui est sur c'est qu'à l'arret moteur coupé, les vitesses passent normalement,
donc la boite n'est pas sérrée. la tringlerie est toujours décrochée, un mecano ayant commencé le démontage
avant que je récupère la voiture...