Univers-volvo

Version complète : cardan droit
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salut a tous
voila , aprés avoir refait ma pompe a vide , je me suis aperçu que pour passer ma titine au contrôle technique
j'allais avoir bon a , un soufflet de cardan , celui contre le disque , qui est juste craqué par le temps avec un trou a peine plus gros qu'une tête d'épingle
pas de jeu dans le cardan , donc juste le soufflet , quand on connais le prix d'un neuf Wink , on ce comprend
et que de plus , cerise sûr le gâteau , une légére trace graisseuse sur l'amorto avant gauche , donc amortos et coupelles Sad
quand on aime !!!
donc hier , je vire le soufflet de cardan et le remplace par un tout neuf tout beau , jusque là tout ce passe bien , vu que je l'ai remplacé sur place sans dépose du cardan , j'étais tout content que cela aille aussi bien
mais naturellement au moment de remettre le gros boulon de fixation du cardan , plus moyen de le faire prendre , aprés vérification
filetage légérement mater du au démontage que j'ai pourtant fait avec la plus grande précaution , j'ai laissé le boulon en place pour taper dessus doucement avec un jet de bronze et faire sortir le cardan de ces cannelures
donc aprés toute ma soirée de Samedi a genoux dans mon garage a essayer de faire reprendre ce foutu boulon
je viens lancer un appel , parce-que là , j'en suis revenu au point de départ et que le cardan neuf , ça me dit pas trop Sad
si quelqu'un avait dans ces fonts de tiroirs un cardan droit pour ma 850 2,5 TDI d'occas a me vendre
vous feriez de moi , un homme heureux ( mon porte monnaie aussi dailleurs )
voila , dans tout les cas merci d'avance , au moins de m'avoir lu Smile
coucou
il existe des limes pour les filetages , pour remetre ca d'aplombs , avec un ecrou neuf , cela devrait repartir !!!
http://bricologie.free.fr/photos/bsa/limefiletages1.JPG
@+
benoit
sinon un coup de lapidaire sur le bord pour le rendre un peu plus conique, tu ne la certainement pas assez visser quand tu a taper dessusRolleyes
Bonjour,

Un outil qui m'a souvent rendu bien des services, un peigne à filets.

[Image: peigneafilet.jpg]

Un conseil, pour éviter ce genre de problème, déposer entièrement l'écrou et le remettre à l'envers, de cette façon on est certain que l'écrou affleure bien l'extrémité de la partie filetée, autrement difficile d'apprécier sa position par rapport à la partie frein rabattable.

EDIT : oups, je n'avais pas regardé le lien de t4r480, deux noms pour une même fonction.